| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+44GALAGAN yann Marec PascalB paszim romilly guillaume76 Olivier BERENGER Gianluca Alban abuchanab ROUCOURT emelgore PapyWawa Legrève Stéphane bemi45 Guyon Stéphane olivier2a batelier19 jvr33 D645 BROMURE pat Ericalain salanon 123 Alex M sebastien miel amiral 71 chris DahliaBleue stef Renaud. kagou fab-reims dan vador Tamiya 94 orionv jeanbauduen Caravelle polchen57 Yuth naimepaslespseudos LA VEILLE 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 12:05 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- [...]au sujet du diorama je suis encore a la recherche de la zone entourée en rouge
[...]merci d'avance Nicolas - pascal 94 a écrit:
- C'était à Toulon? : lol:
Dakar, bien sûr | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 12:29 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 13:27 | |
| J'avais pas lu le titre du sujet |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 16:58 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- […]Dakar, bien sûr : lol:
- pascal 94 a écrit:
- J'avais pas lu le titre du sujet : cry:
 Vous allez rire (on ne se moque pas, M. La Veille  ) : moi non plus ! Lorsque j'ai vu le post : - LA VEILLE a écrit:
- : D : D : D N
j'ai compris ma bourde. Et j'ai cru que la question : - pascal 94 a écrit:
- C'était à Toulon? : lol:
était une boutade ! NB : Quand je vous dis que je me sens blondir… | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 17:04 | |
| Remarquez que ce soit à Dakar ou à Toulon, je m'en fiche, de toute façon je n'y ai jamais mis les pieds mais je posais la question pour savoir ou chercher(vu que j'avais pas lu le titre) |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 19:38 | |
| pascal merci d'avoir eu envie de chercher  ça augmente le facteur de chance ,donc de trouver des "choses" sur le sujet Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 22:01 | |
| J'ai trouvé ça - Citation :
- http://dakar.1940.free.fr/photo1.htm
- Citation :
- http://dakar.1940.free.fr/update.htm
|
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012 - 22:18 | |
| merci Pascal je suis aussi tombé sur cet excellent lien N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 24 Sep 2012 - 20:12 | |
| Bonsoir je pense que c'est Dakar. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 21 Oct 2012 - 19:24 | |
| bonsoir a tous je travaille aussi sur mon "R40"  je refait en carte plastique tous les ponts,ponts qui sont plus bas pour pouvoir recevoir du "pont générique"en vrais bois ,il faut bien que jessaye un jour ou l'autre :rire2:sur la proue , la partie avant est encore moins epaisse,pour compenser une éventuelle plage avant en PE,ou de la carte plastique fine ,que je texturai moi même  une vue d'une portion de pont générique  la proue et la poupe sont équipé de leurs pont ,reste la partie pont château ,qui elle comporteras une barbette ,un local(situé devant la barbette) aération plus conforme  ainsi que les les flancs de l'avancée en forme de V a bientôt pour une nouvelles avancée Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 21 Oct 2012 - 20:32 | |
| Bonjour encore du beau boulot, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Oct 2012 - 18:57 | |
| ca va encore me déprimer pour commencer le mien... (même si j'ai reçu grace à fab-reims des bofors quadruple de l'arsenal) bref superbe  le pont générique, ca se découpe bien ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Oct 2012 - 19:30 | |
| - Yuth a écrit:
- ...le pont générique, ca se découpe bien ?
salut Yuth ça ce découpe Nickel  j'ai hâte de voir un nouveau "rich" made in yuth a+ Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Oct 2012 - 22:09 | |
| faudra pas être pressé... avec une 2eme schtroumpfette en arrivée début novembre, je vais pas avoir une grande disponibilité pour mes bouts de plastique  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Oct 2012 - 22:36 | |
| ça c'est une excuse béton  mais il vas faire très soif!! c'est que ça s'arrose tout ça a toutti nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 24 Oct 2012 - 22:56 | |
| Oh mais c'est pour bientôt, comme Nicolas ça va s'arroser!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 7 Nov 2012 - 22:59 | |
| oups !je me suis trompé N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 8 Nov 2012 - 5:41, édité 1 fois | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 7 Nov 2012 - 23:04 | |
| encore Bravo, Nico, du grand art !!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 7 Nov 2012 - 23:11 | |
| merci pascal ,je n'oublie pas ta gratte nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 7 Nov 2012 - 23:15 | |
| Salut Nicolas, content de retrouver ton travail... toujours aussi bon à regarder _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 6 Jan 2013 - 14:41 | |
| Bon courage pour cette merveille que tu nous fait une foi de plus . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 17 Jan 2013 - 21:57 | |
| Bonsoir a tous je m'attelle a 100% a mon deuxième Richelieu !!tout comme le montage du premier ,je vais me lancer dans un "pazapas" qui risque d'être ,peut être pas aussi long ,mais pas non plus des plus court :-) pour m'éviter la monotonie d'un deuxième montage ,j'ai choisi de "tester "d'autres "voies" non explorées lors du premier la suite du montage consiste donc a boucher tout les hublots présent sur la coque  ensuite ponçage de l'ensemble  je suis en train d'essayer de cerner certains aspect de la coque ,mais j'y reviendrai plus tard tout comme l'autre montage ,je vais faire des piéces qui permettrons d'obtenir une version d'origine a partir de la maquette "trompette" sur la partie arrière ,je vais réaliser une pièce qui vas représenter le hangar avia ,donc il me faut assembler le pont d'origine  parallèlement pour moi je refait le pont (je vais utiliser du pont bois)  j'ai pris l'option de travailler séparément la barbette de la tourelle 2 et le bloc ventilation ,la pièce brute  voilas ou en est la bête ce soir   voila pour ce soir a très bientôt Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 17 Jan 2013 - 22:17 | |
| On peut dire que tu as fait table rase!!!!!!!!!  bon courage pour la suite |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 7:04 | |
| Bonjour encore une merveille que tu nous prépares, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 7:58 | |
| Ca commence bien  vivement la suite  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 9:16 | |
| Allez c est reparti pour une autre merveille. Tu as utilisé du green stuff pour bouché les hublots ou c est un atre type de mastic? _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 9:25 | |
| Démat Voila un pazapas à suivre de très près Bonne suite _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 12:12 | |
| Bonjour pourquoi as tu masquer les hublots. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 13:17 | |
| a mon avis pour repercer les bons  je connaissais les compteurs de boulons, maintenant il y a les compteurs de hublots ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
sebastien Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 13:32 | |
| Bonjour, je vais suivre cet impressionnant montage et j'en suis sur apprendre beaucoups, merci pour toutes ces explications. | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 20:51 | |
| J'aime bien le "tester d'autres voies" Heureux de retrouver un nveau Rich made in Nicolas _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 21:27 | |
| Merci pour l'accueil que vous faites au"nouveau" chantier pour répondre en vrac ,Rémy n'est pas du Green stuff ,mais du green putty de chez squadron ,je l'aime bien ,il est fin ,dur ,et aucun retrait ,lors d'application importante Jeanbauduen ,effectivement c'est pour retrouver le bon nombre de hublots ,et de leurs bon emplacement ,Yuth a raison  mais en plus, pour explorer de nouvelles voies ,je vais essayer de détailler " la peau " de la coque ,mais ça j'y reviendrai en temps voulu a très bientôt nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 18 Jan 2013 - 21:30 | |
| Encore un beau sujet, qui commence fort. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 19 Jan 2013 - 7:23 | |
| Bonjour Nico merci, vivement la suite. Amitié | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 19 Jan 2013 - 9:22 | |
| bonjour nico compte sur moi pour suivre ton sujet a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|