| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+44GALAGAN yann Marec PascalB paszim romilly guillaume76 Olivier BERENGER Gianluca Alban abuchanab ROUCOURT emelgore PapyWawa Legrève Stéphane bemi45 Guyon Stéphane olivier2a batelier19 jvr33 D645 BROMURE pat Ericalain salanon 123 Alex M sebastien miel amiral 71 chris DahliaBleue stef Renaud. kagou fab-reims dan vador Tamiya 94 orionv jeanbauduen Caravelle polchen57 Yuth naimepaslespseudos LA VEILLE 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 09:40 | |
| Superbe montage |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 09:57 | |
| merci messieurs  par contre , je n'ai pas besoin de vous prévenir que le montage vas être long ? je crois que vous avez l'habitude maintenant ? me "trompje"  ? a toutti nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 11:36 | |
| Pour la longueur de ton montage on est habitué depuis le temps............ |
|
 | |
jvr33 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 11:52 | |
| Très jolie et bravo, tu as bien raison de prendre ton temps jvr33 | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 17:16 | |
| Bonjour ne t’inquiète pas on as fait, le plein pour te suivre. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 18:05 | |
| plus c'est long plus c'est bon  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 18:11 | |
| bonsoir je suis d'accord avec vous mais voilà la réalité  MDR :mdr: cordialement | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 02 Fév 2013, 18:20 | |
| C'est bien vrai ça!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 04 Fév 2013, 22:05 | |
| bonsoir a tous une petite erreure c'est glissée dans mes derniére transformations, je me cite " le bon nombre d'ouvertures 5 sur le côté tribord, et 7 sur la face avant " hé bien tout faux .... du moins en ce qui concerne la face avant ,le chiffre exact c'est 6,ce que me suis empressé de rectifier :-)  la superstructure présente a l'AR de la cheminée ,se voit amputer de ces deux "ailes"  et les cloisons sont refaites en carte plastique  retour a une vue plus large ,pour vous montrer les prochaines étapes  en A les plate-formes de 100 que je vais refaire en partant d'un plan de Mr Dumas et en B les pavois qui entoureraient deux 37mm CAD, je dis bien entoureraient ,car pour le moment,je n'ai pas la confirmation de leurs présences sur de photos ,mais je ne désespère pas bonne soirée a tous Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Lun 04 Fév 2013, 23:39, édité 1 fois | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 04 Fév 2013, 23:19 | |
| Beau, que dire de plus... Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 05 Fév 2013, 08:34 | |
| Cela avance plutot bien ce chantier et toujours aussi précis . J espere que tu ne vas pas te heurter à de gros probleme de documentation. Bon courage pour la suite. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 05 Fév 2013, 08:51 | |
| Bonjour toujours aussi précis dans ta recherche, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 05 Fév 2013, 12:28 | |
| Toujours bien pensé ce montage |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 05 Fév 2013, 22:31 | |
| - orionv a écrit:
- .....J espere que tu ne vas pas te heurter à de gros probleme de documentation...
merci a tous pour vos comantaire un exemple typique de la resolution d'une zone d'ombre,j'avais des doutes sur l'existance d'une "baignoire " abritant les 37mm CAD hé bien depuis hier au soir j'ai réussi a trouver plusieurs zones dans des photos qui me prouvent l'existence de ces pavois entourent les 37 la première qui me permet surtout de la situer grossièrement dans le temps  et ceux grâce au vergues en repère C elles ont été installées en 41 pour installer la DEM dont on peut voir en bout ,le pied de l'antenne pour ne pas faire d'erreure ,en A le roof de la superstructure ou se trouve la cheminée en B le pont château ,et donc entouré en rouge le fameux pavois le même, mais coté tribord sur une autre vue en" plan large"  je vais essayer d'affiner mes recherches pour savoir si ces fameux pavois n'ont pas été doublés de sacs de sable a plus Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 06 Fév 2013, 06:28 | |
| Bonjour toujours à la recherche du détail. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 06 Fév 2013, 10:07 | |
| Belle recherche sur ce Richelieu |
|
 | |
sebastien Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 06 Fév 2013, 21:15 | |
| je passe de temps en temps pour voir l'avancée des travaux, c'est très impressionnant!. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 06 Fév 2013, 23:03 | |
| bonsoir a tous après la réflexion ,la recherche ....l'action  le boulot avance ,et ce soir j'en ai terminé avec les plateformes des 100mm  et des "baignoires" des 37mm  sur les les plateformes des "armoires" étanches pour munitions etait présentent . les trois types qui sont présentes ,(elles vont êtres dupliquer en résine)  la dispositions des fameuses armoires sur les plateformes  et sur l'emplacement du roof  une petite vue d'ensemble  voilas pour le moment et je vais passer a autre chose ,je n'ai que l'embarra du choix :-) a+ Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 06 Fév 2013, 23:59 | |
| Je suis ce montage avec attention, très instructif, bonne continnuation. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 07 Fév 2013, 07:41 | |
| Bonjour encore un beau kit, d’amélioration qui se prépare. Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 07 Fév 2013, 08:08 | |
| Bonjour, Vraiment très très propre ton travail! Bonne conitnuation!
Bonne journée @+ Eric Alain
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 07 Fév 2013, 08:57 | |
| Étant "incapable d'en faire autant,j'encourage celui qui le peut par sa patience ,son soucis du détail et sa réa ...Encore bravo ....tu maitrises fort ...A+ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 07 Fév 2013, 10:43 | |
| Belle finesse dans les détails |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 07 Fév 2013, 15:29 | |
| - sebastien a écrit:
- je passe de temps en temps pour voir l'avancée des travaux, c'est très impressionnant!.
Pareil, je poste pas souvent ces temps-ci mais je suis avec attention. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 12 Fév 2013, 19:57 | |
| bonsoir a tous merci pour vos gentils comantaires j'ai repris le travail sur le "Rich" et pour commencer , une grille d'aération se trouvant sous la partie oblique de la cheminée a été carrément oublié par la trompette  sur mon premier montage j'avais fait cette modif ,mais je n'en avais pas fait de "master " c'est chose faite  (pour un 3em richelieu ????  ) j'ai fait une deuxième pièce et collé cette dernière sur la cheminée  la cheminée a été débarrassée de tout ses détails moulés et qui seront refait plus tard. pour l'instant je me contente de refaire les modification des formes voici la cheminée avec son "aspect" après refonte au USA   sous la plate-forme ,pour la version 40 il faut modifier le bloc  le bloc en place ,et la base de la cheminée ,modification des bloc des aérateurs  Comme je j'aime de temps en temps pinailler un poil ,j'ai refait la plate-forme la cheminée avec sa nouvelle forme générale    ca ne parait pas comme ça ,mais l'ensemble représente quasi 8h00 de boulot ! la suite vas porter sur la reprise des plateformes des projecteurs de 120 et de la sortie de la cheminée  voilas a bientôt pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 12 Fév 2013, 20:44 | |
| C'est beau dit donc |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 12 Fév 2013, 21:19 | |
| Un 3 eme Rich...ça y est il est devenu fada... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 13 Fév 2013, 06:00 | |
| je te rassure Rémy , pour le 3 richelieu c'était une galéjade Nicolas | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 13 Fév 2013, 18:25 | |
| Bonsoir toujours aussi détaillé, bonne continuation. As tu eu mon mp. Amitié | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 13 Fév 2013, 18:43 | |
| bonsoir Nicolas, quel travail !! moi, rien qu'à découper des goussets de 1x1 mm, c'est un peu la galère  ... mais quand je vois tes petites pièces à toi  , je comprend mieux les 8 h de travail sur la cheminée. encore bravo | |
|
 | |
Caravelle Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 14 Fév 2013, 19:46 | |
| Je confirme pour les baignoires et parois des 37 de DCA.
je n'ai plus la doc, changement d'ordi, mais je les avais figuré sur mon montage du Heller 1/400 à Dakar.
J'admire ton travail de précision, et je veux bien croire que chaque détail prend des heures de patiente application.
une grande leçon de modélisme.
_________________ ..<br>
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 17 Fév 2013, 10:15 | |
| bonjour a tous pour pinailler un petit peu plus la base de la cheminée sur la face avant et arrière devrait être "arrondis" pour corriger un peut l'aspect de la cheminé j'ai confectionné des "patchs" réalisés dans de la carte plastique épaisse (2mm)   le "patch" de la face avant installé et mastiqué  le profil de celui de l'arrière  les deux finit après ponçage   c'est plus "agréable" a l'oeil et un peut plus conforme a la réalitée a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 17 Fév 2013, 10:53 | |
| Bonjour vraiment tu recherche le petit détail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|