| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+44GALAGAN yann Marec PascalB paszim romilly guillaume76 Olivier BERENGER Gianluca Alban abuchanab ROUCOURT emelgore PapyWawa Legrève Stéphane bemi45 Guyon Stéphane olivier2a batelier19 jvr33 D645 BROMURE pat Ericalain salanon 123 Alex M sebastien miel amiral 71 chris DahliaBleue stef Renaud. kagou fab-reims dan vador Tamiya 94 orionv jeanbauduen Caravelle polchen57 Yuth naimepaslespseudos LA VEILLE 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 14 Juin 2012, 19:23 | |
| bonsoir a tous je vient de recevoir mon ......deuxième Richelieu  ben que voulez vous! je me suis attaché a la bête sur mon premier montage (qui se termine) et je me suis donc fait une réflexion toutte simple "pourquoi pas le faire en début de carrière"  comme ça je vais faire durer le plaisir ,mais se coup ci sur un laps de temps plus court  ,comme j'ai fait pas mal de piéces communes au richelieu a tout les stades de son existence une grande partie du travail de correction est faite ,je vais donc m'atteler a faire des piéces spécifique a la période 40-41 (n'ayant pas encore décidé de la date de ce dernier )en gros les piéces a faire vont êtres ,le hangar aéro,la grue pour avion , des modifs sur la cheminée ,le château ,une DCA conforme (37 double CAD,13.2 quadruple CAD ,et 13.2 CAS) les matures conforme , et "divers petites choses" pour le moment le post vas tourner au ralenti le temps de ramasser la doc qui me manque sur certaines zones et prendras sont rythme de croisière a la fin du montage du richelieu de 1952 il sera waterline ,présenté dans son élément naturel ,en action de catapultage ou de "repêchage" d'un Loire 130M ,pour le moment rien n'est arrêté enfin tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas encore débarasés de moi amitiés a tous Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 23 Sep 2012, 11:57, édité 1 fois | |
|
 | |
naimepaslespseudos Matelot

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 14 Juin 2012, 21:14 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- bonsoir a tous
... amitiés a tous Nicolas
Tiens j'ai déjà lu cela... Donc je vais pas faire la même erreur... Pour completer la collection, il faudra mettre une "poile" de madame à coté des autres... Je vais suivre ton nouveau montage... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 14 Juin 2012, 22:06 | |
| youpi  quand y en a plus, y en a encore !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 14 Juin 2012, 22:13 | |
| Bonsoir Comme dit la femme du hibou,chouette. a+polchen | |
|
 | |
Caravelle Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 15 Juin 2012, 11:59 | |
| Excellente idée! sur la base du Trumpeter tu auras peut-être moins de travail que sur le Heller 1/400, quoique je ne sois pas sur que L'Arsenal fournisse les mêmes transkits au 1/350, (catapultes et hydravions...).
Je suivrais çà avec intérêt. _________________ ..<br>
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 15 Juin 2012, 12:10 | |
| il y a un Loire au 1/350 je crois _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Caravelle Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 15 Juin 2012, 12:14 | |
| oui, et puis je suis allé faire un tour sur ton montage du Trumpeter 1952... Euh... comment dire, je crois que tu n'as pas trop de conseils à recevoir en matière de maîtrise de la P.E. ! _________________ ..<br>
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 15 Juin 2012, 15:15 | |
| - Caravelle a écrit:
- .....Euh... comment dire, je crois que tu n'as pas trop de conseils à recevoir en matière de maîtrise de la P.E. !
bonjour a tous merci pour l'intérêt que vous portez au plus beau bâtiment que la marine national ai eu de toute sa "période moderne" Caravelle ,les conseilles sont toujours les bienvenues ,et ceux, même après 25ans de maquettisme ,on en apprend tous les jours yuth l'arsenal vas sortir un loire 130 et une catapulte au 350em  déjà ça de moins a faire je commencerai par la coque des que possible ! a plus nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 16 Juin 2012, 06:27 | |
| Bonjour Nico Encore un montage super qui s'annonce, je vais suivre avec intérêt pour le mien. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 18 Juin 2012, 19:47 | |
| OUPS _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Lun 18 Juin 2012, 22:07, édité 1 fois | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 18 Juin 2012, 19:52 | |
| tu t est pas trompé de post ? _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 18 Juin 2012, 21:52 | |
| Bonsoir je commence a voir double 2 Richelieu, fait par la vieille preparont nos mouchoirs., bon démarrage. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 18 Juin 2012, 22:05 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 26 Juin 2012, 16:46 | |
| le 3ème richelieu sera : -t-il consacré à une version mise à la ferraille ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 26 Juin 2012, 16:52 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- le 3ème richelieu sera : -t-il consacré à une version mise à la ferraille ?
pitié non ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 26 Juin 2012, 17:00 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- le 3ème richelieu sera : -t-il consacré à une version mise à la ferraille ?
salut Pascal content de te lire  il y a toujours ta "machine" de coté. par contre il n'y auras pas de troisièmes Richelieu a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 26 Juin 2012, 17:00 | |
| On va appeler ça la saga du Richelieu par la veille  on va encore se régaler!!! |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 27 Juin 2012, 18:09 | |
| salut, j'ai hâte de voir les photos _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 19:11 | |
| bonsoir a tous pour me changer un peut du Richelieu ,j'ai attaqué mon autre Richelieu pour commencer ,et en vue de la découpe water line,j'ai installé des raidisseurs a l'intérieure de la coque  après le traçage au trusquin de ma ligne de découpe  "trépanation" de la coque a la dremel munie d'une lame circulaire  puis "aplanisage" de la découpe au papier de verre   je n'ai pas la prétention de vous apprendre la découpe d'une coque ,mais c'est juste au cas ou  ça peut aiguiller quelqu'un qui hésitait a ce lancer dans ce genre d'exercice ensuite ,pour déterminer la configuration du dio ,je fait des essais   voilas pour le moment ,et a plus pour de nouvelles photos Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 19:56 | |
| de toute façon, et sans vouloir faire de chauvinisme, le Richelieu était le plus beau de tous les cuirassés de la WWII..son petit frère, le JB faisait plus "bad boy".. mais l’élégance du richelieu est inégalée je crois que je vais prendre un malin plaisir à suivre tes aventures.. _________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 20:30 | |
| Encore un beau pas à pas qui se prépare, on va se régaler |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 20:46 | |
| encore une merveille à venir  tu as repris le set de l'arsenal ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 20:51 | |
| - Yuth a écrit:
- encore une merveille à venir

tu as repris le set de l'arsenal ? Merci messieurs pour quelques piéces oui Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 20:55 | |
| _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 22:22 | |
| quant je vous dis que j'ai des knacki hertha Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Sep 2012, 22:32 | |
| :mdr:
Blagues à part ,comme d'hab on va suivre cette version avec grand interet.
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 08 Sep 2012, 01:14 | |
| Bonsoir enfin tu le commences, je vais suivre avec intérêt. Je suis plus intéresse par cette version, que l' autre qui au passage est une merveille. Amitié | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 08 Sep 2012, 08:49 | |
| Bonour à tous, Très beau début, petite question, c' est quoi un trusquin où troussequin (mot wallon), j' ai regardé dans le dico mais pas de photo. A plus et bonne continuation, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 08 Sep 2012, 09:04 | |
| bonjour et merci a tous pour l'accueille que vous faite au diorama renaud ,je te fait une photo de mon "troussequin" fait maison dés que possible Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Sep 2012, 16:31 | |
| Bonjour à tous L’ancien, avec de la poigne on arrive à maintenir le cap !mais attention aux mimines : D Renaud une photo de mon "troussequin" fait maison  Il suffit poser la coque sur une surface plane, ou sur le chantier, on fait le repaire on aligne, et on déplace latéralement le trusquin  la c'est juste pour la photo ,mais c'est simple et très efficace a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Sep 2012, 16:39 | |
| C'est comme un trusquin de menuisier mais nettement plus simple |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Sep 2012, 18:08 | |
| ben mince j allais louper celui la !!!!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Sep 2012, 20:12 | |
| Bonsoir à tous, Très ingénieux, merci Nicolas pour le renseignement, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012, 11:08 | |
| bonjour a tous toujours parallèlement au montage du" 52" ,le travail continu sur la coque,par le collage d'un fond de coque en carte plastique  le raccord entre la coque et la carte plastique et poncé , tous les affreux chaumards, bittes et autres écubiers moulés sur la coque ,sont allégrement supprimés  les lignes de hublots vont êtres eux aussi bouchés poncés et seront repercé au bons endroits et surtout avec la disposition d'origine avant refonte au sujet du diorama je suis encore a la recherche de la zone entourée en rouge   sur les photos la zone est postérieure a 1940 (présence d'un bâtiment rectangulaire) je recherche donc toutes photos qui pourait m'aider dans ma realisation ,en gros cette zone avait cet apspect la  merci d'avance Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 23 Sep 2012, 11:32 | |
| C'était à Toulon? |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|