| Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? | |
|
+5rene13800 parellum Yuth jeanbauduen Latouchetréville 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Latouchetréville Quartier-maître de première classe

Localisation : Rochefort Navire préféré : l'Hermione et HMS Victory
 | Sujet: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Mer 06 Juin 2012, 17:09 | |
| Depuis que la Calypso de Cousteau a quitté La Rochelle où elle pourrissait, elle a rejoint Concarneau. Le chantier était "en panne". Avez-vous des nouvelles fraîches ? _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Mer 06 Juin 2012, 18:16 | |
| Moi j'en ai pas mais il me semble dans un reportage de fr3 d'il y a 3 mois à peu près qu'ils avaient repris les travaux |
|
 | |
Latouchetréville Quartier-maître de première classe

Localisation : Rochefort Navire préféré : l'Hermione et HMS Victory
 | Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Mer 06 Juin 2012, 21:35 | |
| Ce serait cool!!!! _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Mer 06 Juin 2012, 22:18 | |
| Bonsoir j’espère qu'elle naviguera un jour. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Jeu 19 Mar 2015, 13:53 | |
| le dernieres news :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/18/01016-20150318ARTFIG00394-l-ecueil-des-encheres-se-rapproche-pour-la-calypso.php _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Jeu 19 Mar 2015, 14:10 | |
| C'est vrai qu'elle ne vaut plus grand chose |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Jeu 19 Mar 2015, 14:24 | |
| A ce stade de décomposition avancée, au propre comme au figuré, ne serait-il pas mieux pour l'association d'envisager d'en construire une réplique ? | |
|
 | |
rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: la calypso Ven 20 Mar 2015, 09:23 | |
| un espoir pour la calypso ?? http://www.pixels-evasion.com/bord-de-mer/?p=2336
amitiés
René | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Ven 20 Mar 2015, 09:27 | |
| J'ai fusionné les 2 sujets |
|
 | |
rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Ven 20 Mar 2015, 09:54 | |
| merci pascal  j'aurais pu y penser | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Sam 21 Mar 2015, 13:25 | |
| C'est toujours des histoires de gros sous qu'il y a derrière tout ça |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Sam 21 Mar 2015, 13:44 | |
| - Pascal 94 a écrit:
- C'est toujours des histoires de gros sous qu'il y a derrière tout ça
Malheureusement  Bien d'accord | |
|
 | |
Michel du 44 Matelot

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Sam 21 Mar 2015, 15:39 | |
| Bonjour,
Vu son état, je pense que se serait bien de la saborder. Ca ferait un bon endroit pour les plongeurs. Bien mieux, en tous cas que les ferrailleurs. Michel _________________ Je préfère le vin d'ici à l'eau de là...  | |
|
 | |
Elboiteu Matelot

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Dim 22 Mar 2015, 16:47 | |
| Bonjour Je suis d'accord, le transformer en lieu de plongée et le rendre à la mer serait un beau symbole et une belle fin. Bien plus belle que finir en conserve, rond à béton ou voiture low cost... | |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Mar 24 Mar 2015, 10:44 | |
| Bonjour, Le reportage que j'ai vu il semble que tout est dit c'est même plus une épave il reste plus rien que des souvenirs, tout a une fin et celle là est bien triste .. une histoire humaine de la bétise des hommes et aussi d'une femme... Adieu Calypso j'ai le souvenir " Le Monde du Silence" dans les années 50... ! _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Mar 24 Mar 2015, 13:51 | |
| Je me demandais il y a 15 jours avec un ami ce que devenait la CALYPSO !... C'est LA ROYALE qui m'informe.TRISTE FIN...pourquoi pas en faire une epave historique ? ...mais quand les intérêts soit disant supérieurs s'en melent...
Vraiment desolant. ADIEUX donc. | |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? Mar 24 Mar 2015, 15:04 | |
| Re, Les chantiers Piriou de Concarneau... elle est la bas, il ne reste que l'étrave et le reste même pas bon pour du bois de chauffe ..snifff . A+ _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
| Des nouvelles de la Calypso de Cousteau....? | |
|