| 6 Juin 2012-6 Juin 1944... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pollux2savoie Bagnard Banni
Localisation : Entre Savoie et Haute Loire Navire préféré : Chalutier
 | Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Ven 08 Juin 2012, 11:33 | |
| Innocent à dit :
Il faut s'en souvenir! Le raconter au autres! Car si l'on oublie, nous ne tirons pas les leçons du passé et de l'histoire et cela, pourrait être très grave. .
Dernière édition par La Denrée73 le Sam 09 Juin 2012, 09:09, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Ven 08 Juin 2012, 11:38 | |
| Il faut rester sur le 6 juin 1944 les gars, merci |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Ven 08 Juin 2012, 18:03 | |
| Ne nous égarons pas! Ne nous engageons pas sur les discussions politiques actuelles. Ce forum est aussi, je pense, assez apolitique, sans vouloir vous vexer LaDenrée73... bref, le 6 juin 1944 reste un jour historique et mémorable. [img]  [/img] _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Ven 08 Juin 2012, 22:17 | |
| Je reviens sur le sujet de Jess Hahn, merci beaucoup pour cette histoire, je connaissais l'acteur, mais pas son passé, très interessant !! _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 03:32 | |
| Bonjour Innocent, Il y a un an de çà, je suis allé passer une semaine en Normandie pour visiter les plages et musées du débarquement du 6 juin 1944. Je penses qu'il faut continuer à expliquer par le biais des cours d'histoire aux générations futures le déroulement et l'organisation de ce moment mémorial de notre histoire! Il ne faut pas oublier que de jeunes soldats alliés sont morts au combat pour notre liberté! Encore merci pour ce petit rappel de notre histoire. Je joins quelques photos de ma visite à Aromanche en mai 2011.     Amitiés, malva62 | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 05:04 | |
| Bonjour merci pour ces photos. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 07:51 | |
| Belles photos |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 09:18 | |
| Bonjour Un lieu a visiter http://www.batterie-du-holdy.com/#accueil.A Salutations polchen57 | |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 11:28 | |
| merci pour ces photos malva 62! je suis aussi allé en Normandie 2 fois (en automne 2011 et 2012). voici aussi quelques photos: [img]  [/img] [img]  [/img] _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 11:56 | |
| Bonjour à tous,
Belles photos également! Innocent. C'est toujour émouvant et impressionnant de visiter ces cimetières militaires! vu le nombre de tombes... Amitiés, malva62
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 18:55 | |
| Belles photos |
|
 | |
enolagay Major

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 20:42 | |
| J'ai visité à de nombreuses reprises cette région hautement historique, c'est à chaque fois la même émotion. Les sites les plus poignants, pour moi, sont la plage d'Omaha, le cimetière de Colleville et la pointe du Hoc mais il y a la bas de nombreux autres sites tout aussi émouvants.
Triste anniversaire à ne pas oublier également, demain 10 juin, le massacre d'Oradour sur Glane où il y règne une ambiance que l'on ne peut décrire, on a simplement envie de se taire et de chialer!!! | |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 22:33 | |
| voila une photo de la pointe du Hoc: [img]  [/img] _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Sam 09 Juin 2012, 22:33 | |
| il est resté le même pendant 68 ans... _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Dim 10 Juin 2012, 11:27 | |
| Et tout cela pour des canons factices ... _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Dim 10 Juin 2012, 11:37 | |
| Je vous conseille de lire ou de relire, Le Jour Le Plus Long et Ils Arrivent qui sont excellent pour cet partie de la 2eme guerre mondiale |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: 6 Juin 2012-6 Juin 1944... Lun 11 Juin 2012, 19:56 | |
|  le Bonjour à vous, Un grand MERCI, d'avoir rappelé le sacrifice de tous ces Hommes, pour notre liberté. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
| 6 Juin 2012-6 Juin 1944... | |
|