| Présentation de Latouchetréville | |
|
+17Black-Crow Redneo jeanbauduen Renaud. DUFOUR29 tchimakan domdebe2000 yoda83 malva62 AD'HOC orionv enolagay miel Pinuche pat Innocent Latouchetréville 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Latouchetréville Quartier-maître de première classe

Localisation : Rochefort Navire préféré : l'Hermione et HMS Victory
 | Sujet: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:20 | |
| Bonjour à tous. Je ne suis pas passionnée de maquette. Je préfère les modèles grandeur nature! Guide sur l'Hermione (repro taille réelle d'une frégate de 12 du XVIIIème siècle à Rochefort), je m'intéresse autant à l'aspect technique qu'Historique. (j'ai eu un passé de prof d'Histoire...) Si je peux répondre à vos questions...Je suis sur le pont tous les jours, alors... (précision: oui, je suis une dame. Ok, y en avait pas à bord, je sais. Comme on disait "Pas de femme, pas de problème!" Heureusement la Marine a fait des progrès et compte des femmes dans ses rangs. Sauf peut-être dans les sous-marins où l'on a besoin de...silence...  C'est pour rire! Bien sûr!!!!!  ) _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence... 
Dernière édition par Latouchetréville le Lun 04 Juin 2012, 21:31, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:30 | |
| Bien le bonsoir, soit le bienvenu sur la Royale  |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:34 | |
| Merci de l'accueil. Ce soleil de bienvenue me rappelle notre feu roi Louis le XIVème... | |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:34 | |
| Bienvenue sur la Royale!!!! _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:38 | |
| Merci. Savez-vous où je peux trouver des sujets sur ma frégate dans ce forum ? (oui, je dis que c'est la mienne, car j'y passe toutes mes journées...) | |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:47 | |
| _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:47 | |
| voila le lien d'ailleurs! : http://www.philip-plisson-blog.com/article-apres-15-ans-de-chantier-la-fregate-l-hermione-mise-en-eau-101827446.html _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:56 | |
| Superbe reportage photos!
Petite question de débutante: si je veux poster un sujet sur un aspect technique (les bateaux-portes, par exemple) où dois-je aller ? Un sujet existe déjà peut-être, d'ailleurs... _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 21:58 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:00 | |
| Questions diverses et modélisme |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:06 | |
| bonsoir et bienvenue,amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:09 | |
| Merci pour les infos et une dernière question pour ce soir: comment vous avez eu vos galons sur vos avatars ??? Combien de messages postés pour "monter en grade" ? _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:14 | |
| Pour avoir du galon, il faut bien poster ses messages, au bon endroit et etre sympa avec les Amiraux |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:18 | |
| Ah OK ! Alors je fais bien de me renseigner avant!!! Etre sympa avec les animaux ? ça va. Avec les amiraux ? J'essayerai, promis ! _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:20 | |
| Il faut toujours essayer |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:22 | |
| Bonsoir voisine et bienvenue! Pour les grades, il faut être très bavard, mais pour une dame, ça devrait aller assez vite! Je plaisante bien sûr, mais il rôdent ici des mauvaises langues qui vont dire que je suis sérieux ( ce qui n'est jamais mon cas! )  | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 22:26 | |
| Je ne savais pas que la finalité du forum etait de monter en grade... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Lun 04 Juin 2012, 23:36 | |
| | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 00:27 | |
| Bonsoir Latouchetréville,
Soit la bienvenue parmi nous sur le Forum et bonne navigation à toi. Amicalement, malva62 | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 07:57 | |
| Kikou Bienvenue parmi nous a bord de la Royale @ pluche :pirat: | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 09:28 | |
| Merci à tous. Je vais tenter de ne pas être bavarde pour rien, c'est promis!
Si je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum, c'est que lorsque je cherchais quelques docs sur la marine au XVIIIème, je tombais souvent sur un post intéressant venant de chez vous. J'y ai déjà appris beaucoup en vous lisant.
Mais j'y ai vu aussi pas mal de bêtises sur l'Hermione, sa reconstruction et sur les événements du 6 juillet prochain (mise à l'eau). Alors, je me ferai un devoir de vous renseigner au mieux, si je le peux. Car cette frégate m'est chère et je ne souhaite pas que l'on raconte n'importe quoi sur elle... (c'est un peu idiot de s'attacher à un rafiot, mais je suis sûre que vous comprendrez, ici...!) _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
domdebe2000 Quartier-maître de première classe

Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory
 | Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 09:30 | |
| ça fait longtemps qu'on n'a plus essayer de comprendre les femmes Amitiés, Dom. _________________  http://domdebe2000.over-blog.com Chantier en cours : le Royal Caroline ... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 09:46 | |
| Dommage! Ceux qui s'y intéressent ne s'en plaignent pas, bien au contraire!!!!!!!!!!! En plus voici le secret: faut pas essayer de les comprendre, il faut juste leur dire "oui" !!! _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 12:24 | |
| Ah ben moi je dis oui tout de suite et merci de nous donner des renseignements sur l'Hermione que je visiterais certainement, ce n'est pas si loin de chez moi |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 14:02 | |
| Bonjour Latouchetréville soit la bienvenue à bord _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 14:27 | |
| Pour la visite de l'Hermione, réservez sur le site internet et ne vous pointez pas la bouche en coeur le jour-même. C'est souvent complet!!!!!!!!!!!!! _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 19:34 | |
| L'humour de garnison, je connais! Je vois que vous n'en êtes pas dépourvu! A vrai dire, je me fous un peu du grade, je me posais juste la question. _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 19:37 | |
| Ne te fais pas de bile tu vas monter tout doucement sans t'en apercevoir,déjà tu es matelot ça te donne le droit de briquer le pont!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 19:39 | |
| Oui, je sais: une brique de maçonnerie et de l'eau de mer pour que le sel traite le bois du pont qui est en pin non traité... Oui, je sais...je sais... _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 20:19 | |
| Bon je vois que tu connais le boulot, je n'ai pas besoin de mettre le bosco pour te surveiller!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 20:23 | |
| Le bosco? Ce rat ?!!! Vite, au cabestan! J'ai besoin de me défouler!!!!! :pirat: _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 20:25 | |
| lui aussi!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 20:38 | |
| C'est qui le bosco ici ? _________________ Longtemps il n'y a pas eu de femme dans les sous-marins car on a besoin de silence...  | |
|
 | |
DUFOUR29 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Latouchetréville Mar 05 Juin 2012, 21:09 | |
| bienvenue sur notre forum beau metier !que tu fais la! moi je suis un exilé de Rochefort vivant a brest ! redescendant regulierement au pays rochefortais moi de rochefort ma femme de surgeres! | |
|
 | |
| Présentation de Latouchetréville | |
|