| HH-60H RESCUE HAWK | |
|
+8miel malva62 sims enolagay jeanbauduen orionv stef Yuth 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: HH-60H RESCUE HAWK Sam 26 Mai 2012, 16:27 | |
| Bien que je sois toujours dans mon optique de finir toutes mes maquettes commencées avant d'attaquer mon Richelieu (et comme ça je pourrais m'inspirer de celui de La Veille car il sera surement achevé ), j'ai eu une commande de mon cousin qui voulait un hélico au 1/72 pour chez lui Voici donc le PaveHawk HobbyBoss au 1/72, maquette facile à monter avec un niveau général plutot bon, le tout pour un prix modique en boutique - Citation :
- Le Pave Hawk ou HH-60G (nom de code) est un hélicoptère Recherche et sauvetage au combat des États-Unis, fabriqué par Sikorsky Aircraft Corporation. Il est dérivé du UH-60 Blackhawk, lui même dérivé du Sikorsky S-70. Il est néanmoins plus petit que le UH-60. Le rôle du HH-60G Pave Hawk est de s'infiltrer dans des milieux hostiles, de jour comme de nuit, afin de porter secours à des soldats en zone de combat.
- Citation :
- Rôle Hélicoptère de combat et de sauvetage.
Constructeur Sikorsky Mise en service 1982 Date de retrait Toujours en service Coût unitaire 9,3 millions USD Équipage 2, 1 pilote et un opérateur d'arme Motorisation Moteur 2X General Electric T700-GE-700/701C Nombre 2 Type Turbine Puissance unitaire 1 560 à 1940 ch Nombre de pales 4 Dimensions Diamètre du rotor 14,1 m Longueur 17,1 m Hauteur 4,4 m Masses À vide 9 900 (22 000 lbs) kg Carburant 2 041 (4 500 lbs) kg Maximale 9 900 (22 000 lbs) kg Performances Vitesse de croisière 140 nœuds km/h Vitesse maximale 194 nœuds km/h Plafond 14 000 ft (4 267 m) m Distance franchissable 504 milles nautiques km Distance de convoyage 2 220 km Armement Interne 2 mitrailleuses de 7,62 mm ou 2 mitrailleuses de calibre 12,7 mm mise en peinture de l'ensemble ce matin _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Dernière édition par Yuth le Lun 27 Aoû 2012, 20:20, édité 3 fois | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 26 Mai 2012, 17:10 | |
| _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 26 Mai 2012, 17:58 | |
| Vraiment très beau ton hélicoptère, il a une belle peinture et ça va bien avec la base, il va être content le cousin, bon faut pas que ça t’empêche de finir les nombreuses maquettes commencées......on compte sur toi!!!!!!!!!!
Dernière édition par pascal 94 le Sam 26 Mai 2012, 19:05, édité 1 fois |
|
| |
stef Aspirant
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 26 Mai 2012, 18:52 | |
| tres joli helico yuth ,c est clair ton cousin ne pourra que etre content !! a+ stef _________________ demain j arrête | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 26 Mai 2012, 20:39 | |
| Ben c est tout nikel ça ...Belle peinture ,tres propre . Meriterai quelques photos de plus ton ventilateur... _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 26 Mai 2012, 21:52 | |
| Orionv a raison il mérite plus de photos |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Dim 27 Mai 2012, 02:32 | |
| Bonsoir très belle maquette, fais nous en voir plus svp. Amitié | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 18:15 | |
| _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 19:01 | |
| Attention à tes joints de collage...ça saute aux yeux et c est domage. _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 19:21 | |
| Il est chouette, ça l'habille bien les décalcomanies |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 20:26 | |
| - orionv a écrit:
- Attention à tes joints de collage...ça saute aux yeux et c est domage.
et pourtant j'ai poncé... le plus flagrant c'est sur le nez je suis bien d'accord... mais ca s'ajuste moyennement et ca a bougé pendant le sechage de la colle malgré la bande cache pour faire tenir le tout... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 20:33 | |
| Ce n'est pas toujours évident ou il faudrait faire du scratch intégral |
|
| |
enolagay Maître principal
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 20:46 | |
| Peut-être qu'un peu de mastic n'aurait pas nuit pour les joints, néanmoins, joli travail!! | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 21:52 | |
| faut avouer aussi que ca se voit beaucoup plus sur la photo qu'en "réel"... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Ven 01 Juin 2012, 22:12 | |
| J'ai eu le même problème avec mes torpilles |
|
| |
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 02 Juin 2012, 01:03 | |
| - Yuth a écrit:
- faut avouer aussi que ca se voit beaucoup plus sur la photo qu'en "réel"...
C'est souvent le cas, on est content de son travail, et quand on voit les photos, on est un peu déçu! Et c'est toujours là qu'on s'aperçoit qu'on a oublié quelque chose!! | |
|
| |
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 02 Juin 2012, 02:04 | |
| Bonsoir belle réalisation quand mêmes, pour le ponçage une astuce fait appel a Pilate. Amitié | |
|
| |
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 02 Juin 2012, 03:04 | |
| Pilate de rosier ou pilate d'avion ? | |
|
| |
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Sam 02 Juin 2012, 13:03 | |
| Bonjour non le procurateur romain Ponce. Amitié | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Mar 12 Juin 2012, 06:06 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Mar 12 Juin 2012, 16:13 | |
| Il est beau,ça se voit que c'est pas sec, ça brille |
|
| |
sims Maistrancier
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Mar 12 Juin 2012, 16:26 | |
| salut
vraiment sympa ce ventilo
comme dit plus haut les joints!!un petit coup de mastic ou éventuellement un petit coup de plastique étiré ça marche bien aussi!
j'aurai patiné un peu plus ,ils sont pas très propre ces ventilo (mais cela reste un avis purement personnel)
en tout cas superbe
bonne continuation
@mic
sims
_________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Mar 12 Juin 2012, 16:31 | |
| la demande était pour un hélico "propre" donc je m'adapte mais je ferais un petit jus sombre ainsi qu'un brossage blanc pour simuler légèrement l'effet du sel _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
sims Maistrancier
| |
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK Mer 13 Juin 2012, 03:08 | |
| Bonsoir Yuth,
Il est chouette ton hélico! La peinture rend bien. Félicitations et bonne continuation. Amitiés, malva62 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HH-60H RESCUE HAWK | |
| |
|
| |
| HH-60H RESCUE HAWK | |
|