| LCM-3 au 1/15e sur plan | |
|
+43lionel45 † Castor pascal06 steph13 orionv andraud 13780 Gianluca Pierre66 dudulle.69 OVL DSRV44 fabco patdxfr ruffiandu27 jvr33 calogero gredebert D645 Scaadt bemi45 olivier2a Ericalain psfaure salanon 123 patrick81 zapan pat romilly DahliaBleue BROMURE LA VEILLE Yuth MRlawrence Devil Jones Black-Crow bluewing sims malva62 polchen57 miel jeanbauduen stef TENEZE Alain 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 22 Nov 2012, 17:34 | |
| Merci Pascal !
Honnêtement, les boulons c'est pas ce qui y'a de plus dur, fastidieux certe mais pas trop dur. La PD me donne plus de sueurs froides !!
Alain | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 22 Nov 2012, 17:41 | |
| bonsoir alain franchement c est superbe !!!chapeau les pieces en p.e amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 22 Nov 2012, 18:45 | |
| Bonsoir superbe réalisation. Amitié | |
|
 | |
patrick81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : castres tarn Navire préféré : cuirassés, sous-marin
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 23 Nov 2012, 17:30 | |
| Bonjour, beau travail avec la p.e. et la carte plastique. Amitiés | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 23 Nov 2012, 19:02 | |
| bonsoir Alain une très belle maîtrise de techniques différentes ,un grand bravo !c'est superbe a toutti nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 28 Déc 2012, 15:07 | |
| Bonjour à tous Voici quelques "updates" pour vous faire patienter jusqu'à après les fêtes ! Dabord le travail des chaises d'hélice faites dans du plastique de récup. Comme ca ne tenait pas très bien même collée à la glue, je les ai renforcé en les chevillant avec du laiton de 1.2mm :  Pour les placer, j'ai entaillé le fond des tunnels :  Mis l'arbre d'hélice pour bien respecter l'angulation :  et coller ensuite à l'araldite :  Vous voyez de plus l'entaille faite dans la quille pour encastrer le futur support du gouvernail :  et voici l'ensemble en position à blanc :  Ce n'est qu'au stade de préparation mais ca a bien avancé car avec ce travail, j'en aurais fini avec le dessous de la coque ce qui me permettra de ne plus y revenir et de travailler ensuite le dessus. Dailleurs voici un peu d'accastillage de fait :  de plus près, capot, plaque de support des mitrailleuses et les renforts des trappes de visite faite en moulage résine :   Et là, mes dernières plaques de PD pour les futures Browning mais là ...... va falloir patienter jusqu'en 2013 !!! :mdr:   Voilou, voilou, et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013 avec pléthore de modèles ! Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 28 Déc 2012, 15:11 | |
| Merci pour ces photos, c'est du beau boulot |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 28 Déc 2012, 15:29 | |
| | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 28 Déc 2012, 17:07 | |
| bonsoir alain c est superbe sincerement !!! tu as tout bon amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 28 Déc 2012, 18:01 | |
| Merci l'Ancien,
J'ai l'impression d'entendre mon Père!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Sam 29 Déc 2012, 08:02 | |
| Bonjour toujours aussi bien fait. Amitié
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Sam 29 Déc 2012, 09:35 | |
| Tu peux être satisfait de ton boulot !! pas mieux .....On attend donc 2013 pour la suite qui devrait être passionnante......Sans oublier la bonne année à tous ....A+ | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Sam 02 Fév 2013, 14:53 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques petits avancements dans les travaux. Au niveau de la coque, c'est pour le moment masticage-poncage-apprêt .... remasticage-reponcage-re .... bref, vous avez compris,rien de bien folichon et donc je ne mets pas de photo pour ca! Ca avance tout doucement point de vue "superstructure" et accastillage. J'ai commencé à faire les "pavois" du cargo en plastique de 1.5mm avec des renforts en profilé de 1x4 mm. :    Ici vous avez la fabrication des Browning 50 cal. (12.7mm) faites en partie de PD, de plastique et de laiton tourné :     Il ne manque plus que les poignées, et quelques menus détails. Là les bites d'amarrage coulées en résine PU avec le master :  Même principe pour les charnières qui seront collées au niveau de la rampe, avec le master et le moule silicone :   La les deux chaumards faits à partir d'une pâte à réparer, cf après sur les manches à air :  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Sam 02 Fév 2013, 15:05 | |
| La suite avec les manches à air qui, honnêtement, me posaient problème!. Pour le coup, on a collaboré à deux, et merci à Yves pour avoir eu l'idée! La matière première utilisée a été une pâte à réparer à "tout faire". Ca se présente en "boudin" à deux composant, vous en coupez la quantité voulue, vous malaxez bien pour obtenir une pâte grise homogène qui durcie en 10 mn. Après ca se travaille à la lime pour en donner la forme voulue. Yves est partie d'un petit coude en laiton, une rosace de plomberie, les deux soudées plus la fameuse pâte autour et travaillée pour obtenir le premier modèle à droite :  Ce modèle a le défaut d'avoir des bords épais et pas possible à travailler avec la dureté de la rosace. C'est là que je suis intervenu!. A partir de ce modèle, j'en ai tiré un exemplaire en résine PU, bcp plus facile à travailler à la fraise pour creuser l'intérieur et donc pour obtenir un 2eme modèle à droite :  Et c'est donc à partir de ce modèle en résine et en modifiant le moule que j'ai pû obtenir toutes ces manches à air .... avec des formes à la c.. comme dirait un collègue du club! :  Donc merci à Yves pour sa précieuse collaboration !!! Voilà ca sera tout pour le WE! So long Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Sam 02 Fév 2013, 15:13 | |
| Joli travail tout ça et bravo pour la mitrailleuse |
|
 | |

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Sam 02 Fév 2013, 17:01 | |
| Bonjour un excellent travail, bonne continuation. amitié | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Sam 02 Fév 2013, 19:56 | |
| super petit tuto !!efficace ....bravo à tes petits doigts...A+ | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Mar 26 Fév 2013, 16:04 | |
| Bonjour à tous, Bon en ce moment je suis un peu coincé pour le travail de la coque. Il me manque des profilés pour terminer la fixation des supports de gouvernails ce qui m'empêche de terminer la peinture de dessous de la coque en rouge foncé. Car je voudrais terminer le dessous pour ne plus avoir à la retourner et travailler tranquillement le dessus avec notamment la pose des pavois du cargo. Alors en attendant ma commande de profilé, je bricole un peu d'accastillage ! Ici, vous avez la barre faite de découpe de plastique, de barre de laiton et de la fameuse pâte à réparer pour faire les poignées de la barre :  Il y a le début de confection des bouées faite dans du Komacel de récup. Dabord un morceau grossier est débité au tour ensuite, c'est affiné à la lime ronde. C'est un peu long mais ca se travaille facilement. Je me suis amusé à dessiner sur mon logiciel les compteurs avec des chiffres, si si on les devine! Mph à gauche et Tpm à droite ! Ce qui donne ceci pour le tableau de bord fini et peint à la couleur définitive Medium grey Tamiya XF20 :    Je n'ai plus que la barre à peindre. Voilou Alain | |
|
 | |
psfaure Maistrancier

Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Mar 26 Fév 2013, 16:10 | |
| Bonjour,
c'est magnifique, quel travail pour aboutir à ce résultat!
Bonne poursuite de ce projet.
@+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Mar 26 Fév 2013, 16:21 | |
| Bonjour très beau travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Mar 26 Fév 2013, 16:34 | |
| | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Mar 26 Fév 2013, 18:00 | |
| Comme à la SNCF ?!
Bonne question car en fait je n'en sais rien du tout! Je l'ai figurée car elle y est sur la maquette Italeri mais en dehors de ca je ne connais pas sa fonction! Frein? Debrayage? Lacher de rampe?.
Si quelqu'un a la réponse, ca sera le bien venu!
Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Mar 26 Fév 2013, 18:45 | |
| C'est du très beau, chapeau bas |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 07 Mar 2013, 19:47 | |
| Coucou Alain,
Ca y est, je l'ai trouvé.
Je comprends mieux ta suggestion d'aller voir ce chantier. Est-il utile de rajouter un BRAVO et des ELOGES ? ... Oui, finalement ça peut pas faire de mal et c'est amplement mérité.
J'avais déjà compris à qui je m'adresser en voyant tes cuirassés XXL, et là ça enfonce le clou sur une embarcation très différente et très intéressante.
Je l'imagine déjà accoster une plage de sable fin, sous un soleil rayonnant, laissant tomber sa rampe, puis débarque son véhicule mythique qui s'efforcera de se frayer un passage au milieu des belles italiennes se dorant .....euh pardon je m'égare.... je reprends un peu plus haut : donc " une plage normande sous une pluie battante, au milieu des carcasses de blindés calcinés . etc...
Bon, après ça, ton Missouri, ton Richelieu et toutes les autres merveilles que je vois sur ce Forum, style le Bismarck 1/200 de Raphael en cours de montage, moi je vais laisser tomber le modélisme et je vais aller jouer aux boules !!!
Olivier
_________________ Olivier  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 15:12 | |
| Bonjour à tous Je vais vous montrer le montage final d'une Browning 0.50 cal. J'ai refait quelques pièces en PD car le premier jet ne me convenait pas :  Ce sont les pièces qui vont soutenir la mitrailleuse que voilà :  Par rapport aux photos précédentes, il y a en plus les poignées, le viseur et la poignée métal arrondie qui permet au servir de changer le tube sans se bruler les doigts! Tous les éléments constitutifs sont prêts :  Le bouclier collé :  Et donc le montage final :     Rien n'est collé, tout est amovible, je peux démonter la mitrailleuse comme la vrai! Je vais la démonter pour le passage en peinture, à savoir gun métal et léger drybrushing alu. Voilà, j'espère qu'elle vous plait ! @+ Alain | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 15:24 | |
| Bien le bonjour
elle est superbe
juste un detail il te manque la poigne "bouteille" à gauche sans cette poigne il est très difficile de réarmer la bête _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 15:25 | |
| Wouahou! Magnifique!!! Forcément ça calme ! Amitiés, Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 15:36 | |
| Elle est très réaliste ta mitrailleuse en PE c'est du beau boulot |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 15:47 | |
| Bravo Bromure, tu as l'oeil !
C'est vrai j'ai oublié un petit détail à gauche, ca ressemble à une petite clé, je la rajouterai avant peinture. Il me reste aussi le casier porte munition à arrimer dessus | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 15:52 | |
| je cherche et t'envois une photo de la poignée
il faut savoir que dans la caisse de transport de l'arme il y en a une en rechange car elle casse en effet elles sont solidaires de l'ensemble mobile et a chaque recul elles font le voyage
de plus cette mitrailleuse peut être approvisionnée à gauche ou à droite
si ça peut t'aider _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 15:54 | |
| Ah un truc que je ne savais pas, je croyais que le casier était tjs sur la gauche? Bon globalement, elle te convient ma mitrailleuse Bromure, car ... tu as l'air de bien la connaitre ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 18:01 | |
| Bonjour maitre superbe réalisation. Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Jeu 14 Mar 2013, 19:54 | |
| vraiment très belle réalisation | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: LCM-3 au 1/15e sur plan Ven 15 Mar 2013, 10:54 | |
| Bien le bonjour
elle est superbe ta Browning
pour ce qui est de la connaitre
j'ai tiré pas mal de cartouches avec et j'en ai vus passer beaucoup sur mon établi, j'étais armurier dans l'Arme du Matériel _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
| LCM-3 au 1/15e sur plan | |
|