La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPéniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain

Aller en bas 
+3
AD'HOC
stef
TENEZE Alain
7 participants
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:35

Rebonjour à tous,

Voici donc les photos de cette péniche de débarquement qui pouvait transporter un sherman, ou un half track, ou deux jeep ou 60 soldats, au choix.

Voici les photos du montage, moins quelques pièces de détails :

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 4529131003033

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 1505551003034

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 2641391003035

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 8317841003036

Le montage se fait bien, c'est manisfestement une bonne maquette. J'ai utilisé un set de PD complémentaire de chez Edouard. La maquette est apprêtée en gris clair, donc avant la peinture finale.

Vous allez me dire pourquoi je fais cette maquette?! Et bien la réponse dans un autre post !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:08

bonjour alain c est marrant j ai fait cette maquette il n y a pas tres longtemps il a fallu que je me retape l armement qui était archi faux de chez faux.en quelle teinte vas tu le faire en blue navy ou en gris ?
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:33

Salu Steph, comment vas depuis le temps?!

Je pense faire une déco au moment du débarquement de Normandie à savoir medium grey.
Mon souci, c'est que n'ayant plus fait de maquette plastique depuis belle lurette, c'est le côté vieillissement, patine, weathering etc ..... que je ne maitrise pas du tout! Un modèle fraichement sorti d'usine, ca serait plus simple pour moi!

C'était pas de la marque Trumpeter ta péniche?.

Alain

PS : je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:35

ca va pas trop mal en ce moment
oui alain du trumpeter une vrai m.....e mais bon une fois fini c est sympa
amitiés
stef
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:01

J'ai choisi la maquette d'Italeri car, d'après ce que j'ai vu sur divers forum, elle était correcte dans ses formes de coque, la Trumpeter étant trop haute de caisse apparemment
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:15

il y a pas grand chose en écart j ai eu les deux entre les mains la différence comme tu le dis c est 2 a 3m sur la coque et celle d italerie la paroie interne qui habille aussi l exterieur au niveau pont externe est elle trop haute apparament.ces deux maquettes ont leurs defauts ,mais globalement elles sont aussi toutes les deux assez correctes dans les formes globales.seule gros point noire sur la trompette c est l armement qui est a chier et faux.sinon pour les teintes pour le débarquement tu as le choix car deux teintes ressortent sur les lcm blue navy et gris navy les deux ont participé.par contre renseigne toi bien si le half track M16 Gun carriage a débarquer ce jour.j en doute mais je peux me tromper,je me renseigne.
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:22

je ne me suis pas posé la question de savoir si le half track M16 a débarqué le jour J ou pas?! Si ce n'est pas ce jour, on dira que c'était un autre jour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:33

c est ce qu il faut ce dire au moins il débarquera comme meme Laughing
bon courage pour ce projet vraiment sympa et au faite !! tes pas pas tres loin des plages du débarquement avec un peu d éffort a peine 3h15 de route Laughing
bon j arrete de te taquiner
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyVen 25 Mai 2012, 00:33

Bien le bonsoir Alain,

Superbe idée: un LCM US et un M-16!
cheers

Tu n'as aucun souci à te faire pour l'authenticité d'un Half-Track AA débarqué dès le 6 juin 1944!
Le M-16 était bien en service à cette époque.
Comme chef de pièce bitube de 30, j'avais la protection d'un M-16 (du D-Day justement). Je peux garantir que la puissance de feu était impressionnante, sans compter les tympans explosés...
bom
Au 1/35, la maquette Tam est très bien étudiée et le rendu très bon.

Un chantier de plus à suivre! Un!!!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyVen 25 Mai 2012, 08:56

Bonjour,

je crois que j'ai vu quelque part que ce M16 Gun carriage était surnommé "le hachoir à viande" !!!! Tout un programme !!!!

Pour accompagner cette maquette j'ai un sherman dans les cartons mais le problème c'est .... le temps !...... le temps !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyVen 25 Mai 2012, 10:59

tres performant en effet dans les regiment de PLUTON (lanceur nucléaire) la defense rapprochée anti aerienne étaient assurée par un half track HTM16 et c'était debut des années 80

cette affut a été mis à toutes les sauces et son système de pointage a poulies variables un chef d'oeuvre de simplicite et d'efficacité

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyVen 25 Mai 2012, 18:20

Bien le bonjour Alain et tous,

Sans vouloir digresser...une photo de tir A.A de M-16:

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Tir_ra11

Il était souvent surnommé "butcher"...tout un programme!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyVen 25 Mai 2012, 18:24

Photo intéressante!

C'est quoi la tache noire au centre? Ils font du ball trap sur un bidon d'essence??!!
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyVen 25 Mai 2012, 18:42

probablement la manche a air qui sert de cible et qui est tracté par un avion qui est ici hors champ

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptySam 26 Mai 2012, 07:07

Bonjour,

Sympa comme modele, vivement la suite...!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptySam 26 Mai 2012, 11:20

un bien joli montage sourire

ca fait cbt de pièces un truc comme ça ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyLun 04 Juin 2012, 17:27

Bonjour à tous,

Yuth, la maquette fait une centaine de pièces. Il y a en plus presque 160 pièces pour un groupe de fantassins.
le kit est agréable à monter et pas spécialement difficile.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyLun 04 Juin 2012, 20:56

Original ton kit, il y en eu au débarquement car j'ai vu une photo dans un revue sur une plage de débarquement mais il faut que je la retrouve j'en ai tellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyMer 06 Mar 2013, 19:45

Coucou, c'est encore moi, Alain,

(je te lâche plus Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 388315920)

Je voulais voir ton LCM3 au 1/35.

EPATANT

Est-il est équipé pour naviguer ?

Amitiés Olivier

_________________
Olivier

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:00

Olivier tu es là sur la maquette au 1/35e qui m'a servi de base pour le faire au 1/15e, il y a donc un autre post!
Celle est simplement statique, l'autre au 1/15e sera bien evidemment navigante, à toi de la trouver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:27

C'est ce que je disais : ---> Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 2862825035

_________________
Olivier

Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty
MessageSujet: Re: Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain   Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péniche de débarquement LCM-3 (Italeri 1/35°) de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: