|
| | U-1023, AFV Club, 1/350 | |
|
+15fred 44 Yuth Kwaygon BROMURE David13 Eric68 a.piot jeanbauduen Christian Le Normand orionv miel tchimakan Alex M Innocent bluewing 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 10:05 | |
| Bonjour les Amis, Voici les photos du U-1023 termine :    Details :   Bon, maintenant au KGV..., j'attends toujours la doc (Shipcraft) pour avancer...! (Commande il y 2 semaines deja...) Amities, Francois. | |
|  | | Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 10:28 | |
| Très belle réalisation!! Bravo! Très réaliste! _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|  | | Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 16:12 | |
| Très belle réalisation, superbe rendu des peintures. Alex. | |
|  | | tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 16:21 | |
| Beau travail, superbe patine _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 16:43 | |
| Démat Très belle maquette Bravo pour ce travail _________________  | |
|  | | bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 16:54 | |
| Bonsoir,
Merci les amis, ce petit sous-marins est en fait un echauffement ...pour le KGV...a venir...!
Amities,
Francois. | |
|  | | orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 16:56 | |
| Ben ça promet... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|  | | Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 17:03 | |
| Superbe réalisation !! ! Un très beau U-VII qui a bourlingué .. . à voir l'usure !! ! Ce qui m'étonne, c'est ton choix de vert pour ta carène ? Noir ou rouge, oui mais vert ??? Si tu as des références ou de le doc STP !! ! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 17:32 | |
| Belle réalisation et un beau travail de peinture avec cette patine que je trouve bien faite |
|  | | jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 20:36 | |
| Bonsoir superbe travail, de peinture surtout la patine . Amitié | |
|  | | a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 18 Mai 2012, 22:46 | |
| beau travail:cheers: _________________ amicalement a.piot
| |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 08:27 | |
| Bonjour,
Merci a tous pour vos commentaires, le modele AFV est de tres bonne facture...ca aide pour avoir un joli resultat. Les peintures utilisees sont Lifecolor, DKM Set 2, la patine effectuee a l'aide d'huiles d'artiste.
A Christian, j'ai utilise la notice AFV pour les couleurs, qui me semblent correctes.
- la couleur de coque pour les U-boot etait connue sous le nom "DKM 23" ou "Schiffsbodenfarbe III Grau".
- ici le lien sur le couleurs utilisees par la DKM :
http://www.artitec.nl/downloads/instructions/uboat/uboat_colours.pdf
Desole ...c'est en Anglais, mais comme une image parle mieux que les mots, allez tout de suite a la page 8 de ce document PDF, on voit la couleur de coque...du Bismark....et ....la couleur gris vert du faux col a mazout (et non noir comme communement accepte...!) qui est la meme couleur utilise pour peindre les coques des U-Boot.
- et donc pour repondre a ta question et toujours d'apres le ci-dessus lien/document (Page 12), il est dit que les U-Boots ...non jamais eu la partie immergee de la coque peint en ...rouge ou noir...!
Voila, en esperant avoir apporte un peu de lumiere dans ce vaste debat...!
Amities,
Francois.
Voila, | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 09:15 | |
| Je ne connais pas l'anglais mais j'ai mis ton document dans mes favoris rien que pour les références des couleurs |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 10:35 | |
| Démat Lien intéressant Merci _________________  | |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 11:07 | |
| Si tu peux traduire, STP ??? | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 11:48 | |
| Il est beau, ce serait bien si tu pouvais nous poster des photos plus près du kiosque |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 16:02 | |
| Bonsoir,
Pour les photos, mon APN est un peu naze pour le macro...mais je vais essayer...!
A Christian, pour faire un petit resume, la couleur de coque des U-boots, ont tous ete (a de rares exceptions suites a des tests de peinture ) de couleur "DKM 23" ou "Schiffsbodenfarbe III Grau". Les essais etant eux aussi fait avec des enduits (anti-fouling) de couleurs gris/vert...ou simplement vert.
Il n'y a pas eu de U-Boots avec de coques peintes en rouge ..ou noir..! Ces couleurs ayant ete choisies par les artistes pour donner un effet esthetique a leurs realisations. Probablement inspires par les coques de navires de surfaces de la DKM, de couleur rouge. Aussi, les U-Boots non jamais eu de "faux cols a mazout" peint sur leurs coques.
Voila en gros ce que nous apprends le document sus-cite...! Document tres recherche et tres interessant pour les amateurs de la DKM, avec de tres belles photos, et profiles couleurs pour supporter le texte.
Amities,
Francois.
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 16:38 | |
| Merci Bluewing pour ces précisions car moi aussi quand c'est pas écrit en français pour c'est du charabia |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 17:22 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Merci Bluewing pour ces précisions car moi aussi quand c'est pas écrit en français pour c'est du charabia
Je ne veux pas t'être désagréable mais apprendre un peu l'anglais ça peut être utile pour toi et pour tout le monde car en maquettisme, c'est souvent que beaucoup de choses sont en anglais. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 18:01 | |
| Il n'est pas question que je fasse un quelconque effort en anglais, le français c'est très bien |
|  | | jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Sam 19 Mai 2012, 18:45 | |
| Bonsoir merci pour le lien. Amitié | |
|  | | Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Dim 20 Mai 2012, 14:38 | |
| superbe sous marin bravo . Très belle peinture
+ 1 pour pascal , étant en France je vois pas non plus pourquoi il apprendrait l'anglais . Je suis pour le bilinguisme , au Canada cela a toujours été mais en France.. cela m'énerve de voir les gens chez vous mettre de l'anglissime que ce soit en parole ou par écrit , du style ( oh chérie j'ai mangé des nuggets ! ) ou sur les forums ( je me sert de la boxart ) non mais c'est pas mieux en francais ?? , je suis Canadien bilingue et je suis sur un forum francais donc j'écrit en francais pas , arrêter de faire comme les autres , vous avez une langue protégé là avant qu'il ne soit trop tard | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Dim 20 Mai 2012, 14:54 | |
| Entièrement d'accord avec toi Éric, bien sur si un jour je devais aller dans un pays je ferais l'effort de parler un peu la langue, bon pour le Canada je me cantonnerais au Québec qui d'après ce que j'ai vu dans les reportages télé est une très belle province |
|  | | Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Dim 20 Mai 2012, 15:34 | |
| merci merci pascal si tu aimes la nature tu vas aimer  | |
|  | | David13 Elève officier

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Lun 21 Mai 2012, 11:30 | |
|  le Bonjour Bluewing,  Superbe réalisation, quel beau boulot ! Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|  | | BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Lun 21 Mai 2012, 11:56 | |
| Bien le bonjour
superbe réalisation et la patine une réussite
BRAVO
concernant l'apprentissage de l'anglais malheureusement il existe beaucoup de documents tres interressant dans cette langue et des notions sont tres utiles, j'ai personnellement de bonnes notions qui me suffise pour comprendre et lire un texte ou un document ,MAIS MON POIL SE HERISSE QUAND J'ENTEND UN ANGLICISME DANS LA CONVERSATION
La langue française est suffisamment compléte et précise _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Lun 21 Mai 2012, 17:55 | |
| Bonsoir,
Merci a tous pour vos commentaires...!
Aussi, belle discussion sur le theme des langues...hahaha...!
Amities,
Francois. | |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 07:09 | |
| Bonjour, Finalement je trouve un peu de temps pour poster les photos de detail du kiosque :     La taille du kiosque est 3 cm de long pour 1 cm de haut. Amities, Francois. | |
|  | | BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 07:49 | |
| Bien le bonjour
bravo c'est vraiment superbe
mon seul commentaire est " la campagne a été longue" le viellisement est vraiment top _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|  | | miel Amiral

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 08:37 | |
| démat Beau rendu Bravo!! _________________  | |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 10:14 | |
| I'm sorry ! Mais tout ton pont en bois apparait comme s'il était doré et rouillé sur les photos ! ça vient de quoi ? A part ça, magnifique de précision !!!
NB : Pour ce qui est de l'usage de la langue de Milk Shake Speare, je l'utilise : -quand je vais en Angleterre ou dans les Anglo-Normandes ; logique, non ? (pour l'Italien, je parle avec les mains). - pour lire des textes (courts) et souvent techniques, liés à l'histoire et au maquettisme, - pour me faire comprendre, cette langue étant devenu un standard international (surtout au téléphone) indispensable à mon sens *; - dans le vocabulaire courant pourvu que ce soit vraiment entré dans les moeurs ; donc je ne fais ni dans l'anglicisme forcené, ni dans l'exclusive sectaire. A part cela, je pense m'exprimer très correctement en Français tant à l'oral qu'à l'écrit ( le 1 er con qui dit "qu'à l'an.l", je lui fous ma main au c.l et mon pied sur la tronche).
* et profitez en ! Vos enfants devront apprendre le Chinois et l'Arabe. | |

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 12:41 | |
| Bonjour,
Merci pour les commentaires...!
Oui les U-boot vieillissaient tres vite a la mer, le cote brillant du pont est du a l'huile d'artiste utilisee(un cote transparent), qui a tendance a briller, surtout avec un flash a une dizaine de cm. Pour bien faire je devrait dans le futur passer un coup de vernis mat. En fait il est de couleur brun tres sombre. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 13:37 | |
| Les photos de près du kiosque donnent bien, on voit qu'il a bien navigué et j'aime bien le rendu du pont |
|  | | Kwaygon Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Patmos, Mer Egee, Grece. Navire préféré : Fletcher class DDs
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 16:48 | |
| Joli! Felicitations! _________________ Sans navire, nous ne valons pas cher. Pierre Schoendoerffer.[img]  [/img] | |
|  | | orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: U-1023, AFV Club, 1/350 Ven 25 Mai 2012, 17:52 | |
| Pour eviter que l huile ne brille ,il faut la "degraisser" avant usage,pour cela tu pose ta noisette de peinture à l huile sur une feuille de papier style photocop ou imprimante,le papier va boire l huile ,tu vas voir une aureole se former autour de ta noisette de couleur puis tu travailles au white spirit...Sechage rapide et rendu matt garanti... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|  | | | U-1023, AFV Club, 1/350 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|