La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quizz Bateaux & Histoires Navales

Aller en bas 
+25
Chevreuil
polchen57
abuchanab
Geo60
sims
b1b1ne
Le Pirate
Devil Jones
pat
sergio1234
Legrève Stéphane
enolagay
Josée
pnovdenx
David13
tchimakan
TENEZE Alain
orionv
Trois-Ponts
didier
Innocent
Christian Le Normand
jeanbauduen
VCDNDA
AD'HOC
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:31

bonjour mosieur AD HOC (m+rde,encore du latin !) je vous propose :navire derrick ? sunny (fiat lux !)
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:32

Bien le bonjour à tous,

Pax, mes frères, pax!!! Sinon je vous excommunie!!!
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 120776312

Pour ce navire, il faut effectivement se concentrer sur la coque qui n'est pas sans rappeler...
Un indice quand même, son nom est une exception à la règle...
Suspect

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:58

Oui ; il apparaît une renflement de forme "carrée" sur la coque, ce qui laisse à penser à une recherche de stabilité ?? ?
A part cela, j'opterais pour la coque d'un pré-dreadnought ou d'un croiseur-cuirassé ?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:12

Bien le bonjour à tous,

Cher Viking, nous sommes bien en présence d'un pré-dreadnought...

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:30

je propose uss Kearsage ,? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:43

(BB5 PAS cv 33).... king yesss? (KEARSARGE).....
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:15

Bien le bonjour à tous,

Eh oui, il s'agit bien de l'USS Kearsarge:

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 02_uss10

entré en service en 1898,

puis modernisé:

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Bb5-210

enfin converti en "crane-ship",
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Ab110
ferraillé en 1955.

Un bien beau navire dont le nom, comme je l'ai dit, fait exception à la "règle" de l'époque de baptiser les USS Battleships du nom d'un état des USA.
"Kearsarge" était le nom d'un sloop de la guerre civile.

Pour en savoir plus:

http://www.navsource.org/archives/01/05c.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Kearsarge_(BB-5)


La nageoire revient donc à ce Cher Vieux CDNDA cheers

Et on ne s'engu...le pas je vous prie, sinon coup de biniou à BXVI et là.... Suspect

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:28

C'est pas celui qu'a coulé l'Alabama !!!!!

Qu'est-ce qu'il est moche avec ses tourelles empilées ! Comment ki faisaient pour envoyer les obus et les gargousses à la tourelle du dessus ? Ils les jetaient de la passerelle dans la tourelle après avoir ouvert le toit ouvrant ?
Je connaissais le USS Kentucky ( excellent Bourbon en vente à La Taverne ) comme ça mais pas celui là !
Bref, le Kearsage, il faisait la grue sur le port, quoi ?

Je vois pas le rapport avec un crâne m'enfin .. .

Pour BXVI, m'en fous ; ima déjà canonisé ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent


Localisation : Suisse
Navire préféré : HMS Ulysses

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:59

j'ai raté des trucs là...Razz


_________________
Amicalement, Théophile. cheers cheers cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 19976710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:05

Innocent a écrit:
j'ai raté des trucs là...Razz
Laisse un peu VCDNA gagner de temps en temps ! Oublie pas qu'il a un paquet de fuseau horaire de tard, lui ! Sois sympa !! !
Revenir en haut Aller en bas
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent


Localisation : Suisse
Navire préféré : HMS Ulysses

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:25

non ce n'est pas ça! Razz c'est que je n'ai pas trop participé à ce quiz. toute la journée j'étais à l'école. (mais c'était une très bonne journée! Wink ) VCNDA a très bien fait de gagner! Very Happy

_________________
Amicalement, Théophile. cheers cheers cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 19976710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:46

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 683947motherfucker[b]BIEN LE BONJOUR A TOUS/ a INNOCENT/THANK U GOOD BOY; bon, : KESSESA? COMMENT C SON SAPEL affraid ET TOUTES CES CHOSES? :search: ADDENDA: J adore ma nouvelle signature.... Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 1333050402
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 00:10

Bien le bonjour à tous,

Cher Vieux CDNDA, au pif absolu: un porte-hélicoptères type Swift?
scratch
Les gris bourrés d'électronique, ce n'est pas mon truc. Aussi, on a le droit de se gausser de mon ignorance, mais pas trop quand même Razz

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 00:41

me gausser ?(égratigner tout au plus;(rire)....) Pas de ça entre nous Cher ami,après tout"" somos caballeros""(pour les amateurs du genre:style métaphorique de substitution)....bien ,revenons a nos moutons:ce navire est "un vieux clou" ,plutot lent et n est pas un porte hélico mais un "salvage ship"...(j en ai trop dit....)
Revenir en haut Aller en bas
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent


Localisation : Suisse
Navire préféré : HMS Ulysses

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 11:27

intéressant comme navire...

un navire de recherche scientifique militaire... américain? study scratch

_________________
Amicalement, Théophile. cheers cheers cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 19976710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 11:38

Innocent a écrit:
intéressant comme navire... un navire de recherche scientifique militaire... américain? study scratch
T'es pas à l'école à cette heure là, Théophile ?
Je parierais sur un navire chargé de récupérer qque chose dans l'eau ? Une épave, un satellite, une navette spatiale, pêcher un soum russe en plongée ?
ça me fais penser au navire de l'ultra archi milliardaire US ; comment il s'appelle déjà ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 12:21

aaahhh! ça chauffe ,la... je rappelle que c est un "salvage ship"... pas russe ,Grand Dieu ! américain ....et PETIT INDICE: Quille posée en Alabama (Where the skies are so blue ! en 1968.... pile l age de theophile ...... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent


Localisation : Suisse
Navire préféré : HMS Ulysses

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 12:34

à Christian:

je rentre à la maison pour manger. il n'y a pas de cantine à l'école!

_________________
Amicalement, Théophile. cheers cheers cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 19976710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 12:54

Encore moi,mon post précédent n a pas " imprimé" la totalité de ce que j avais écrit;j ai du oublier de pédaler la magnéto ) bref je voulais dire :"l age de theo phile a l epoque;était le meme que le mien et celui de Christian;(la classe 72).....bon ;allez branle bas ,on se creuse les méninges....crevin diou..... Sleep prochaine réponse a 7:00 GMT-1(11 faisceaux de "retard".... bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 13:37

Innocent a écrit:
à Christian: je rentre à la maison pour manger. il n'y a pas de cantine à l'école!
Bon et bien, bon appétit et à ce soir .. .

Pour le Breton de Tahiti,
et pour toi, bonne nuit ! T'as le droit à 13 fuseaux horaires de sommeil avant le prochain quart sur le forum.
Bien, Innocent et Ad'HOC, on a le temps de poser deux, trois énigmes avant que le clairon ou la cloche ne le réveille !!

Et oui, on a le même âge, VCDNDA donc la même "classe" sauf que moi, j'ai eu le privilège d'être incorporé 3 jours à Guincamp puis de faire mon SN chez moi comme exempté comme soutien de famille, mobilisable donc affectable sur un lieu secondaire selon les gendarmes qui m'ont apporté le papier ; je suis certain qu'ils m'auraient affecté comme barman au mess .. .

Gag à la caserne de Guincamp, juste avant Noël 1973 : Je portais couramment un imper vert, le même que celui des officiers ; je traverse la cour de la caserne dans la soirée, dans la pénombre et je croise un officier ou un sous-off, un vrai, qui me salue ... je hoche la tête pour répondre à son salut, je me retourne, très surpris, lui aussi et me regarde bizarrement avant de s'éloigner ... sur le coup, je ne comprends pas ! C'est arrivé à la cantine ou à la chambrée que j'interroge des autres de la classe 1972 : C'est là que j'ai appris que je me traînais avec un imper d'off. ou de sous-off. sans me gêner ; ils avaient trouvé ça gonflé mais personne n'avait osé rien dire .. .
Ce n'est que bien plus tard que, bénéficiant d'un sursis d'étudiant, en final, j'apprenais que j'étais exempté. Sans regrets, les "ganaches galonnées" m'avaient refusé les EOR .. .
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 15:11

Bien le bonjour à tous,

Cher Vieux Breton, l'USS Ortolan?
scratch

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:18

Bien le bonjour à tous,

Cher Vieux CDNDA, n'ayant répondu qu'imparfaitement et ayant déjà soufflé le tour de Jean, je me dois de passer la nageoire à qui en veut...Même Kiki
Suspect

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent


Localisation : Suisse
Navire préféré : HMS Ulysses

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:27

puis-je essayer encore une fois? sourire

_________________
Amicalement, Théophile. cheers cheers cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 19976710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:56

Bien le bonjour à tous,

Bien entendu, mon cher Théo!!!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent


Localisation : Suisse
Navire préféré : HMS Ulysses

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012, 22:20

puisqu'on enchaîne avec des navire militaire modernes en voici un autre:


[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 P1010913[/img]

ques, de quelle classe etc... ?

Good luck! Wink

_________________
Amicalement, Théophile. cheers cheers cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 19976710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Bateaux & Histoires Navales
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: