La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine

Aller en bas 
+5
Christian Le Normand
a.piot
miel
stef
Bisquine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 16:35

Re:

Euh!! Pascal il te faut arrêter les rillettes!! lol! c'est Bisquine qui a posté la photo du casque lol!

_________________
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 16:46

miel a écrit:
Re:

Euh!! Pascal il te faut arrêter les rillettes!! lol! c'est Bisquine qui a posté la photo du casque lol!

Il était peut-être en train de tester les nouvelles rillettes au miel. lol!

Par contre, Christian en viking, je voudrais bien voir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 16:52

Non des rillettes au miel ce n'est pas concevable pour un Sarthois, pour la photo c'est Christian qui décide Laughing excuse Miel, j'ai pris un coup de froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 18:29

Te fatigue pas, Dom !
L'histoire des casques, c'est une longue histoire de plaisanteries vaseuses et de filing jokes ...
Celui que tu montre est déjà très élaborée ; c'est un casque de "chef "!
En fait, le casque qui était déjà un "luxe" était conique avec des plaques fines pour ajuster les morceaux de fer martelés, une de ces "barrettes" dépassant pour protéger le nez (le "nasal").
En ce qui concerne l'ancre, ma blague a fait "plouf" en tombant dans l'eau !
Bref, l'ancre jetée à la poubelle ou jetée à l'eau ?
Celle du kit est on ne peu plus fantaisiste : Elle est bonne pour un bateau entre le XV et le XVIII me siècle mais je viens de regarder mon Oseberg : ça ne vaut pas mieux !
Pour l'ancre, grosse pierre dans un filet, c'est exactement ça !
Les premiers modèles en métal fondu sont des sortes de crochets plats mais l'usage du caillou perdure dans tout le Moyen-äge et pas seulement chez les Vikings.

NB :ça me rappelle cette histoire stupide : Un bateau va faire une escale rapide dans un port, juste pour ravitailler la cambuse et poster le courrier alors tous les matelots écrivent une courte lettre à une de leur dulcinée et là, le Second arrive et dit : "vous avez fini d'écrire car on va jeter l'encre ? ".
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 18:38

Bien le bonjour Bisquine et tous,

Question d'ancre, c'est pas pour vous jeter la pierre mais voici celle du navire d'Oseberg:

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Numari21

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 19:58

Merci AD'HOC pour cette excellente page documentaire que je ne connaissais pas ; quel en est la source ? C'est effectivement bien ce type d'ancre plate ; celle d'Heller est plus proche de celle-ci que celle du "galion" de Revell mais reste fausse dans le système de remontée.

Bisquine a écrit:
C'est quoi ça?
Tu vas dans la barre d'outils en haut de page ; tu cliques sur "recherche", tu écris loupe dans la case, "go", tu vas avoir deux réponses dont une : "loupe", tu ouvre et tu lis. En bref, c'est un système de loupes avec différents grossissements qui se posent sur une sorte de serre-têtes et dispose d'un éclairage par led.

Citation :

1 - Je vais essayer de faire quelque chose du style cuir teinté.
2 - Il me reste à mastiquer, poncer et repeindre. Seulement, il reste des traces de peinture dans la fente à combler, est-ce que c'est gênant pour appliquer le mastic?
3 - En ce qui concerne la voile, je vais en refaire une et très certainement la présenter roulée sur le pont. Dommage qu'il n'y ait pas les fameuses pièces en Y dans le kit, je m'en serai servi pour la ranger. Je regrette aussi l'absence de la girouette.
4 - J'ai cependant une question concernant les attaches de l'ensemble mat, vergue, voile, à titre d'information pour une future maquette. Je me retrouve avec une quantité de petits noeuds et des tas de bouts de ficelle qui dépassent de partout. Je n'ose pas couper plus à ras de peur que tout se détache. Faut-il utiliser de la colle pour faire tenir l'ensemble? Est-ce que je dois apprendre à faire des noeuds marins? geek
5 - Enfin, concernant l'ancre (pas vraiment d'époque elle non plus Evil or Very Mad ), je voudrais lover le cordage et qu'il reste en place. J'ai bien pensé à mettre de la colle, mais j'ai peur que ça ne fasse pas très naturel au final. Y a t-il une autre manière de procéder?
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 566174IMG9886
1 - bonne idée d'autant que cela pouvait être le cas .. .
2 - Bof ; pas très grave ! Tu peux essayer de gratter avec la lame pointue d'un cutter mais le mastic adhérera quand même ! Sinon, laisse un peu ton nécessaire de soins de côté et dote toi d'un peu de matériel comme des cutters, de petites limes, du papier de verre et de l'abrasif à l'eau de différentes rugosités que tu fixes sur des petites cales en bois, tu verras tes besoins ensuite.
3 - Les pièces en Y, ça se scratche en les découpant dans du plastique épais (3, 4 mm ) puis en arrondissant la section pour leur donner l'aspect de cornes d'animaux ; dimensions : 4 cm au total dont 3 pour les branches et 1 pour le tronc ; prévoir 5 mm à la base du Y en + pour l'insertion dans le pont (et les trous dans le pont, ce qui te démontrera l'utilité d'une mini-perceuse et d'un transfo variateur).
Excepté la Mora du duc Guillaume, je n'ai jamais vu mention de girouette sur un langskip ! Ce qui est paradoxal car il existe un terme en Vieux Norrois pour la désigner : verghilon .. .
4 - Ne coupe pas de trop près et pour que ça tienne, une goutte délicate de colle cyano genre Superglue liquide et ça tient. Pour le matelotage et les noeuds marins, au 50 me, hum !!! Bon, tu peux toujours faire le plus simple : le noeud de chaise.
5 - LOVE le cordage de l'ancre (ah, l'amour, toujours l'amour ! ) en utilisant un petit morceau de vélléda et tu enroules ton cordage en le faisant doucement adhérer au papier collant ; après tu découpe le véléda en trop sur les côtés ; quand tu as attaché ton ancre par son jas, il est aisé de coller le tout sur le pont, véléda côté pont ; élémentaire, non ? Maintenant, un système en fuseau genre "pelote de laine" est acceptable et je doute que les Vikings s'Emm..... à faire ce genre de choses.

Bisquine a écrit:
Par contre, Christian en viking, je voudrais bien voir ça! Very Happy

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Chsvik12
Voilà ton voeu exaucé, Dominique ! Il suffit de demander .. .

Y'en a deux qui vont avoir un chien de ma chienne !
Je connais un supplice amusant : On le met à poil, on l'enduit de MIEL et on l'attache à un arbre près d'un nid de mouches à M....
On va bientôt bien rigoler du côté des bateaux-moules .. .
Pour l'autre, la rillette de modo, ça peut nourrir les cochons !

Ne te mêle pas de ça, Bisquine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 20:29

Voyons Christian, je te trouve superbe en guerrier viking, le jour ou je viens sur la cote je t'amène un pot de rillettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 20:35

pascal 94 a écrit:
Voyons Christian, je te trouve superbe en guerrier viking,

Je suis d'accord! Mais j'en découvre tous les jours, je ne savais pas que les vikings avaient inventé le jean. lol!

Quant au matériel, je suis en train de faire une liste et j'ai prévu une descente dans le bricomachinchose du coin à la première occasion.

Euh, scratch, perceuse...tu veux me faire fuir! Je vais déjà essayer de monter quelque chose correctement avant de passer au stade Mme Mc Gyver.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 22:38

Démat Oh bonne mère! on dirait un playmobil sunny

_________________
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 22:39

Le jean, le jean, le gin !!!
Qu'est-ce qu'elles ont mes braies en fil tissé bleu coloré ?

Regardez LE VICE qui veut m'acheter avec un pot de rillettes alors qu'on va aller piller sa ferme tuer le cochon, manger sa femme, violer sa chèvre !!!
Euh, j'ai du inverser qque chose dans ma phrase ???
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 23:39

Bonsoir dépêche toi de le continuer, notre cher viking vas te l'emprunter. Pour ces razzia en vue du ravitaillement de la taverne, bonne continuation. AMitié
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 08:07

re


un point de colle blanche diluée a 50 , ( laisser secher) et couper au ras pour les noeuds , il te faudras en apprendre quelque uns ......

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Snooze10
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Flag0110Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 14:19

Bisquine a écrit:
Quant au matériel, je suis en train de faire une liste et j'ai prévu une descente dans le bricomachinchose du coin à la première occasion.
Euh, scratch, perceuse...tu veux me faire fuir! Je vais déjà essayer de monter quelque chose correctement avant de passer au stade Mme Mc Gyver.
On ne veut pas te décourager mais un peu d'outillage un chouïa Sophie Stickey s'impose ! On ne t'a pas parlé d'aéro, de compresseur, de colonne, des multiples scies et dégauchisseuses, ... du moins, pas encore !! !
miel a écrit:
Démat Oh bonne mère! on dirait un playmobil sunny
Je préfère ressembler à un Playmobil qu'à une face de moule ouverte !
jeanbauduen a écrit:
Bonsoir dépêche toi de le continuer, notre cher viking vas te l'emprunter. Pour ces razzia en vue du ravitaillement de la taverne, bonne continuation. AMitié
Vous zêtes bien contents que ma flotille de Langskip ravitaille La Taverne
guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
re
un point de colle blanche diluée a 50 , ( laisser secher) et couper au ras pour les noeuds , il te faudras en apprendre quelque uns ......
tres amicalement herve :pirat:
Connaissais pas ce truc ! Bon à savoir !
Et ça tient bien ? Tu sais, moi et les noeuds marins, ça fait deux !! !
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 17:04

Bonjour tout le monde! Very Happy

Ce matin, le facteur m'a apporté un joli colis avec outils, mastic et pots de peinture.
J'ai donc pu continuer à bichonner le langskipp. Au programme d'aujourd'hui: masticage de la proue et de la poupe, première couche de peinture sur les boucliers.

L'outillage, ça viendra peu à peu. Je vais déjà commencer par m'installer un coin atelier, car pour l'instant, je squatte ma table de cuisine et c'est pas le top. La perceuse et tout le reste, ça sera après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 18:39

démat
Comme dit le proverbe l'oiseau fait son nid petit à petit sunny

_________________
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 19:03

Ça y est tu as attrapé le virus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:04

pascal 94 a écrit:
Ça y est tu as attrapé le virus Laughing

Oui, et je compte pas me soigner. geek
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:02

Bonsoir bienvenu au club. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:16

Alors bon montage pour ton Langskip qui est bien parti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:21

pascal 94 a écrit:
Ça y est tu as attrapé le virus Laughing
Avec les bateaux-moules pas frais, ce serait plutôt l'intox alimentaire, voir la gastro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:09

Bonjour à tous.

Suite de l'évolution du langskip:

Après avoir mastiqué et poncé, j'ai remis de la peinture sur la proue:

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 810332IMG9914

La poupe a subi le même sort.

J'ai enlevé la voile que je vais refaire plus tard, et j'ai du aussi décoller toutes les rames qui gênaient l'installation des boucliers. Après réinstallation du tout, voilà ce que ça donne:

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 849092IMG9915

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 415673IMG9916

J'ai eu du mal avec la peinture des boucliers. C'est vraiment petit. Prochaine investissement: la loupe... et un rendez-vous chez l'ophtalmo. geek
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:21

Démat
Belle remise en conformité Beau Drakk langskip sunny

_________________
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:38

Bisquine a écrit:
Bonjour à tous.
Suite de l'évolution du langskip:
Après avoir mastiqué et poncé, j'ai remis de la peinture sur la proue:
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 810332IMG9914
La poupe a subi le même sort.
J'ai enlevé la voile que je vais refaire plus tard, et j'ai du aussi décoller toutes les rames qui gênaient l'installation des boucliers. Après réinstallation du tout, voilà ce que ça donne:
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 849092IMG9915
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 415673IMG9916
J'ai eu du mal avec la peinture des boucliers. C'est vraiment petit. Prochaine investissement: la loupe... et un rendez-vous chez l'ophtalmo. geek

Ben, tu est venu à bout de tes problèmes de figure de proue ; tu vois, ce n'était pas le drame !!!
Il a une jolie tronche ainsi !
Attention à l'abus de peinture dorée ; ça ne colle pas avec l'époque et son style.
Comment as-tu décollé les avirons qui "baignaient" dans la colle ?
C'est vrai que voile enlevée, ça lui donne une autre allure !
Tes boucliers sont très bien et plus réalistes que ceux avec des blasons par contre, leurs parties métalliques sont trop "argentées" ; il faut quelque chose de mat et plus foncé.
Les "tréteaux" pour poser les avirons sont très artistiques dans leur forme mais là, tu n'y es vraiment pour rien.
Bon tout ça, je te le dis pasque j't'en cause mais ce n'est que mon avis et tu te fais plaisir comme tu veux et pis (de maïs) c'est une belle première et pis (de vache) les blablas habituels.
Mais non, ne le jette pas à la poubelle ! D'ailleurs, elle est pleine de bateau-moule, la poubelle ; ça finissait par vraiment trop chlinguer dans tout le forum ! A la Taverne, ça a failli exploser quand un conquistador de retour des Amériques a allumé un tuyau marron qu'il a porté à sa bouche pour cracher de la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine


Localisation : Passy - Hate-Savoie

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:55

Citation :
Belle remise en conformité Beau Drakk langskip sunny

Citation :
Ben, tu est venu à bout de tes problèmes de figure de proue ; tu vois, ce n'était pas le drame !!!
Il a une jolie tronche ainsi !

Merci! Very Happy

Citation :
Attention à l'abus de peinture dorée ; ça ne colle pas avec l'époque et son style.

Non, ça c'est la proue qui a pris le flash en pleine tronche, c'est beaucoup moins violent au naturel. Idem pour les boucliers. J'ai mis une pointe de gris mat dans les peintures métalliques pour les rendre moins brillantes.

Citation :
Comment as-tu décollé les avirons qui "baignaient" dans la colle ?

Alors là, j'ai fait une petite recherche dans les méandres des trucs et astuces et j'ai trouvé: vinaigre d'alcool. J'en ai appliqué au coton-tige et j'ai attendu. Après, il n'y avait plus qu'à tirer tout doucement.

Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:09

Bonsoir joli travail, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine   Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langskip [Revell 1/50°] de Bisquine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: