La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Langskip 1/50 Revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langskip 1/50 Revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 16:35

Re:

Euh!! Pascal il te faut arrêter les rillettes!! lol! c'est Bisquine qui a posté la photo du casque lol!

Matelot
Matelot
Bisquine

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 16:46

miel a écrit:
Re:

Euh!! Pascal il te faut arrêter les rillettes!! lol! c'est Bisquine qui a posté la photo du casque lol!

Il était peut-être en train de tester les nouvelles rillettes au miel. lol!

Par contre, Christian en viking, je voudrais bien voir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 16:52

Non des rillettes au miel ce n'est pas concevable pour un Sarthois, pour la photo c'est Christian qui décide Laughing excuse Miel, j'ai pris un coup de froid Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 20:29

Voyons Christian, je te trouve superbe en guerrier viking, le jour ou je viens sur la cote je t'amène un pot de rillettes Laughing
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 20:35

pascal 94 a écrit:
Voyons Christian, je te trouve superbe en guerrier viking,

Je suis d'accord! Mais j'en découvre tous les jours, je ne savais pas que les vikings avaient inventé le jean. lol!

Quant au matériel, je suis en train de faire une liste et j'ai prévu une descente dans le bricomachinchose du coin à la première occasion.

Euh, scratch, perceuse...tu veux me faire fuir! Je vais déjà essayer de monter quelque chose correctement avant de passer au stade Mme Mc Gyver.
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 22:38

Démat Oh bonne mère! on dirait un playmobil sunny

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 23:39

Bonsoir dépêche toi de le continuer, notre cher viking vas te l'emprunter. Pour ces razzia en vue du ravitaillement de la taverne, bonne continuation. AMitié
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 08:07

re

un point de colle blanche diluée a 50 , ( laisser secher) et couper au ras pour les noeuds , il te faudras en apprendre quelque uns ......

tres amicalement herve pirat

maquettistement Hervé

Langskip 1/50 Revell - Page 2 Snooze10
Langskip 1/50 Revell - Page 2 Flag0110Langskip 1/50 Revell - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 17:04

Bonjour tout le monde! Very Happy

Ce matin, le facteur m'a apporté un joli colis avec outils, mastic et pots de peinture.
J'ai donc pu continuer à bichonner le langskipp. Au programme d'aujourd'hui: masticage de la proue et de la poupe, première couche de peinture sur les boucliers.

L'outillage, ça viendra peu à peu. Je vais déjà commencer par m'installer un coin atelier, car pour l'instant, je squatte ma table de cuisine et c'est pas le top. La perceuse et tout le reste, ça sera après. Very Happy
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 18:39

démat
Comme dit le proverbe l'oiseau fait son nid petit à petit sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 19:03

Ça y est tu as attrapé le virus Laughing
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:04

pascal 94 a écrit:
Ça y est tu as attrapé le virus Laughing

Oui, et je compte pas me soigner. geek
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:02

Bonsoir bienvenu au club. Amitié
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:16

Alors bon montage pour ton Langskip qui est bien parti Laughing
Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:09

Bonjour à tous.

Suite de l'évolution du langskip:

Après avoir mastiqué et poncé, j'ai remis de la peinture sur la proue:

Langskip 1/50 Revell - Page 2 810332IMG9914

La poupe a subi le même sort.

J'ai enlevé la voile que je vais refaire plus tard, et j'ai du aussi décoller toutes les rames qui gênaient l'installation des boucliers. Après réinstallation du tout, voilà ce que ça donne:

Langskip 1/50 Revell - Page 2 849092IMG9915

Langskip 1/50 Revell - Page 2 415673IMG9916

J'ai eu du mal avec la peinture des boucliers. C'est vraiment petit. Prochaine investissement: la loupe... et un rendez-vous chez l'ophtalmo. geek
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:21

Démat
Belle remise en conformité Beau Drakk langskip sunny

Bisquine
Matelot
Matelot
Bisquine

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:55

Citation :
Belle remise en conformité Beau Drakk langskip sunny

Citation :
Ben, tu est venu à bout de tes problèmes de figure de proue ; tu vois, ce n'était pas le drame !!!
Il a une jolie tronche ainsi !

Merci! Very Happy

Citation :
Attention à l'abus de peinture dorée ; ça ne colle pas avec l'époque et son style.

Non, ça c'est la proue qui a pris le flash en pleine tronche, c'est beaucoup moins violent au naturel. Idem pour les boucliers. J'ai mis une pointe de gris mat dans les peintures métalliques pour les rendre moins brillantes.

Citation :
Comment as-tu décollé les avirons qui "baignaient" dans la colle ?

Alors là, j'ai fait une petite recherche dans les méandres des trucs et astuces et j'ai trouvé: vinaigre d'alcool. J'en ai appliqué au coton-tige et j'ai attendu. Après, il n'y avait plus qu'à tirer tout doucement.

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: Langskip 1/50 Revell   Langskip 1/50 Revell - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:09

Bonsoir joli travail, bonne continuation. Amitié

Langskip 1/50 Revell
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant