La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche documents sur le Bismarck Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cherche documents sur le Bismarck

Aller en bas 
+2
Flash
doudou
6 participants
AuteurMessage
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyMer 01 Oct 2008, 16:44

Salut tous le monde bounce

Bon je vient d’aquerire un beau bateau il s’agi du Bismarck au 350°de Tam No

Et je Suis donc a la recherche de doc pour un futur montage

Ma première question concerne les parties en bois

Tam fourni une partie gravé en imitant le bois mais je croix qu’il en manque

Quand pensez vous ??? Qui peu m’aider scratch

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyMer 01 Oct 2008, 17:22

Il faudrait que tu prenne le pont fourni en photos parceque je n'ai vu que des photos du modéles montés (comme quoi sa prouve qu'il est faisable Laughing ) et je dois avouer que cela rendait pas trop mal sourire

Mais pour ce qui concerne les parties en bois, seul le pont en était recouvert, méme s'il s'agissait pricipalement de simples lattes en bois posées sur sur 203mm de blindage. L'intéret de cela n'était pas de proteger mais plutot d'éviter les glissades losqu'il y avait de grandes vagues et que le pont était mouillé.

Si par "il en manque" tu veux parler des superstructures, et bien il n'y avait pas de bois dessus donc si les parties gravées dont tu nous parle sont toutes représentées de couleur sable ici sur cette photos du modéle fini, alors il n'en manque pas cheers cheers Cherche documents sur le Bismarck Photo10

Et puis bon, il faut pas oublier que niveau détail, si l'on exepte les rambardes, Tamiya c'est pas rian quand méme sourire
Chacun de leurs modéles est un petit bijou (c'est pas notre Amiral Yuth qui dira le contraire Laughing )

J'espére t'avoir aidé,
FlashBoat

_________________
Cherche documents sur le Bismarck Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyMer 01 Oct 2008, 17:31

Attention il y avait des ponts en bois dans les superstructures , je vais publier mon dernier Bismarck au 1/350 que j' ai monté

Vous avez ça bientôt

Alain study
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyMer 01 Oct 2008, 17:38

Ben sur mon Tirpitz de chez revell efectivement il y a des ponts en bois dans les superstructures, mais ce que je me demande c'est pourquoi Tam' ne les a pas représentés :| confused confused

FlashBoat

_________________
Cherche documents sur le Bismarck Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyMer 01 Oct 2008, 18:17

FlashBoat a écrit:
Ben sur mon Tirpitz de chez revell efectivement il y a des ponts en bois dans les superstructures, mais ce que je me demande c'est pourquoi Tam' ne les a pas représentés :| confused confused

FlashBoat

Je n'en sais rien FlasBoat , simplement le moule Tamiya doit avoir au minimum une trentaine d'année et à cette époque les maquettes étaient assimilées aux jouets , alors la précision les fabricants s'en moquaient un peu , je n'en veut pour preuve , concernant le Bismarck de chez Tamiya , il était prévu avec motorisation , on trouve toujours dans sette boite des pièces à cet effet , porte piles et autre et dans la coque il y a toujours l' emplacement des piles , du moteur et du REDUCTEUR, au début le kit était vendu avec ces derniers , moteu ret réduteur et tube de graisse qui va bien pour le tout

Il va sans dire que je déconseille de motoriser ce genre de maquette au 1/350 , trop petit , trop fragile , mais la coque de la maquette du Bismarck est très stable sur l'eau study
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyMer 01 Oct 2008, 19:06

Moitrot Alain a écrit:
FlashBoat a écrit:
Ben sur mon Tirpitz de chez revell efectivement il y a des ponts en bois dans les superstructures, mais ce que je me demande c'est pourquoi Tam' ne les a pas représentés :| confused confused

FlashBoat

Je n'en sais rien FlasBoat , simplement le moule Tamiya doit avoir au minimum une trentaine d'année et à cette époque les maquettes étaient assimilées aux jouets , alors la précision les fabricants s'en moquaient un peu , je n'en veut pour preuve , concernant le Bismarck de chez Tamiya , il était prévu avec motorisation , on trouve toujours dans sette boite des pièces à cet effet , porte piles et autre et dans la coque il y a toujours l' emplacement des piles , du moteur et du REDUCTEUR, au début le kit était vendu avec ces derniers , moteu ret réduteur et tube de graisse qui va bien pour le tout

Il va sans dire que je déconseille de motoriser ce genre de maquette au 1/350 , trop petit , trop fragile , mais la coque de la maquette du Bismarck est très stable sur l'eau study


1979 c'est écrit dessus:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyVen 10 Oct 2008, 18:37

Comme je le disais à Alain sur une autre partie du forum, il existe un kit de photodécoupe qui restitue les ponts du bismarck et tirpitz.

http://www.whiteensignmodels.com/acatalog/index.html?http%3A//www.whiteensignmodels.com/acatalog/Online_Catalogue_White_Ensign_Models_Products_3.html&CatalogBody



Dernière édition par exorciste de morteau le Ven 10 Oct 2008, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyVen 10 Oct 2008, 18:40

Ici le lien direct.
http://www.steelnavy.com/WEM350BismarckDecks.htm
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptySam 11 Oct 2008, 00:39

merci pour le lien cheers
efectivement c'est beau ouftiiii affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptySam 11 Oct 2008, 10:47

De rien.
Voici un autre lien encore plus intéressant.

Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyDim 12 Oct 2008, 11:16

il y a aussi un excellent site :
http://bismarck-class.dk/

tu pourras y trouver ton bonheur je pense sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche documents sur le Bismarck Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
EDM
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyDim 12 Oct 2008, 20:17

Affirmatif avec une très belle réalisation de Peter Beisheim dans la section "Ships Models"!
Revenir en haut Aller en bas
david
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
david


Localisation : Eaubonne
Navire préféré : mon voilier

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyDim 12 Oct 2008, 22:12

les sols de la tour de commandements et la passerelle du blocklaus étaient recouvert de caibotis en bois essentiellement du teck
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyLun 13 Oct 2008, 17:12

Merci a vous tous pour tous ces liens il vont être très utile pour mon montage qui est en cour

Je viens en plus d’acheter la planche de photo découpe de chez Edouard et c’est vrai qu’il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyLun 13 Oct 2008, 19:59

fais nous profiter de ton montage dans l'arsenal alors sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche documents sur le Bismarck Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyLun 13 Oct 2008, 20:13

Yuth a écrit:
fais nous profiter de ton montage dans l'arsenal alors sourire

Pareil que Yuth Wink

_________________
Cherche documents sur le Bismarck Police10
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyMar 14 Oct 2008, 13:02

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyJeu 27 Nov 2008, 10:35

Bonjour à tous !
je me permets de rebondir sur ce post faisant moi-même, personnellement, tout seul le Bismarck au 1/400.
Existe t'il la même chose pour réaliser les ponts en bois mais ... au 1/400 ???Rolling Eyes

Bien à vous
Fabien

_________________
Cherche documents sur le Bismarck Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyJeu 27 Nov 2008, 10:49

Fabien L a écrit:
Bonjour à tous !
je me permets de rebondir sur ce post faisant moi-même, personnellement, tout seul le Bismarck au 1/400.
Existe t'il la même chose pour réaliser les ponts en bois mais ... au 1/400 ???Rolling Eyes

Bien à vous
Fabien

A ma connaissance il n existe rien de genre , etsi tu veux mettre du bois tu vas en trouver en 0.5mm d' épais en plus fin et au 1/400 cela va représenter 200 mm , c'est du blindage et cela risque de te faire perdre tes proportions sur la maquette
Alors pour moi à cette échelle et même au 1/350 , le mieux reste la peinture avec des brossages king
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:16

Le Canard a écrit:
Fabien L a écrit:
Bonjour à tous !
je me permets de rebondir sur ce post faisant moi-même, personnellement, tout seul le Bismarck au 1/400.
Existe t'il la même chose pour réaliser les ponts en bois mais ... au 1/400 ???Rolling Eyes

Bien à vous
Fabien

A ma connaissance il n existe rien de genre , etsi tu veux mettre du bois tu vas en trouver en 0.5mm d' épais en plus fin et au 1/400 cela va représenter 200 mm , c'est du blindage et cela risque de te faire perdre tes proportions sur la maquette
Alors pour moi à cette échelle et même au 1/350 , le mieux reste la peinture avec des brossages king

j'ai trouvé ça pour le revell qui peut être intéressant tu en penses quoi Alain ?

http://www.hlj.com/product/KALMD35003

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche documents sur le Bismarck Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:30

Oui Yuth , j avais déjà entendu parlé , et cela semble très bien , c'est fait au laser , reste à en connaître l 'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:34

il parait que le revell est superbe.
tu peux me dire comment tu le trouves ?

Si je devais faire une infidélité à la nihon kaigun il me tenterait bein et peut-être que j'essayerais cette petite chose sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche documents sur le Bismarck Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:46

Yuth a écrit:
il parait que le revell est superbe.
tu peux me dire comment tu le trouves ?


Si je devais faire une infidélité à la nihon kaigun il me tenterait bein et peut-être que j'essayerais cette petite chose sourire

Moi je le trouve bien , même mieux que le Tamiya , mais je ne l ai pas encore monté, simplement pour moi il manque les braies aux canons et ce qui m inquiète le plus , c'est que les rambardes sont en plastique , ( genre Heller mais mieux faites et plus fines) et il semble y avoir les emplacement de faits dans les ponts pour poser ces rambardes. Alors si on veut mettre des rambardes en photodécoupe il va falloir boucher ces emplacements king
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:09

elle n'est pas excessivement chère en plus je crois...

dans les 60€ non ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche documents sur le Bismarck Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Cherche documents sur le Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Cherche documents sur le Bismarck   Cherche documents sur le Bismarck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche documents sur le Bismarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: