La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionjean bart trumpeter Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 jean bart trumpeter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
david


Localisation : Eaubonne
Navire préféré : mon voilier

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMar 30 Sep 2008, 21:34

voici une maquette du jean bart au 1/700

quelques remarques par de budges de coques, les mats sont faux et j'ai du les refaires et les radars sont moyens et je me pose des questions sur les tourelles de 57 et de 100


jean bart trumpeter Img_0210


jean bart trumpeter Img_0211

jean bart trumpeter Img_0212


jean bart trumpeter Img_0213


jean bart trumpeter Img_0310

jean bart trumpeter Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMar 30 Sep 2008, 21:39

Très jolie maquette!

_________________
jean bart trumpeter Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMar 30 Sep 2008, 22:17

Il y a plein d'autres critiques à faire sur cette maquettes , ancres , chaines d'ancres...... etc etc , mais ta maquette est belle , elle donne bien l'allure générale de ce magnifique vaisseau , et ne pas oublier , c'est du 1/700 ; bom
Le Richelieu au 1/350 n'est pas mieux , et là c'est un peu dommage, il est beau , mais les erreurs sont les mêmes Shocked
Mais est ce bien facile de faire une maquette exacte ? study
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 13:34

Salut David,

Quelle peinture a tu utilisé pour le faire? Car il paraitrait que la peinture demandé par le plan n'existe plus en humbrol

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 14:30

L'ancien a écrit:
Eh bien mon ami ton bateau est beau, mais pour les détails là seul ALAIN et qelques FOROMEUX pourront affirmer qu'il a un problème de détails sur la maquette !

Oui mais bon faut quand méme avouer qu'au 1/700 c'est pas facile d'avoir une maquette proche a 100% de la réalité lol!

Sinon, effectivement belle maquette quand méme Very Happy

FlashBoat

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 14:31

L'ancien a écrit:
seul ALAIN et qelques FOROMEUX pourront affirmer qu'il a un problème de détails sur la maquette !

Et je tiens aussi a préciser que je ne suis pas l'un de ces quelques forumeux qui pourront confirmer, je donnais juste mon avis lol!

FlashBoat

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 16:59

L'ancien a écrit:
Voir autre topic, moi je t'incluais dans cette poignée avec plus ou moins d'expérience eu égard bien-sûr à ta jeunesse !
Au fait au lieu de nous abreuver d'une photo de bébé tu pourrais la rajeunir en te vieillissant !

Ben du moins pour les maquettes au 1/700 lol! Si sa concerne le 1/400, la oui c'est plus la méme histoire, on peut dire que je m'y connais pas trop mal en heller, mais la trumpeter . . . Laughing

FlashBoat

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 17:13

L'ancien a écrit:
Voir autre topic, moi je t'incluais dans cette poignée avec plus ou moins d'expérience eu égard bien-sûr à ta jeunesse !
Au fait au lieu de nous abreuver d'une photo de bébé tu pourrais la rajeunir en te vieillissant !

Oui mets la photo de ton grand père Very Happy Very Happy Very Happy
Et si tu a une grande soeur mignonne , n'hésite à poster sa photo Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 17:16

Laughing Laughing Laughing Ben j'ai pris des photos de moi plus récentes, je vais remplacer l'actuelle

et non je n'ais pas de grande soeur lol!

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
david
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
david


Localisation : Eaubonne
Navire préféré : mon voilier

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 18:59

pour la peinture, j'e trouve que la peinture du moule correspondait à peu près à la couleur du vrai donc, je n'ai pas peint les partie en gris clair, de plus je possède également le 1/400 jean bart d'heller, sur certain détail comme la coque ou les tourelles d'armement par contre pour les superstructures, trumpeter est superieur
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 19:34

david a écrit:
pour la peinture, j'e trouve que la peinture du moule correspondait à peu près à la couleur du vrai donc, je n'ai pas peint les partie en gris clair, de plus je possède également le 1/400 jean bart d'heller, sur certain détail comme la coque ou les tourelles d'armement par contre pour les superstructures, trumpeter est superieur

Ben . . . affraid affraid J'avais méme pas remarqué que la coque était pas peinte drunken

FlashBoat

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 19:44

ils étaient aussi oranges que ca les canots de sauvetage ?
je les aurais plutot vus en blanc...

Mais une bien belle maquette (même si je l'aurais peinte en humbrol64) sourire

j'ai la même en stock et je pense la commencer quand j'aurais terminé mon Ashigara (ce qui doit laisser le temps à larsenal de nous pondre un set d'amélioration comme pour le Richelieu)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
jean bart trumpeter Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 20:07

Yuth a écrit:
même si je l'aurais peinte en humbrol64

Pour le richelieu la humbrol 64 amiral:
jean bart trumpeter Photo_10

Le Jean-Bart est plus clair que le Richelieu Wink
jean bart trumpeter Photo_12

Du moins, c'est ce que l'on peut constater sur les photos (tirées du livre "NAVIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE" des éditions ATLAS, je ferais une présentation de ce livre dans la rubrique appropriée un peu plus tard Wink )

FlashBoat

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
david
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
david


Localisation : Eaubonne
Navire préféré : mon voilier

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 20:53

pour répondre au petit malin qui ne sait pas lire je suis inscrit sur ce site depuis un an et je ne vais pas recommencer les présentations.

Sinon, pour la peinture du jean bart, la robe est plus clair que le richilieu, cela depend de l'éclairage du moment,

exemple, une photo du richelieu dans le goulet de brest au mois de novembre ne donne pas le même effet que le même navire en méditerranée en plein soleil, pour le constater, je vous demande de vous reportez aux livres de robert Dumas, en ce moment je prépare mon déménagement et j'ai ranger mon scanneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyMer 01 Oct 2008, 23:12

FlashBoat a écrit:
Yuth a écrit:
même si je l'aurais peinte en humbrol64

Pour le richelieu la humbrol 64 amiral:
jean bart trumpeter Photo_10

Le Jean-Bart est plus clair que le Richelieu Wink
jean bart trumpeter Photo_12

Du moins, c'est ce que l'on peut constater sur les photos (tirées du livre "NAVIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE" des éditions ATLAS, je ferais une présentation de ce livre dans la rubrique appropriée un peu plus tard Wink )

FlashBoat

FlasBoat , Attention aux photos noir et blanc ou en couleur , suivant la luminosité , la matin ou le soir , tu peux même trouver du gris marron , mais pour moi il y un bon moment que je n'utilise plus le Humbrol 64 pour nos bateaux gris , Heller donnait cette REF quand il n'y avait que celle là , pour ma part j'utilise le 127

Bonne nuit à toous Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:00

Ma foi a prés tout c'est bien possible que la luminosité a jouée, mais bon je suis quand méme pas pour autant convaincu que le jean-bart et le richelieu soit de la méme couleur :|

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:00

FlashBoat a écrit:
Ma foi a prés tout c'est bien possible que la luminosité a jouée, mais bon je suis quand méme pas pour autant convaincu que le jean-bart et le richelieu soit de la méme couleur :|

Convaincu ou pas mon FlashBoat , à cette époque le Richelieu et le Jean Bart avaient la même livrée , et oui mon FlashBoat , cela s'appelle " livrée " Et oui Et oui Et oui study

D'autre pas les superstructures des 2 navires n'étant pas semblables , elles ne renvoient pas la couleur ou la luminosité de la même façon study

Et puisque je te dis QUE J' AI BON bounce bounce bounce
Et pi c tout


Dernière édition par Moitrot Alain le Ven 03 Oct 2008, 09:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:07

Moitrot Alain a écrit:
FlashBoat a écrit:
Yuth a écrit:
même si je l'aurais peinte en humbrol64

Pour le richelieu la humbrol 64 amiral:
jean bart trumpeter Photo_10



FlashBoat

jean bart trumpeter Rich0110

FlasBoat , pour te convaincre une autre photo du Richelieu à comparer, même époque

Revenir en haut Aller en bas
david
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
david


Localisation : Eaubonne
Navire préféré : mon voilier

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:18

voici une photo des deux deux navires lors de la seul sortie affectué ensemble

bien que le scan soit mauvais on voit bien bien la même nuance de robe pour les deux navires

jean bart trumpeter 459si10

sinon pour répondre à la question sur les engins de sauvetages type brest, ils ont été peints de deux trois manière différentes, il y a eu le bleu avec des carrés orange

il y a eu orange avec des carrés bleus et tout simplement orange

j'ai choisis l'orange pour la facilité
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:43

Bon et bien je m'incline, je l'avoue maintenant je suis convaincu Laughing Laughing

Sa******e de reflets, par leurs faute je suis passé pour un idiot Embarassed Evil or Very Mad

FlashBoat

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
david
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
david


Localisation : Eaubonne
Navire préféré : mon voilier

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:14

mais non mais tu veras qu'au point de vue litterature les éditions atlas ne sont pas les plus fiable, j'ai le même livre que toi, il vrait à peu de frais mais uniquement pour les photos car les legendes sont soient fausses soient mal écrit
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyVen 03 Oct 2008, 08:41

pour avoir repeint des multitudes de coques de bateaux gris, je vous fais remarquer que la peinture etait exactement la meme, la Marine ne va pas commander 50 sortes de couleures differentes !
maintenant les peintures subissent des degradations duent au intemperies, temps passe a la mer, etat de la mer etc...... donc il peut y avoir des nuances suivant le temps entre deux carenages, il peut meme y avoir des nuances en differents endroits de la coque, l'entretien se fait au coup par coup !


Dernière édition par lahire03 le Sam 04 Oct 2008, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyVen 03 Oct 2008, 08:55

FlashBoat a écrit:
Bon et bien je m'incline, je l'avoue maintenant je suis convaincu Laughing Laughing

Sa******e de reflets, par leurs faute je suis passé pour un idiot Embarassed Evil or Very Mad

FlashBoat

Mais non mon FlashBoat , mais non , mais non Very Happy Very Happy Very Happy

Mais un conseil mon FlashBoat , comme dit David plus haut , conserve les " éditions Atlas " pour les photos uniquement, car en général elles sont belles.

Pour le reste il y a pas mal de conn...riz , même sur les noms des navires , si tu ne le vois pas sur la coque , prudence , il y a des erreurs study
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyVen 03 Oct 2008, 11:58

Ben j'avais acheté ce livre 5€ en promo sur une aire d'autoroute y'a 2 ans, et oui c'était surtout parceque il y a beaucoup de photos dedans (une par page sourire )

FlashBoat

_________________
jean bart trumpeter Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter EmptyVen 03 Oct 2008, 18:35

vi, ils ont de belles photos.

quand aux erreurs, je me suis arrachés la totalité de ma somme capillaire à plusieurs reprises avec ce qu'ils avaient écrit sur les navires nippons... (qui sont mon dada comme vous l'imaginez)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
jean bart trumpeter Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





jean bart trumpeter Empty
MessageSujet: Re: jean bart trumpeter   jean bart trumpeter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jean bart trumpeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: