|
| | USS Ticonderoga 1/700 pit road | |
|
+13kagou Renaud. Tamiya 94 fab-reims PapyWawa Yuth malva62 Flash LA VEILLE Akula bluewing miel jeanbauduen 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Lun 14 Mai 2012, 12:09 | |
| Salut! Pour les couleurs, 27 ou 125 pour les ponts, ça dépend de si tu préfères du mat ou du satiné. Pour les superstructures et la coque, 127. C'est du gris US satiné. Et clair Pour les radars intégrés à la structure, 127 avec une pointe de blanc Le tout en teintes Humbrol. Par contre, fait bien attention au placement des remorqueurs, c'est très pointu ce genre de manœuvre, surtout pour celui qui fait office de "tampon", mal placé, c'est un coup à se retrouver en sandwich entre la coque et le quai. Ça a failli arriver à Rouen avec un destroyer russe il y a quelques années... Le pire, c'est que les gens restent tout près, tu as beau leur dire de pas rester la, que c'est dangereux, personne ne se rend compte qu'une élingue qui casse, ça peut faire de gros, gros, gros dégâts... M'enfin, ça c'était pour la petite histoire. A+ | |
| | | lascar Maistrancier
Localisation : Près de DINAN Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Lun 14 Mai 2012, 16:49 | |
| je le sais pour avoir fait de nombreuses escales que l’amarrage au quai est une chose sérieuse..................... Merci pour les indications de couleur,les remorqueurs sont arrivés à la maison et les moules retirés, resta plus qu'à attendre mon retour de mission professionnelle (fin juin) pour continuer l'affaire à savoir retirage ......................... _________________ MICHEL
| |
| | | Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Mar 15 Mai 2012, 12:05 | |
| Et quand je pense que la plupart de ces types là ne reçoivent même pas le quart de la reconnaissance qu'ils devraient mériter... Une petite anecdote: un navire accoste à 30m de notre convoi, une fois le tout amarré, une responsable portuaire arrive en voiture pour nous au même moment. Elle monte à bord, formalité administrative d'usage et tout le bazar... Une fois terminé, on se met à parler du navire qui vient d'arriver, et je lance un "N’empêche, ils sont sympas ces nouveaux remorqueurs que le port vient d’acquérir." Elle me répond "Oui, mais quand même, vous vous rendez compte de ce que ça nous a coûté... C'est bien trop de luxe pour ces gens là un bateau pareil..." J'étais A+ | |
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Jeu 06 Sep 2012, 16:44 | |
| Une petite avancée (pas rapide le Lascar) sur ce navire . C'est le premier pour moi à cette échelle est c'est pas facile ,c'est vraiment petit surtout les piéces en photo dec . Place aux photos :
Dernière édition par lascar le Jeu 06 Sep 2012, 18:14, édité 1 fois | |
| | | Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Jeu 06 Sep 2012, 16:56 | |
| ca a l'air joli, mais tes photos sont un peu petites
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Jeu 06 Sep 2012, 17:10 | |
| Bonjour Lascar, il faut poster tes photos en 800x600, essaie d'y remédier en faisant édit et en les refaisant à la bonne dimension, merci d'avance pour ton bon vouloir ou en lisant le message de bienvenue de l'Ancien qui te donne la solution
Dernière édition par pascal 94 le Jeu 06 Sep 2012, 17:49, édité 1 fois |
| Sujet: photos non conformes Jeu 06 Sep 2012, 17:14 | |
| cliquez dessus !!!!!!!!!!!! _________________ MICHEL
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Jeu 06 Sep 2012, 17:48 | |
| Sur la Royale on poste les photos en 800x600 et c'est inscrit dans le règlement du forum, merci d'y remédier |
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Jeu 26 Mar 2020, 17:02 | |
| Retour aux coques grises ,abandonné dans un coin de mon atelier ,il refait surface …………...après 7 années de "stockage" Le confinement aura au moins du bon pour lui !!!!!!! Les photos d'avant ont disparues ,voici les nouvelles de ce Ticonderoga . Il me sert de kit d'apprentissage en vue de mon retour dans le maquettisme maritime . Entre temps j'ai perdu les décals donc n'ne tenez pas compte merci . Place aux photos: | |
| | | lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Jeu 26 Mar 2020, 18:23 | |
| Bonjour lascar il est tout mimi ton tit bateau, perso j'aime bien manque le socle en bois et peut être 2/3 aériens en tout cas bravo Je t'ai espacé tes photos _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
| | | Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Ven 27 Mar 2020, 00:57 | |
| Un retour plus que sympa - lascar a écrit:
Place aux photos:
ton briquet est énorme non ? je me souviens du mien au 1/700 et il me semblait plus grand... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Ven 27 Mar 2020, 08:03 | |
| 7 ans de stockage, pauvre kit! Mais c'est cool que tu reprennes | |
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Ven 27 Mar 2020, 09:11 | |
| Merci !!!!!!!!!!! Si quelqu'un sait où trouver des décals US au 700 ça m'intéresse !!!!!!!!!!!! _________________ MICHEL
| |
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road Ven 27 Mar 2020, 18:42 | |
| J'ai retrouvé les décals !!!!!!!!!!!! par contre ils se cassent rapidement ;J'ai quand même réussi à en mettre quelques un ;Les ronds rouges autour des canons et lance missiles :impossible donc je fais l'impasse . Il est désormais fini ce Ticonderoga !!!!!!!!!! _________________ MICHEL
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USS Ticonderoga 1/700 pit road | |
| |
| | | | USS Ticonderoga 1/700 pit road | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|