| Fougueux par fab-reims | |
|
+30DahliaBleue Le Pirate Devil Jones MRlawrence Kev57 dan vador didier malva62 jiherve cubexl909 marinyves polchen57 a.piot LA VEILLE legrand bluewing Alex M Tamiya 94 AD'HOC cano orionv pat BROMURE b1b1ne Yuth Henri Christian Le Normand miel jeanbauduen fab-reims 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Jeu 07 Juin 2012, 15:20 | |
| bon courage  et continue de nous régaler  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Jeu 07 Juin 2012, 15:57 | |
| Bon courage pour la suite et bonne peinture |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Sam 09 Juin 2012, 04:45 | |
| Bonjour superbe, ça mériterai des photos en extérieur. Amitié | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 11:38 | |
| après quelques heures, j'ai fini le socle qui accueillera le "Fougueux", une fois la restauration finie.. si j'ai pris le temps de faire cela, c'est que la coque étant, elle, restaurée, cela va me permettre de la protéger et de la mettre en lieu sûr... les rainures latérale permettrons de glisser une vitrine (celui là, il sera sous vitrine... ça ne fait que 1m80 de long, sur 40 cm de large, sur 60 cm de haut...)    | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 12:17 | |
| Un très beau socle.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 13:03 | |
| | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 16:01 | |
| Bonjour Très beau socle,il sera bien la dessus et en sécurité. a+polchen | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 16:11 | |
| Bonjour superbe réalisation. Amitié | |
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 17:28 | |
| Bonsoir,
Il va avoir de la gueule sur son socle, magnifique...!
Amities,
Francois. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 18:16 | |
| Démat Un socle avec des tins , ce n'est pas courant Bravo pour la réalisation _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 18:20 | |
| Chapeau pour ton socle, c'est presque une maquette en elle même et sur tins cela ajoute une bonne dose de réalisme |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 19:37 | |
| pour les tins, j'ai trouvé que ça ferait sympa de faire comme une cale sèche... Les portants sont assemblés en tenons-mortaise. C'est de la planche de palette et de plateau de récup', comme pour les tins d'ailleurs.
les portants ont été teintés, tout d'abord avec de le teinte à bois "chêne foncé" sur lequel j'ai appliqué ensuite, la teinte à peine sèche (20 min d'attente), un vernis mat pour bois de couleur "Wengé". Après 10 minutes, avec un morceau d’essuie-main, je tapote les parties ainsi teintées, ce qui donne un aspect vieux bois, qui a déjà bien marqué par le temps. la couleur "Wengé" souligne les aspérités du bois et les angles.
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 20:37 | |
| très joli socle ,j'aime ce type de présentation bravo Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 21:25 | |
| superbe socle en effet  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Lun 25 Juin 2012, 22:32 | |
| Ce soir, j'ai fini de poser les renforts transversaux et latéraux qui serviront de support au pont avant. Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, le pont avant n'était simplement collé que sur l'épaisseur des tôles (0.6mm). Avec ces renforts, je m'assure de l'horizontalité du pont sur toute sa largeur, du maintien de la bonne forme de la coque et je profite d'une plus grande superficie de collage.  je pense que les travaux sur la coque à proprement dite son terminés. Je vais pouvoir la mettre en sécurité et me concentrer sur les superstructures. | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mer 27 Juin 2012, 21:18 | |
| Pour les accrocs à la bande de masquage... Les ponts et superstructures sont intégralement protégées... y'a encore quelques petits détails à fignoler, mais j'entrevois très prochainement la (re)mise en peinture... (ce W-E, je devrais commencer) Ne coyez pas que j'ai fais ça aujourd'hui. Non, non, ça fait quelques semaines que je prends quelques dizaines de minutes pour le faire... ça a dû me prendre 20 à 25 heures pour faire tout cela, mais ce n'était pas évident, d'autant plus que je voulais faire ça, sans rien enlever ou casser... Après le slalom au pinceau pour le nettoyer, j'ai découvert le slalom à la bande de masquage....      | |
|
 | |
marinyves Quartier-maître de première classe

Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250) Navire préféré : voilier "Requin"
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mer 27 Juin 2012, 21:55 | |
| Tout simplement "CHAPEAU"! Bien amicalement Yves | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mer 27 Juin 2012, 22:02 | |
| oh le masquage de fou, quand tu fermes les yeux tu vois quoi ??
mon dieu quel boulot, je dis ca mais ca va m'arriver | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mer 27 Juin 2012, 22:44 | |
| Démat Un sacré travail de masquage Belle patience!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mer 27 Juin 2012, 22:51 | |
| Ah il faut en vouloir, jolie patience et beaucoup de volonté |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mer 27 Juin 2012, 23:12 | |
| mais, le pire et là ça ne se voit pas.... c'est de glisser les bouts d'adhésif, sous les éléments collés, sans les toucher ou les casser... _________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Jeu 28 Juin 2012, 20:29 | |
| Bien le bonjour et bravo pour le masquage un travail de fou mais le resultat je pense sera superbe _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
cubexl909 Matelot

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Jeu 28 Juin 2012, 20:34 | |
| Rien à dire.... qu'un très grand BRAVO Mister pour la qualité de ton travail, et quel volonté. Je suis impressioné, et en fait ton travail me donne encore plus envie de réussir mon peti St elme....@ plus. | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Jeu 28 Juin 2012, 22:56 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Ven 29 Juin 2012, 00:48 | |
| ce fut un travail de fou, je le reconnais...
Faire du slalom entre les superstructures avec un pinceau, coller des mini bandes de masquage en les glissant sous les éléments surélevés, peindre entre l’accastillage sans faire de trace de peinture alors que tu n'a que 1 mm pour passer ton pinceau, glisser des bandes entre 2 éléments, sachant que tu n'as que quelques millimètres pour la passer et que tu ne peux pas t'approcher à moins de 20 cm de ta "cible" parce que tu est bloqué par un câble, etc... non, ce n'est pas de la tarte... bon, c'est aussi une volonté de ma part de ne rien vouloir enlever....
mais le moment le plus critique, n'est pas encore arrivé. Ce sera quand je retirerais les bandes pour voir ce que donne la peinture. Parce que si les poser n'est pas de la tarte, les enlever ne sera pas non plus une partie de plaisir... ça risque même d'être un beau foutoir...
enfin.. je vais déjà faire la peinture. la suite, on verra après. Chaque chose en son temps. _________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Ven 29 Juin 2012, 09:27 | |
| - cubexl909 a écrit:
- Rien à dire.... qu'un très grand BRAVO Mister pour la qualité de ton travail, et quel volonté. Je suis impressioné, et en fait ton travail me donne encore plus envie de réussir mon peti St elme....@ plus.
Démat Il semble que ta présentation n'a pas été faite. C'est un passage obligatoire Merci de t'y plier _________________  | |
|
 | |
cubexl909 Matelot

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Ven 29 Juin 2012, 09:42 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Ven 29 Juin 2012, 09:57 | |
| Re: méa culpa chose étrange, tu n'apparais pas dans la rubrique présentation i am sorry _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Ven 29 Juin 2012, 19:31 | |
| Bonsoir super boulot de masquage, vivement le résultat. Amitié | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Ven 29 Juin 2012, 21:16 | |
| Bonsoir, Sacré morceau, c'est bien de le restaurer. Bon courage. JR | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Sam 30 Juin 2012, 02:43 | |
| Bonjour Fab,
Félicitations pour le travail de masquage! il te faut une sacrée patience pour réaliser un tel boulot! pour ce qui est du socle, il a un très beau rendu également et plein de réalisme! Bonne continuation à toi pour la suite de ce beau chantier de rénovation. Amitiés, malva62 | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mar 03 Juil 2012, 21:15 | |
| Entre 22 et 25h de masquage, 5 h de peinture, (aéro, buse 0.3) 48 h d'attente, 4 h de décollage, 3 h de retouche, de peinture au pinceau, bilan casse satisfaisant : seulement 2 câbles de l'accastillage du mât arrière cassés par maladresse... c'est certain, ça change des première photos que j'ai publiée sur ce navire, en page 1 : https://www.laroyale-modelisme.net/t8730-la-restauration-du-fougueux-pas-a-pas     | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mar 03 Juil 2012, 21:19 | |
| | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mar 03 Juil 2012, 21:25 | |
| je n'ai pas pu résister à faire un montage "en blanc" pour voir le résultat... Demain, je pense entrevoir le collage des ponts sur la coque. Moment particulièrement délicat, puisque qu'au départ, rien n''était prévu pour cela... la partie centrale du pont était amovible pour permettre de placer et changer les batteries qui alimentaient son système de navigation ainsi que le système précité et tout le système motorisé qui entrainait les arbres d’hélice... Je ne vous cache pas que j'ai un peu la trouille.... de faire une C...rie..  
Dernière édition par fab-reims le Mar 03 Juil 2012, 22:58, édité 1 fois | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Fougueux par fab-reims Mar 03 Juil 2012, 21:32 | |
| Une magnifique restauration, il est vraiment beau ton Fougueux.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
| Fougueux par fab-reims | |
|