| Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne | |
|
+19parellum manta741 lionel45 † Pierre66 Josey Whales OVL steph84150 pollux2savoie Restater APRUZ BROMURE AMIRAL13 romilly Black-Crow polchen57 Carlos Mariano jeanbauduen miel b1b1ne 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
b1b1ne Premier maître
Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
| Sujet: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Dim 15 Avr 2012, 22:12 | |
| Bonsoir à tous, et voila mon nouveau chantier mis en route Le "Seagull". Pour le moment rien d'extraordinaire, réalisation de la quille et mise en place d'un chantier. On commence par l'atelier découpe: au passage réalisation de la quille en plomb (moule en platre) : et maintenant la réalisation de la quille : et pour finir la mise en place du chantier : Voici pour le moment... Bonne soirée à tous | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Dim 15 Avr 2012, 22:25 | |
| Kenavo Bel entame!voila un pazapas à suivre de près _________________ | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Lun 16 Avr 2012, 07:26 | |
| Bonjour tu commences sur les chapeaux de roues, cela devrait être un beau pas a pas instructif. Amitiés | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mar 19 Juin 2012, 13:19 | |
|
Dernière édition par b1b1ne le Lun 13 Sep 2021, 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mar 19 Juin 2012, 13:24 | |
| Démat Voila un bordage rondement mené! Bonne suite _________________ | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| |
| |
Carlos Mariano Quartier-maître de première classe
Localisation : Cascais ....Portugal Navire préféré : Vieux Gréements et navires de l´anné de 1900
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mer 20 Juin 2012, 20:28 | |
| Salut !
Et Salut BIBINE
Felicitations pour cette nouvelle construction , le SEAGULL c´est pour moi un petit Bijou classique . MOi ,j´ai aussi le plan pour le construire prochainement .Mais j´ai la préference pour la èchele 1/8 au 1/10 éme ,et j´irais faire une petite modification dans la forme de la quille , seulement designer un peu plus profonde pour avoir plus plomb
Comme d´habitude j´irais suivre toutes les etapes .
Maintenant a bientot et bon travaille
| |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mer 20 Juin 2012, 20:34 | |
| Bonsoir Trés beau travail a+polchen | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mer 20 Juin 2012, 22:31 | |
| Bonsoir un chantier propre et très beau bordages, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mer 20 Juin 2012, 23:31 | |
| Bonsoir comme d'habitude ton travail est de qualité encore un beau modele en perspective.. Amitiés _________________ black crow | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Ven 04 Oct 2013, 12:12 | |
| Bonjour à tous amis de la Royale, Ça fait un long moment que je n’ai pas posté sur le forum mais je ne vous ai pas oublié… J’ai un grand changement de vie personnel et professionnel, j’ai du quitter la région centre pour la Savoie et me retrouve aujourd’hui à Aix les bains pour mon plus grand plaisir et c’elle de ma petite famille qui va s’agrandir… Du coup durant l’année passé je n’ai pas beaucoup avancé sur mes projets… mais la ayé, je reprends le travail… Bon on recommence doucement histoire de reprendre la main, donc ponçage, bouchage, reponçage, rebouchage reponçage, peinture et reponçage, reponçage, reponçage… réalisation d’une coque quoi : Et donc vous l'aurez compris, encore du ponçage et masticage à faire... Voila pour le moment j’espère pouvoir avancer et poster régulièrement des photos. Merci à tous et bonne après midi... | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Ven 04 Oct 2013, 13:12 | |
| Démat Bon retour sur la royale Très belle coque!! Bonne suite _________________ | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Ven 04 Oct 2013, 13:23 | |
| et bien voilà une bien belle coque
beau travail | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| |
| |
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Sam 05 Oct 2013, 11:11 | |
| Bonjour bonne reprise et bon retour. Amitié | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Lun 14 Oct 2013, 10:15 | |
| | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mer 23 Oct 2013, 11:03 | |
| | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mer 23 Oct 2013, 11:54 | |
| Démat L'isolation intérieure est parfaite Peut être un défaut d'optique ,cela me semble pas symétrique avec Tb _________________ | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| |
| |
b1b1ne Premier maître
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mer 23 Oct 2013, 14:20 | |
| Bonjour, Et Bien tout placer est un grand mot vu que je n'ai pas le servo-treuil pour les voiles et le servo-moteur pour le gouvernail (manque d'argent en ce moment... ). Du coup j'avance quand même sur le pont, je me dis que dans tous les cas ça restera accessible (même si le model est finit, c'est aussi le but). Je me tâte juste sur la commande gouvernail à rajouter deux poulies, je ne l'ai pas fait sur le Seabird et du coup il est vrai que ça tire un peu en bout de commande (suis-je bien clair...???) Au passage si quelqu'un à en stock un servo treuil (type HITEC HS-785HB ou regatta) et un servo moteur (type futaba S3001) je suis preneur en fonction du prix... Merci à tous | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| |
| |
AMIRAL13 Elève officier
Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Jeu 24 Oct 2013, 07:57 | |
| beau travail félicitationsssssssssss _________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
| |
AMIRAL13 Elève officier
Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Jeu 24 Oct 2013, 08:18 | |
| chez "TECHNIMODEL" ils ont un treuil a 33.00€ le HS 715 BB Hitec couple 14.5kg en 6V ou chez PB Modelisme le HS 785 HB 36.00€ Hitec couple a 13 kg en 6v _________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Jeu 24 Oct 2013, 08:39 | |
| | |
|
| |
b1b1ne Premier maître
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne Mar 25 Mar 2014, 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne | |
| |
|
| |
| Cotre Seagull [plan MRB 1/10°] de b1b1ne | |
|