| Je m'appelle Cicis | |
|
+15Yuth Renaud. David13 Christian Le Normand domdebe2000 yoda83 rmodel10 dan vador Pinuche Black-Crow jeanbauduen miel AD'HOC malva62 Cicis 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Cicis Matelot

| Sujet: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 15:18 | |
| Je m'appelle Francis SPUTAEL (pseudo cicis) et je suis passionnée par la marine a voile du 17 et 18 ème siècle. Je construis des kit en bois en amateur. J'ai construit le HMS Surprise (AL), le Victory (Mantua), le Mississipi (Mantua), le Royale Caroline (Mantua). J ai termine il y a un an environ par un navire que j ai realise moi meme....et qui est loin d etre du modelisme d arsenal, rassurez vous.... Je viens d acheter une folie: le HMS Surprise au 1/48 de AL. Je vais essayer de le reussir du mieu que je peux, car il semble tres beau sur les photos....Quelcun a t il une experience avec ce Kit?..... _________________ Francis S
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 15:26 | |
| Bien le bonjour,te voilà à la bonne place, soit le bienvenu à bord de la Royale, je vois que tu as une belle expérience en bois, n'hésite pas à poster tes réalisations dans la rubrique appropriée  |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 16:21 | |
| Bonjour Cicis,
Soit le bienvenu parmi nous sur le Forum et bonne réalisation dans tes futurs projets. N'hésite pas à nous poster quelques photos de tes modèles... Amicalement, malva62, | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 16:23 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 17:57 | |
| Démat Soit Sur la royale N'hésites pas à nous monter tes réalisations _________________  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 19:46 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 19:48 | |
| Bonjour Cicis, Bienvenue sur le forum de la Royale et trés heureux de compter un homme d'expérience de plus parmi nous _________________ black crow  | |
|
 | |
Cicis Matelot

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 20:27 | |
| Merci a tous pour cet acceuil....... A bientot avec quelque photos, si je trouve comment les poster et ou? _________________ Francis S
| |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Sam 14 Avr 2012, 20:56 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 07:13 | |
| _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 09:37 | |
| Bienvenu à bord cicis.
Tu commences fort, très fort...pour ton arrivée (voir réalisations). Je ne suis pas "bois" (et pourtant je suis ancien menuisier....) mais chapeau bas.
Cordialement, | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 09:43 | |
| Kikou Bienvenue parmi nous a bord de la Royale @ pluche | |
|
 | |
Cicis Matelot

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 10:00 | |
| - rmodel10 a écrit:
- Bienvenu à bord cicis.
Tu commences fort, très fort...pour ton arrivée (voir réalisations). Je ne suis pas "bois" (et pourtant je suis ancien menuisier....) mais chapeau bas.
Cordialement, Oui mais quand tu vois ce que certain produisent, ceci n'arrive pas à la cheville des modèlistes d'arsenal et autres amateurs éclairé. .....En allant sur certains autres forum, tu te faits facilement snobé.... | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 10:31 | |
| Ok avec toi cicis.
Mais finalement, chacun fait SA maquette.
Certains recherchent l'authenticité au rivet près (notamment dans les concours), d'autres ont un problème de "camouflage" et recherchent les meilleures correspondances dans les teintes des couleurs, d'autres recherchent ce que j'appelle la mode actuelle, je veux dire par là que depuis quelques années, il faut représenter un "vécu" cad rouille, vieillissement, usure... et si moi j'aime bien une maquette nickel et ben....
Bon bref, je fais MA maquette comme je le veux, en essayant quand même de rester au plus près de l'authenticité. Je suis content quand j'ai fini et quand des potes me disent félicitations. Quant aux forums de snob, qu'ils restent entre eux ; d'ailleurs grand merci à la Royale qui est là pour tous.
Encore une fois, superbes réalisations.
Cordialement
| |
|
 | |
domdebe2000 Quartier-maître de première classe

Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 11:22 | |
| Bienvenue Francis, partageons nos idées, c'est comme cela que l'on avance _________________  http://domdebe2000.over-blog.com Chantier en cours : le Royal Caroline ... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé  | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 11:31 | |
| Bienvenue à toi Cicis ! Désolé pour le coup à boire à la Taverne ; elle est fermée pour rupture de stock". | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 14:45 | |
|  le Bonjour Cicis, Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Dim 15 Avr 2012, 17:10 | |
| Bonjour cher compatriote, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Lun 16 Avr 2012, 11:41 | |
| bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
hayabusa Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Mer 18 Avr 2012, 17:31 | |
| Bonsoir; Bienvenue sur La Royale. _________________  | |
|
 | |
FREDO Quartier-maître de première classe

Localisation : Belgique (Tournai) Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Jeu 19 Avr 2012, 21:33 | |
| bonsoir cher compatriote et bienvenue parmi nous | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Ven 20 Avr 2012, 15:23 | |
|  Sois le Bienvenu @ bord Cicis de Belgique Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Je m'appelle Cicis Mer 25 Avr 2012, 06:48 | |
| bonjour cicis bienvenu parmi nous _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
| Je m'appelle Cicis | |
|