| Présentation de fab-reims | |
|
+18David13 dan vador yoda83 Black-Crow Renaud. pat tchimakan kagou AD'HOC Christian Le Normand stef Pinuche jeanbauduen orionv didier miel ch'guss fab-reims 22 participants |
Auteur | Message |
---|
fab-reims Maître

| Sujet: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 16:11 | |
| Comme il se doit, je me présente : j'appelle Fabrice, j'ai 39 ans. amateur, à la base, de modélisme "volant", j'ai eu un beau-père qui m'a très vite fait aimé tout ce qui flotte, notamment par ses multiples réalisations, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Mon beau-père, pour beaucoup, vous le connaissiez bien, puisqu'il s'agissait d'Alain Moitrot.
Je tenais tout d'abord à remercier tous ceux qui ont fait part de leur sympathie quand le 28 juin dernier, Alain fut emporté, bien trop tôt.. 59 ans, c'est pas un age pour disparaitre par un AVC des plus foudroyants. 9a fait un vide; un énorme vide pour nous, sa famille, mais aussi pour le monde du modélisme naval et des passionnés des seigneurs des mers.
je n'ai malheureusement par le tiers du quart du huitième ni de son talent, ni de ses connaissances. il est parti trop tôt, soit pour me "compagnonner", soit pour le transmettre à ses petits enfants. je n'ai pas non plus ni sa patience, ni ses doigts de fée (bien que ses ongles seraient plus caractéristiques de la sorcière, bien que cela soient "les meilleures pinces du monde"). je n'ai pas non plus son caractère, qui lui non plus n'est pas une légende,.. mais je vis avec sa fille ainée, alors....
Bref, je ne suis qu'un modeste modéliste amateur qui s'attaque depuis peu, parce que j'aimais le voir bosser, au modélisme naval. On pouvait discuter des heures de tout ce qui pouvait flotter, il était intarissable, une véritable encyclopédie... je n'ai pas toutes ses et toutes vos connaissances en la matière .. je débute, j'ai toujours aimé les bateaux (bien que parfois, au regard de ceux qu'il aimait, le terme est bien péjoratifs), mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment me pencher sur leur âme.. lui savait communiquer cela, mais voilà, nous n'avons pas eu le temps d'approfondir la chose à son maximum....
je reprends le flambeau... j'aurais l'occasion sans doute de vous montrez quelques unes de ses merveilles, qui viennent de retrouver la lumière après quelques décennies passées dans un sombre grenier.. j'ai pris en charge la restauration des quelques pièces qui y étaient endormies... j'ai mis de côté les miennes pour l'instant pour me consacrer qu'à redonner les couleurs aux siennes. et ce n'est pas une mince affaire...
Permission de Monter à bord ?... | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 16:20 | |
| Bonjour Fab-reims soit le bienvenu parmi nous sur la royale  Amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 16:30 | |
| Bien le bonjour Fab-Reims, je te souhaite la bienvenue à bord de la Royale  |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 16:50 | |
| Sois le bienvenu à bord de ce navire ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 17:01 | |
| Respect. Merci de reprendre le flambeau. Ton beau pere etait un "Grand" du monde naval. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 17:13 | |
| Bonsoir soit le bien venu parmi nous. Amitiés | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 17:19 | |
| Bonjour Fab-reims soit le bienvenu parmi nous sur la royale,amitiés
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 17:49 | |
| bienvenu sur la royale a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 18:02 | |
| Bienvenue sur La Royale, Fabrice ! J'espère que ton beau-père a une connexion au "paradis des canards" et qu'il peut venir sur le Forum ; ta venue et ton topic sur son Richelieu lui feront surement plaisir ! C'est émouvant de voir ces photos ; je l'ai peu connu ici mais c'était à coup sur un grand maquettiste. J'attends de voir maintenant la suite de tes photos. En attendant, tu sacrifieras à La Tradition : Tournée générale à La Taverne avec quelques santés à sa mémoire ! Bien sur, permission de monter à bord, au moins sur un de mes langskip car je ne commande qu'à eux .. .
Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 13 Avr 2012 - 18:11, édité 1 fois | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 18:07 | |
| | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 18:18 | |
| pour la tournée générale.... suis partant !!!
en fait, le plus dur dans la restauration des petites (enfin.. petites...) merveilles d'Alain, ce n'est pas de refaire les pièces manquantes ou cassées, ce n'est pas non plus le nettoyage ou le renforcement de pièces qui visiblement ont un coup de mou... c'est de faire comme lui faisait. Après tout, ce ne sont pas mes œuvres, mais les siennes. donc j'essaie de m'inspirer de ses méthodes. j'essaie vraiment de faire comme lui a fait.
je vous présenterais bientôt la restauration que je viens de terminer de son Jean-Bart (waterline) au 1/100, comme d'autres de ses réalisations, oublié pendant plus de 20 ans dans le grenier... _________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 19:52 | |
| Bienvenue Fabrice et merci de continuer l'oeuvre. PS : j'ai toujours un "truc d'Alain" sur moi..............les ongles des pouces longs !!! _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 20:40 | |
| bonjour fab-reims bienvenu parmi nous _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 20:43 | |
| bonsoir fab-reims et bienvenue,
comme beaucoup, je n'ai pas eu le plaisir de connaître Mr Alain Moitrot, j'ai vu ses montages sur un autre forum, je ne peux même pas dire quel navire est plus beau que l'autre tellement elles sont des "oeuvres d'art"... | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 13 Avr 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir fab-reims, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Sam 14 Avr 2012 - 0:25 | |
| Bonjour Fabien et bienvenue parmi nous à la Royale..Félicitations d'avoir le courage de reprendre le flambeau d'un Grand du maquettisme.. _________________ black crow  | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Sam 14 Avr 2012 - 11:52 | |
| kikou Bienvenue parmi nous a bord de la Royale @ pluche | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Dim 15 Avr 2012 - 7:10 | |
| _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Dim 15 Avr 2012 - 14:42 | |
|  le Bonjour Fab-reims, Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Lun 16 Avr 2012 - 11:38 | |
| bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
hayabusa Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Mer 18 Avr 2012 - 17:30 | |
| Bonsoir; Bienvenue sur La Royale. _________________  | |
|
 | |
FREDO Quartier-maître de première classe

Localisation : Belgique (Tournai) Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard
 | Sujet: Re: Présentation de fab-reims Jeu 19 Avr 2012 - 21:40 | |
| bonsoir fab-reims et bienvenue sur la royale | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de fab-reims Ven 20 Avr 2012 - 15:27 | |
|  Sois le Bienvenu @ bord fab-reims et une pensée @ notre ex-canard... Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
| Présentation de fab-reims | |
|