La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCommentaires divers sur les voiles carrées Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commentaires divers sur les voiles carrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyLun 26 Mar 2012, 20:45

marinyves a écrit:
Merci pour la réponse vraiment aimable de Christian le normand! Voilà au moins quelqu'un qui fait montre de connaissance en matière de navigation. Encore merci de ces intéressants éclaircissements ..... En retour, je me permets de signaler qu'on doit écrire soit "de toute façon", soit "de toutes façons". Des "s" partout ou pas du tout, mais pas de panachage.
Bonne fin de journée.
Je ne vois pas à quel post je te fis réponse pourvu qu'il n'y en ait au un !! !
C'est certain que ton histoire de verges cloutées aux mas (de Provence) ça mâts fait crever de rire ! Une invention égyptienne ? ou plutôt assyrienne ou plutôt Mèdes (d'd'ailleurs) tellement grosse que cela devait venir d'une très grosse Mède, une Archi-Mèdes, sans doute !
Pour l'orthographe et la syntaxe, je te lance un défi à la hache viking ! Tu auras l'occasion de te fendre la gueule ! Dommage que Maître Capello ne soit plus de ce monde et ait rejoint le banquet d'Odin !! ! Tu l'y retrouveras vite !
didier a écrit:
Ne t"en fait pas marinyves Christian c'est le foufou du forum . Il n'est JAMAIS méchant mais qu'est-ce qu'il aime taquiner (moi aussi d'ailleurs ... et cela me fait bien rire !)
Foufou du forum ! Avec le Belge, quand on lit ça, il y a de quoi se bidonner de rire ! Entre nous à La Taverne, on l'appelle "LI Dio du village" !

Enfin, L'Ancien a écrit ris ! C'est marrant cet humour sans doute involontaire ("Le schéma est intéressant, mais tu aurais pu mettre les marche-pieds et le ris" dit-il ! ) Je suppose qu'il faisait allusion au ris de veau ???
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyLun 26 Mar 2012, 22:53

Christian Le Normand a écrit:
marinyves a écrit:
Merci pour la réponse vraiment aimable de Christian le normand! Voilà au moins quelqu'un qui fait montre de connaissance en matière de navigation. Encore merci de ces intéressants éclaircissements ..... En retour, je me permets de signaler qu'on doit écrire soit "de toute façon", soit "de toutes façons". Des "s" partout ou pas du tout, mais pas de panachage.
Bonne fin de journée.

didier a écrit:
Ne t"en fait pas marinyves Christian c'est le foufou du forum . Il n'est JAMAIS méchant mais qu'est-ce qu'il aime taquiner (moi aussi d'ailleurs ... et cela me fait bien rire !)
Foufou du forum ! Avec le Belge, quand on lit ça, il y a de quoi se bidonner de rire ! Entre nous à La Taverne, on l'appelle "LI Dio du village" !


C'est probablement involontaire mais le fou rire qui m'a pris à l'instant ne me permet de poster ce message qu'au prix d'une volonté
surhumaine. Mais keskonèkontandelevowarsurgiràlinstnannotrekristian !!!!!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Commentaires divers sur les voiles carrées Monter10
Commentaires divers sur les voiles carrées 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyLun 26 Mar 2012, 23:07

didier a écrit:
Mais keskonèkontandelevowarsurgiràlinstnannotrekristian !!!!!
Je vois que tu fais des progrès en latin ancien,
DIDEDARIUMNIMBUSSACHEQUENLATINANCIENONECRITTOUTENMAJUSCULESSANSESPACENIPONCTUATIONNIACCENT
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: remarques "drôles" sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyLun 26 Mar 2012, 23:33

AD'HOC a écrit:
Bon, je constate que les deux rigolos sévissent ici aussi...Ne t'en fais pas, ils sont comme ça, indécrottables, et c'est ce qui les rend précieux sur ce forum!
Et toi, t'es le troisième des rigolos !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyMar 27 Mar 2012, 20:59

Cela sent la mise à l'index

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Commentaires divers sur les voiles carrées Monter10
Commentaires divers sur les voiles carrées 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyMer 28 Mar 2012, 12:01

didier a écrit:
Cela sent la mise à l'index
Oh et toi avec tes plaisanteries scatologiques !
Tu sais où on le ...
Il y a un long poème en prose de Jacques Prévert qui démarre ainsi !

marinyves a écrit:
Merci pour la réponse vraiment aimable de Christian le normand! Voilà au moins quelqu'un qui fait montre de connaissance en matière de navigation. Encore merci de ces intéressants éclaircissements ..... En retour, je me permets de signaler qu'on doit écrire soit "de toute façon", soit "de toutes façons". Des "s" partout ou pas du tout, mais pas de panachage.
Bonne fin de journée.
Bon ! Revenons à nos moutons !
Là où je t'approuve, c'est de dédaigner ces navires dit à "voiles" et munis de mâts tournants avec des voiles en forme d'ailes d'avions bien épaisses ; je trouve cela aussi inesthétique qu'une éolienne ! Mais bon, inutile d'en remettre une louche !! !
Ne me remercie pas : Je suis un "pied" en gréements maintenant j'ai effectivement nombres d'heures de navigation derrière moi dont une partie comme voileux (voile légère).
Je ne suis pas non plus ignare non plus du côté de l'histoire de la voile ; un instant, j'ai imaginé un Langskip avec la vergue cloutée au mât, mâts qui aurait pivoté dans le trou percé de "la vieille femme" !
Mais il n'y avait qu'un Viking pour inventer le roulement à billes (en bois) indispensable à cette invention !
Excuse-moi mais j'ai cru à un gag et pas à de l'ignardise là où tu as démarré ton topic sur les voiles carrées d'où ma réaction qui a pu te surprendre.
Désolé !


Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 28 Mar 2012, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyMer 28 Mar 2012, 12:45

:sucette: lol!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyMer 28 Mar 2012, 13:39

Bien le bonjour à tous,

Un petit lien sur l'Alcyone du Cdt Cousteau:

http://ventdamont.blog50.com/archive/2009/02/25/alcyone-fille-du-vent.html

Peut-on parler de voiles carrées avec ces cheminées-voiles?!
Suspect

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:15

Que veux-tu ? C'est comme les voiliers multicoques, il a fallu les admettre ! J'ai appris sur un cata Hobbycat et avant sur un opti (miste pas chien pour ne pas confondre avec l'ophtalmo-belgio-sadic! Opti en contreplaqué à l'époque ...
Mon papa était horrifié quand il a vu les premiers voiliers de régates en plastique ou en composite .. . C'est vrai que ce sont ces matériaux qui lui on fait perdre son boulot de charpentier de navire !! ! Mais, comme on dit au "Café du Commerce" (rien à voir avec LA Taverne) "on arrête pas le progrès !".
Dommage quand même qu'on ait perdu plus qu'une génération complète pour réinventer de façon quasi-archéologique la réfection ou la reconstruction de navire en bois !
Comme chantait je ne sais plus trop qui ( Aïe zhe Mheur ! ) :
"J'aimerais tellement qu'il soit près de moi, Papa !"
Bon ! Nostalgie, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:47

Christian Le Normand a écrit:
pour ne pas confondre avec l'ophtalmo-belgio-sadic! !
Comme chantait je ne sais plus trop qui ( Aïe zhe Mheur ! ) :
"J'aimerais tellement qu'il soit près de moi, Papa !"
Bon ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

L'ophtalmo sadique qui veille tel Big brother ...

la chanson ce n'est pas maman papa de brassens ?

Maman, papa, toujours je regretterai
Maman, papa, de vous avoir fait pleurer
Au temps où nos coeurs ne se comprenaient encore pas

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Commentaires divers sur les voiles carrées Monter10
Commentaires divers sur les voiles carrées 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:00

Bien le bonjour Cherpetizamis,

Daniel Guichard! Bande de moules (à gaufre)...
Commentaires divers sur les voiles carrées 120776312

A+
Amicalement
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées EmptyVen 30 Mar 2012, 09:11

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Cherpetizamis,
Daniel Guichard! Bande de moules (à gaufre)...
Commentaires divers sur les voiles carrées 120776312

A+
Amicalement
Laughing
Et anal fabettes en plus !
Bon, replions la voile carrée sur la verge fixe et topons là pour un godet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires divers sur les voiles carrées Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers sur les voiles carrées   Commentaires divers sur les voiles carrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires divers sur les voiles carrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: