La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns

Aller en bas 
+13
didier
Le Pirate
OZiris971
a.piot
Pégase XX
domdebe2000
PapyWawa
Geo60
Black-Crow
miel
jeanbauduen
AD'HOC
Sanderburns
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyDim 25 Mar 2012, 23:14

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je tenais à partager avec vous l'évolution du montage du San Francisco II.

Je l'ai commencé hier soir et je pense que de longues heures de montages sont encore devant moi!

Pour le moment je n'ai pas rencontré de difficulté, le "squelette" du bateau est presque terminé.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_10

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_11

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_12

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_13

Voilà pour le moment l'avancée des travaux.

Je me posais la question si il fallait poncer le champ qui a été brûlé par le laser... (la colle prendrait peut-être mieux)

Je vais bientôt commencer le bordage du pont, je pense qu'il faudra que j'achète des épingles pour réaliser cette étape afin de maintenir les listeaux pendant le collage qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 26 Mar 2012, 01:22

Bien le bonjour Sanderburns,

Pour le chant découpé au laser, il n'y a pas de problème de collage.
Il te faut simplement veiller à ce que les chants des couples soient chanfreinés pour suivre la courbe du bordé.

Pour le bordé lui-même, des épingles s'imposent, comme ici:

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Bounty13

Elles sont piquées autant que possible sur les couples pour maintenir les virures.
Pour les ponts, il vaudrait mieux attendre que ta coque soit bordée, sauf impératif dû à la conception du navire (comme ma Bounty). De toute façon, la pose des planches de pont ne nécessitent pas d'épingles.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 26 Mar 2012, 07:34

Bonjour belle maquette, je vais suivre bonne construction. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 26 Mar 2012, 09:51

Bonjour à vous!

Une belle journée s'annonce! J'ai congé et je peux consacrer un peu de temps au San Francisco II.

@ AD'HOC, MERCI pour tes conseils, je vais étudier les plans pour être sur qu'il n'y aura pas de problèmes si je fais le bordage du pont après celui de la coque. (dans le manuel il faut le faire avant). Je préfere suivre vos conseils, étant donné que je n'ai pas d'expérience dans la maquette bois.

@ jeanbauduen, je posterai régulièrement des photos de l'avancement des travaux c'est pour moi un plaisir de partager avec vous la construction de cette maquette!

Bon je file au magasin de bricolage pour agrandir ma "petite" caisse à outils!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 26 Mar 2012, 10:54

Démat

Le kit a l'air de qualité bonne suite sunny

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 26 Mar 2012, 14:19

J'ai chanfrainé les couples pour que la coque soit bien arrondie afin que les bordés plaquent le mieux possible.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_15

Bon après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 26 Mar 2012, 17:39

Démat
fais un petit tour dans trucs et astuces ,tu auras pas mal de réponses

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard
sunny

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 26 Mar 2012, 21:40

Salut tout le monde,

@ L'ancien, oui c est ma première maquette bois et je dois dire que j'ai vraiment du plaisir à la réaliser. Merci pour les conseils, ils me sont très utiles!

@ Miel, j ai été voir tout ça et c'est vrai qu'on y trouve quasiment tout!

J'ai commencé le lamage du pont, j'ai pas voulu faire le bordage de la coque avant, vu que c' est mon premier bateau bois je vais m'en tenir au plan de montage.

Je vais quand même essayer de personnaliser certaines choses. On verra ce que ça donne.

Bonne soirée @ tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyMar 27 Mar 2012, 23:34

Salut l'ancien,


Je vais mettre des photos dans la semaine si je trouve du temps.

Bonne soirée!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyMer 28 Mar 2012, 12:16

Bien le bonjour Sanderburns,

Latter les ponts avant de border la coque, ce n'est pas nécessairement une erreur. Il n'y a pas d'impératif absolu en la matière, simplement des mesures de précaution.
Ainsi, il te faudra simplement, lors du bordage de la coque, veiller à bien "beurrer" de colle les virures pour une bonne tenue dans le temps.
De même, pense à pratiquer des trous dans les couples pour que l'air puisse circuler.
Bon courage!
Vivement des photos!
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns 347571224

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyMer 28 Mar 2012, 18:36

Salut à tous,

Comme promis, quelques photos!

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_16

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_17

Je vais continuer le reste, j'espère que je vais dans le bon sens!

Merci pour tous vos conseils, ils me sont très utiles!

@ AD'HOC, donc percer les couples pour la circulation de l'air, quel diamètre?

Il me semble que mes couples sont droites, enfin.... j'ai essayé de les faire au mieux!!

Je vous envoie le reste dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyMer 28 Mar 2012, 19:19

Bien le bonjour Sanderburns,

Joli travail!
cheers
Pour les trous, je dirais, d'après les photos, 2X le diamètre des passages de mâts, l'important est que l'air circule.
S'il y a des massifs prévus à la proue et à la poupe (genre bloc de balsa), évidemment pas besoin de percer les couples contre lesquels ils vont s'appuyer.

Ces trous sont à faire de chaque côté des couples, et, cela va sans dire, uniquement dans les parties de la coque qui ne bénéficient pas d'une aération naturelle, caillebotis ou autre.

Pense, quand tu attaqueras le bordage de la coque, à protéger tes ponts.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyMer 28 Mar 2012, 21:12

Voilà pour ce soir, j'ai terminé la partie basse du pont. Je suis content du résultat.

Ce weekend j'aurai plus de temps pour finir le reste.

@ AD'HOC c est bien pensé cette histoire de trous pour la ventilation de l'air. Dommage que cela ne figure pas dans le plan de montage. Maintenant que tout est collé je cherche uns solution pour les percer... Pour mes ponts, je pense faire un chablon de protection en carton, merci de m'y avoir fait penser.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:22

Bien le bonjour Sanderburns,

Effectivement pour les trous, quand cela n'est pas prévu dès le début, il faut improviser.
Tu peux percer en biais, après avoir fixé solidement ton chantier. Et plusieurs trous au lieu d'un seul, sans pour autant transformer tes couples en gruyère...
Razz

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:45

Bonjour,
Un petit coup de poncette sur les couples améliore la qualité du collage des virures, ne pas oublier d'encoller le champ des virures aussi ...
Amitiés
jean-paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:31

Merci Jean-Paul!

Je vais mettre en application tes conseils!

@+

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:20

Lors de la pose du bordé certaines lattes(en général celles du haut ) sont posées sans éffilement, par contre la plupart des autres virures devront etre diminuées vers la proue et également vers la poupe ,c'est ce que l'on appele le brochetage .Vas voir sur le forum machine à tailler les virures..
bonne construction

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:27

Bonsoir joli travail. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:33

@ Black Crow: J'avais vu cette machine... je vais en fabriquer une avant de border la coque. Par contre, je suis déja en train de me creuser la tête pour le calcul des courbes pour les bordés.....

Un calcul existe pour cela? Ou on ajuste comme ca vient... (je pense la première solution plus probable lol...)

La maquette va rester en stanby quelques jours, changement de programme pour ce week end... Ca me laissera le temps de parcourir le forum et de prendre des bonnes idées dans vos réalisations.

@ jeanbauduen: merci! j'essaie de faire au mieux!!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:28

Pour calculer l'éffilement des virures il faut mesurer le développé du maitre-couple entre le galbord et la préceinte la plus basse tu trouves par exemple 12 cm ,tu fais de meme pour le couple à la proue ,tu trouves 8 cm . Supposons que tes virures fassent 6 mm de large, donc au maitre couple tu auras 12/0,6=20 virures la largeur de ta virure à la poupe fera donc 8/20=0,4.Ayant mesuré la longueur de la virure entre le M-C et le premier couple à la proue soit par ex 25cm tu vas pouvoir tracer sur une virure mére le triangle rectangle ayant comme grand coté 25cm et comme petit coté (le bout de la virure coté proue) 0,4 cm pour l'hypothénuse voir Pythagore!! Avec un réglet métallique et en suivant cette hypothénuse avec un scalpel tu coupes ainsi ta virure en biais.Ce meme calcul doit etre refait aprés la pose de 3 ou 4 virures .Cette méthode est néanmoins approximative car dans la réalité chaque virure doit etre tracée et la forme est plus ou moins courbe. En espérant avoir été assez clair dans mes explications ,sinon vas voir dans Trucs et Astuces il y a aussi le site Navimodelisme ou la réalisation d'un bordage est bien illustrée.La réalisation d'un bordage est une des difficultés du modélisme naval.

Bon courage
jean-paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyVen 30 Mar 2012, 02:29

Merci Jean-Paul pour tes explications!


_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyVen 30 Mar 2012, 07:51

Bonjour Sanderburns,
Je te conseille vivement le site de H.Sicard,d'ailleurs membre de ce forum, il s'agit de Le Modelisme pour les Nuls ,tu y trouveras une mine d'astuces et la réponse à presque toutes tes interrogations.
A+
jean-paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyVen 30 Mar 2012, 15:22

Le pont est bientôt terminé!

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_18

J'ai vu que pas mal d'entre vous avait fait de genre de truc sur le plancher

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_19

J'ai fais les trous au poinçon que j'ai ensuite noirci au crayon.... je pense qu'il existe plusieurs méthodes pour de genre de personnalisation.

Que pensez-vous? J'hésite de le faire ou de laisser le plancher dans l'état actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyVen 30 Mar 2012, 16:55

Ok l'ancien,

Je vais essayer de trouver un moyen de faire des plus petits trous...

Merci pour ton avis

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns EmptyLun 09 Avr 2012, 16:02

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du San-Francisco II, j'avance tout doucement...

Pose des dernières lates du pont

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_20

Finition du pont de proue

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_21

J'ai coupé les ongletsà l'aide d'un cutter et d'un rapporteur, je suis content du résultat. Couper après le collage me semblait plus approprié et plus précis

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_22

Un peu plus de difficulté pour couer les onglets de l'arête du pont de proue, 1.5x3mm je l'ai fait avec un scalpel et un gabarit de coupe.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_24

Volà le résultat

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Photo_25

J'y retourne, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bon après-midi à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de Sanderburns
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: