| Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? | |
|
+16stef Renaud. hayabusa malva62 Acheron yoda83 tchimakan BROMURE miel Yuth David13 Pinuche jeanbauduen AD'HOC pat titelouze 20 participants |
Auteur | Message |
---|
titelouze Quartier-maître de première classe

| Sujet: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 20:56 | |
| Bonsoir à tous, Je m'appelle Frédéric, 30 piges, Facteur d'Orgues de métier et maquettiste profondément atteint  J'ai découvert ce forum via Fighters, parce que je suis un fana des avions, et je me suis récemment inscrit parce que......ben parce que j'ai aussi quelques coques en stock ! Je suis originaire du Havre, port assez important, la mer et les bateaux, c'était mon quotidien pendant 25 ans, je dis "c'était" car malheureusement je suis expatrié en Provence depuis quelques années. Mon grand-père pratiquait le modélisme naval, et quand j'étais gamin, je contemplais ses réalisations "vieille école", point de plastique, mais du bois, du laiton, même les os de poulet y passaient ! les bateaux en bouteille m'intriguaient également. Evidemment j'ai fait un peu de voile, et j'ai un oncle et un beau-frère qui ont fait et font carrière dans la marine, donc je flotte un peu la dedans. question chantier naval, j'ai tâté le plastoc quand j'étais ado avec le Foch heller, j'étais un poil déçu, vous connaissez les points noir de ce kit, rajoutez un barbouillage grossier au pinceau.....y'a eu aussi le Surcouf, c'était déjà mieux ; je crois qu'il y a eu aussi le hms Leander airfix au 1/600 si je me souviens bien. Maintenant que je suis plus grand, point question de massacrer des kits, donc c'est pour ça qu'il faut être conseiller, le forum c'est l'idéal. J'aimerais bientôt commencer un PA, le USS Princeton au 1/700 de chez Dragon, histoire de me jeter à l'eau ; je garde pour plus tard les 3 autres boîtes qui demanderont plus de boulot, à savoir la Jeanne au 1/400, le voilier la belle poule, et cerise sur le gâteau, l'USS Enterprise tamiya. Sinon, je n’utilise que mes chers pinceaux adorés et ça risque d'être marrant de se taper des coques et des ponts d'envol...(surtout au 1/350  ) Je crois que j'ai assez papoté, je vous dis à très bientôt  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 21:09 | |
| bonsoir et bienvenue titelouze | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 21:16 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 21:22 | |
| Bien le bonsoir Titelouze sois le bienvenu sur le forum et sois rassurer je peins aussi toutes mes maquettes au pinceau  |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 21:33 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 21:43 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 21:47 | |
|  le Bonsoir Titelouze, Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Dim 11 Mar 2012, 23:42 | |
| Bienvenue à bord  C'est vrai qu'un PA au 350 au pinceau c'est du sport  - titelouze a écrit:
Je suis originaire du Havre, port assez important, la mer et les bateaux, c'était mon quotidien pendant 25 ans, je dis "c'était" car malheureusement je suis expatrié en Provence depuis quelques années. c'est bien la 1ere fois que je lis ca  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 02:16 | |
| Bien le bonjour et bienvenu sur la Royale
Amicalement _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 07:18 | |
| bonjour titelouze soit le bienvenu à bord _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 07:48 | |
| Kikou Bienvenue a bord de la Royale parmi nous ++ | |
|
 | |
Acheron Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 08:34 | |
| | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 12:33 | |
| Bonjour Titelouze,
Soit le bienvenu sur le forum et bon courage pour tous tes modèles en perspective! Tu as "du pain sur la planche" comme on dit chez nous... tu ne vas pas t'ennuyer avec toutes ces maquettes en attente de montage. Amicalement, malva62 | |
|
 | |
hayabusa Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 18:28 | |
| Bonsoir; Bienvenue sur La Royale _________________  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 19:26 | |
| Bonsoir titelouze, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Lun 12 Mar 2012, 19:53 | |
| bonsoir titelouze ca c est de la presentation un normand en paca c est pas courant!!!!! a+ stef
_________________ demain j arrête  | |
|
 | |
titelouze Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Mer 14 Mar 2012, 20:01 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil !!  je parcours le forum en long en large et en travers, de bien belles réalisations ! (merci l'Ancien pour les liens !) je suis scotché par les bateaux-moule, c'est fantastique !! à bientôt | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Jeu 15 Mar 2012, 09:58 | |
| Bien l'bonjour et  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Jeu 15 Mar 2012, 19:48 | |
| Sois le Bienvenu @ bord titelouze  Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? Mar 20 Mar 2012, 21:53 | |
| bonsoiret la bienvenue _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
| Présentation de titelouze : Permission de monter à bord ? | |
|