La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN

Aller en bas 
+2
jeanbauduen
Jean-Bart
6 participants
AuteurMessage
Jean-Bart
Matelot
Matelot
Jean-Bart


Localisation : MARCK Pas de Calais
Navire préféré : Flobart

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyMar 6 Mar - 22:36

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyMer 7 Mar - 7:30

Bonjour joli travail , donne nous plus détail sur tes figurines svp merci. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyMer 7 Mar - 8:35

Démat

Belle figurine, mais pas assez de photos sunny

_________________
ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bart
Matelot
Matelot
Jean-Bart


Localisation : MARCK Pas de Calais
Navire préféré : Flobart

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyJeu 8 Mar - 20:59

Bonsoir;

Le soucis est que cette photo à été prise il y a quelqu temps par un copain qui dispose d'un numérique, je crains qu'avec mon portable je vous montre des photos pourries, mais je veux bien essayer.

Cordialement

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 0:17

superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 0:32

Bien le bonjour Jean Bart,

Très beau ce zouave!
cheers
Mon grand-père fut zouave, mon tonton fut zouave, le tonton de ma douce fut zouave. Moi-même je fais le....
Alors, question: existe t'il des zouaves français en figurine, et je ne blague pas...

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 8:17

Bonjour il existe chez métal modèles un modèles de zouaves de Crimée
voila le lien
http://www.metal-modeles.com/index.php?id_categorie_principale=21&id_categorie=sans_categorie&p=catalogue&recherche=ok&lang=fr
Amitiés jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 9:41

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Je constate que tu fais pas mal de figurines de très bonne qualité, mais si tu pouvais nous faire, face , dos, profil gauche et profil droit. je serais HEUREUX.
Merci d'avance et bonne continuation et nos amis aussi !
De dessus et de dessous aussi, pendant que tu y es !
Jean-Bart a écrit:
Bonsoir;
Le soucis est que cette photo à été prise il y a quelqu temps par un copain qui dispose d'un numérique, je crains qu'avec mon portable je vous montre des photos pourries, mais je veux bien essayer.
Cordialement
Seb
Oh ! Il y a bien des portables qui valent bien des appareils photos ! Suivez mon regard .. .
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Jean Bart,
Très beau ce zouave!
cheers
Mon grand-père fut zouave, mon tonton fut zouave, le tonton de ma douce fut zouave. Moi-même je fais le....
Alors, question: existe t'il des zouaves français en figurine, et je ne blague pas...
A+
Amicalement Very Happy
Et mon papa a été sergent-chef au III me zouaves de Constantine dans les années trente avec un service militaire de trois ans (! sic ! )et je ne blague à tabac pas !! ! Lui qui fumais comme un sapeur !
jeanbauduen a écrit:
Bonjour il existe chez métal modèles un modèles de zouaves de Crimée
voila le lien
http://www.metal-modeles.com/index.php?id_categorie_principale=21&id_categorie=sans_categorie&p=catalogue&recherche=ok&lang=fr
Amitiés jean
Tiens ! Il y avait même des zouaves ukrainiens ! On en apprend tous les jours .. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 10:31

Non Christian c'est un régiment de zouaves qui a bataillé pendant la guerre de Crimée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bart
Matelot
Matelot
Jean-Bart


Localisation : MARCK Pas de Calais
Navire préféré : Flobart

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 18:21

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Dsc02512

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Dsc02513

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Dsc02514

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Dsc02515

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Dsc02516

Voici quelques vues à la demande.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 19:46

C'est très fameux surtout avec tes nouvelles photos !
Ce que je pige pas, c'est ce que foutaient des zouaves au USA en 1863 ???
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Christian,
Citation :
De dessus et de dessous aussi, pendant que tu y es !

PM un homme a une face 2 profils et un dos ! me gourge ? lol!
Tu ne te courge pas ! Exactement comme un bateau a deux profils, une vue de dessus, une de dessous, une de l'avant et de l'arrière ; non ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 20:19

Kénavo
Très beau zouave! Bravo

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Felici13

_________________
ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 20:23

Bien le bonjour à tous,

Je ne connais pas trop les zouaves américains mais je suppose que l'expédition française au Mexique a donné l'idée de constituer des unités de zouaves.
Les zouaves s'y étaient remarquablement comporté et sans doute impressionné les yankees (essentiellement).
Il y a bien eu des zouaves pontificaux, français puis franco-belges.
Sur le forum on connait aussi un zouave belge mais en fait hussard...
Suspect

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 20:32

Pour Christian, Ad'hoc a donné une bonne explication concernant les zouaves, il y a eu quelques unités de zouaves pendant la guerre de Sécession Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN EmptyDim 11 Mar - 20:40

Moi, je connais mieux le zouave du Pont de L"Alma qui sert à mesurer les crues ; la dernière fois, il pouvais pêcher les grenouilles car il avait de l'eau jusqu'aux ................................................................................................................................................. genoux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty
MessageSujet: Re: ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN   ZOUAVE US 1863   1/16em VERLINDEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOUAVE US 1863 1/16em VERLINDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: