La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Pointu Marseillais  - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le Pointu Marseillais

Aller en bas 
+20
djo
MRlawrence
malva62
marinyves
sklerijen
polchen57
Black-Crow
a.piot
j_claude55
jeanbauduen
AD'HOC
yoda83
BROMURE
jacques13
Daniel S le Vendéen
didier
miel
orionv
Christian Le Normand
Zithoun
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:33

malva62 a écrit:
Bonsoir,

Il est très beau ton pointu Zithoun!
Pour ce qui est du prix des voiles, c'est vrai que çà fait un peu cher! Mais quand on aime on ne compte pas...
J'ai visité le lien de ce fabriquant de voiles, c'est vrai que le travail a l'air soigné et propre!
Avec de telles voiles ton pointu aura fière allure!
Vivement les photos!
Amitiés,
malva62

Merci pour ces commentaires très flatteur Embarassed et il est vrai que je me lache un peu. Pour les voiles, j'ai aussi négocié l'encaissement car cela n'est pas donné en effet. A ce sujet, avant le lancement en fabrication des voiles, il m'a adressé un échantillon de tissus et de fils pour faire le choix des couleurs. Je vais donc vous faire participer, pour ceux qui le souhaitent bien entendu. Moi j'ai fait mon choix mais j'ai besoin d'autres avis. En plus, je vous joins les couleurs de la coque que j'ai retenu sachant que sur l'ensemble, je ne retiendrai que 2 couleurs en plus du blanc qui sera ma base de travail.
Alors voila les photos et faites vos choix. Petite précision, à la cloture des avis, en début de semaine prochaine (lundi) vous ne m'en voudrez pas si je ne suis pas les résultats mais j'aime bien faire participer. Place aux photos.

Le Pointu Marseillais  - Page 10 2012-067

Le Pointu Marseillais  - Page 10 2012-068

Le Pointu Marseillais  - Page 10 2012-069

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:22

Re bonsoir Zithoun,

Comme tu veux différents avis concernant le choix des couleurs pour ton pointu, je te donne le mien,

Pour la coque: J'opterai pour le bleu/gris et jaune/vert.
Pour les voiles: Je retiendrai le Bordeaux et le fil qui s'y accomode le plus.

J'étais interessé par le fabriquant de voiles pour le gréement du BELEM que j'ai en étude actuellement, mais vu le prix qu'il te demande pour les voiles du pointu, je crois que je vais chercher une autre solution car je risque d'en attraper pour une somme plus que rondelette!
Donc je vais me tourner vers ma soeur qui fait de la coutûre.
Il est normal que le choix final des coloris te reviennes, C'est toi qui l'a construit ce pointu...
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:11

malva62 a écrit:
J'étais interessé par le fabriquant de voiles pour le gréement du BELEM que j'ai en étude actuellement, mais vu le prix qu'il te demande pour les voiles du pointu, je crois que je vais chercher une autre solution car je risque d'en attraper pour une somme plus que rondelette!

Salut,

Merci pour cet avis dont j'ai pris bonne note.
Pour les voiles, demande lui un devis qui ne t'engage à rien. Je te garantis qu'il n'y a aucun risque puisque pour moi, j'ai simplement retracé les voiles sur une feuille et le devis a été établi d'après mon croquis. De toute facon il te retourne les plans si tu ne fais pas affaire avec lui.
Attention, ce monsieur est très gentil mais treès, mais alors très bavard ............ affraid Si il t'embraye sur sa vie passé, essaye de zapper tout de suite car sinon le compteur va vite monter. 🐘 Moi le 1er coup de fil c'est 64mn !!! Mais il est charmant. C'est peut-être pour ca que je me suis fait avoir !!! Laughing
Merci encore pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2012, 00:03

Re Bonsoir Zithoun,

Merci pour le conseil, j'essayerai de faire très court avec ce charmant Monsieur.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyVen 13 Juil 2012, 10:47

Bon la qualité se paye aussi c'est à prendre en compte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2012, 17:52

pascal 94 a écrit:
Bon la qualité se paye aussi c'est à prendre en compte! Laughing

D'après les échantillons recus vendredi dernier, le travail est très soigné. Je vous tiendrai informé.

Aujourd'hui, journée galère. Hormis un temps pourri pour rester correct Mad , j'ai complètement foiré la peinture de ma coque. L'humidité ambiante n'a pas fait accroché la peinture sur la stratification ce qui a provoqué un décollement de la peinture par endroit. :twisted: :twisted:
Résultat: poncage et enduit à venir avant une couche de G4 pour tout fixer pour une remise en peinture ultérieurement. Crying or Very sad

Pour me consoler, j'ai donc dépensé de l'argent en commandant certaines pièces pour le RC:

Moteur GRAUPNER SPEED 500E
Cardan GRAUPNER
Helicé 30mm M4
Accus 6 Volts
Variateur MARINE Brushed

Reste à commander:

La radio commande (NON dispo chez HOBBY KING) et les Servo de direction car compte tenu des prix pratiqués, cela vaut le coup d'attendre même si je ne pourrai rien tester tout de suite.

Voila pour les infos.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012, 06:15

Bonjour dommage pour tes dégâts, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:59

jeanbauduen a écrit:
Bonjour dommage pour tes dégâts, bonne continuation. Amitié

Bonjour,

Cela me servira de leçons pour les prochaines fois. de plus, il sera préférable pour les prochains naviguant de les enduire de G4 extérieur et stratifiés intérieur pour plus de sécurité.
La peinture sur le G4 accroche mieux que sur de la résine epoxy qu'il serait souhaitable de teinter dans la masse.

Je vous tiendrai au courant.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012, 13:19

Bonjour à tous et toutes
Lol de la glace dans le port de Marseille et pourquoi pas des Pelicans dans les vignes à coté de chez moi hihihihiii. Joli bateau, pour le nom de Bapteme moi j'aurai mis autre chose mais bon ... Very Happy Very Happy . Pourquoi pas Stade de Reims Champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:45

Bonsoir chers amis,

Besoin d'un avis. Après mes déboires de ce week end avec ma coque, j'ai reponcé l'ensemble. On dirait une épave laissée à l'abandon au fond d'un terrain vague Crying or Very sad
J'ai donc retartiné un coté de la coque d'enduit que je poncerai demain si tout est parfaitement sec. Mais la question est la suivante:
Selon vous, passeriez vous une couche de G4 avant peinture pour fixer l'enduit ou directement une couche de peinture sur l'enduit ???
Je ne sais vraiment pas quoi faire même si mon feeling m'invite à .......... !! Non je ne vous dirai pas car j'attends vos commentaires. Merci à tous
Pour ma part, la journée fut rude donc Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:24

Bonsoir Zithoun

A mon avis, le G4 est à passer sur le bois brut afin de le pénétrer et de le rendre étanche. C'est pourquoi il est préférable de le passer à l'intérieur de la coque et de traiter l'extérieur avec de l'enduit, poncé comme tu l'a fait et X couches de peinture jusqu'à obtention du résultat souhaité.
Si tu passe du G4 sur ton enduit, il ne pénétrera pas le bois, aura du mal à sécher et obligé de poncer pour que la peinture tienne.
Merci pour ton topic et bravo, je vais mettre en chantier une barquette marseillaise prochainement.
Cordialement.
Bonne soirée.
Djo
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMar 17 Juil 2012, 10:48

Bonjour à tous et toutes
Comme Papylolo85 je dirais plus 1. Pas de gel coat sur l'enduit. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:02

Merci pour vos réponses. C'était bien ce que je pensais mais je voulais en avoir la certitude.
A bientot pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:42

Attention j'ai eu des surprises avec le G4 avant la peinture selon les peintures utilisées il y a réaction chimique et cloques j'ai déjà donné c'est pour cela que je e permet ce conseil.
De plus le G4 est utilisé comme un bouche pores si la coque est enduite il doit plus y avoir de pores du bois visibles.
Bon courage
Jacques13

_________________
Le Pointu Marseillais  - Page 10 Robots007Le Pointu Marseillais  - Page 10 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMar 17 Juil 2012, 17:52

hello,

Magnifique ce pointu

Pour le G4 voici la méthode que j'utilise : poncage de la coque puis 3 à 4 couches de G4 puis masticage puis une nouvelle couche de G4 peinture puis une couche de vernis marine si peinture acrylique.

Les avantages de mettre 3 à 4 couches de G4 avant de mastiquer la coque sont les suivants : bouche pores et bouche en même temps les petits espaces entre baguettes.

Cordialement

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:59

C'est un sacré boulot les maquettes navigantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:25

Bonjour à tous et toutes
C'est vrai Pascal94 mais quel plaisir de les voir sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012, 13:11

MRlawrence a écrit:
Bonjour à tous et toutes
C'est vrai Pascal94 mais quel plaisir de les voir sur l'eau

C'est ben vrai ca mais j'vous dirai ca quand il y s'ra sur l'eau. Il a même pas testé la baignoire pour le moment lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012, 16:05

Il vaut mieux le tester d'abord dans la baignoire que sur un plan d'eau!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:56

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de photos à poster car j'ai retravaillé ma coque après les incidents du week end dernier et OUF tout s'est bien passé. Coque réenduite, reponcée et 1ère couche aujourd'hui.
Mais ma question est tout autre et là j'aurais besoin des avis des accros du RC. J'ai quasiment tout le matériel sauf les servos et la radio de chez HOBBYKING. Je me suis adressé à une boutique de ma région qui m'a proposé une radio FUTUBA 2.4Ghz 4 voies à 100€. Comment se fait-il qu'elle soit vraiment moins chère chez HK ?
Enfin les radios HK dans leur version complète (radio + récepteur) sont proposées à 20/30€ ??? Est ce réellement de la bonne qualité ou faut-il y mettre + cher pour ne pas avoir de soucis ?

Je ne sais pas si certains ont déja commandé et acheté une radio HK mais leur avis m'intéresserait.

Bonne soirée et bon week.

PS: sur le Tour de france tout le week end donc absent du forum. Départ à Rambouillet Dimanche(La ville de ma jeunesse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2012, 22:50

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,


De toute façon tu les as acheté donc tu vas voir mais il n'y a pas de raison !

Salut Michel,

Non je n'ai encore pas acheté les servos et la radio. J'essaie de comprendre pourquoi il y a un écart de prix aussi important. Je peux comprendre que FUTUBA soit la rolls mais n'ayant pas besoin d'une Rolls car débutant, je m'interroge tout de même sur la qualité HK car même si ce n'est pas cher, si ca ne tient pas le coup, ce sera toujours trop cher.
Je préfererai mettre le prix dans quelquechose de qualité si il me dure dans le temps et que cela me permet d'avoir une radio pour plusieurs modèles.
Maintenant si d'autres ont du HK et que cela fonctionne très bien, aucun problème.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptySam 21 Juil 2012, 12:36

J'ai acheté des servos numérique sur ebay futaba mg996 au prix de 22 euro les 4 qualité impécable.C'est pas la peine de les surpayer la qualité est la même.ICI

_________________
Le Pointu Marseillais  - Page 10 Robots007Le Pointu Marseillais  - Page 10 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:48

Bonjour merci pour le lien. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:39

Bonjour,
Je reprends le fil de ce topic...Zithoun si je puis me permettre j'avais fait un 'tuto" sur les coques (Kifanlo) reporte toi dessus...
Le G4 c'est "nouveau" et je trouve qu'en mettre partout ç'est pas forcément le top ! c'est un bouche pore ..pas plus!
Les anciens comme moi on ne connaissaient pas ça et par expérience + 25 ans de modélisme et au moins 28 bateaux ou plus je ne sais plus ...faut pas vouloir faire toujours mieux avec les produits actuels leur faire faire ce pour quoi ils sont conçus...en toute amitié !
Les coques à l'extérieur aprés le ponçage de base et avant tous produits de rebouchage ou autre, c'est seulement à ce moment là qu'il sert le G4 ou du vernis dilué en X couches .
C'est parfois ce genre de mésaventure ( arrivée à tous..) donne le plaisir de construire sa maquette soi même .
Pour la radio il faut faire simple, mon ami Pierre Binet Crying or Very sad au paradis des modélistes (champion du monde ) sur son Fort Ste Marie (18000 h de travail) naviguait avec une radio 2 voies à 3 francs 6 sous..du temps des francs, une futaba ordinaire suffit largement (avis perso )
Bon courage à toi ! cheers

Photo souvenir du Fort St Marie

Le Pointu Marseillais  - Page 10 261707img068

Le Pointu Marseillais  - Page 10 763661img070

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:22

Il est beau ce "Fort St Marie" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Pointu Marseillais    Le Pointu Marseillais  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pointu Marseillais
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: