| IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) | |
|
+5lahire03 Flash Alex M nathan07259 Yuth 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Jeu 06 Nov 2008, 21:49 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Jeu 06 Nov 2008, 21:56 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 07 Nov 2008, 20:25 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 07 Nov 2008, 20:26 | |
| beeeeeerk ! il y a tout un tas de trucs horribles qui ressortent sur les photos et quasi-invisibles a l'oeil nu... bref y a du boulot ce soir  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 07 Nov 2008, 21:59 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 10:34 | |
| - L'ancien a écrit:
- tu peins les manchons de canons en blanc ils n'étaient pas en toile noire goudronnée ? (QUESTION)
sur les photos que je me suis procurées ils étaient en blanc... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 11:47 | |
| _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 12:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 13:37 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 15:28 | |
| je confirme : IJN : Imperial Japanese Navy ou en version originale : Dai Nihon Teikokku Kaigun  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 16:04 | |
| _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 16:30 | |
| ou en plus gros :  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 16:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 16:40 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Sam 08 Nov 2008, 16:41 | |
| _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 10 Nov 2008, 08:47 | |
| j'ai commencé à poser les rambardes en photodécoupe et vous posterais des photos ce soir  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 06:27 | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 16:31 | |
| ce qui est terrible, c'est que la peinture humbrol a un rendu vachement brillant sur les photos... Bien plus que la bombe tamya qui m'a servi d'appret... Je vais devoir user de mon vernis mat... J'en viens d'ailleurs à une question technique, pour nettoyer le pinceau, vous utiliseriez du diluant comme la peinture "classique" ou un autre produit ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 16:37 | |
| moi diluant classique , concernant la brillance , je me répète ouvrir les pots , si non belle maquette Amiral , simplement devant la cheminée , la passerelle , elle penche ou c'est normal ?
Je fais un truc dans trucs et astuces pour conserver les pinceaux |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 16:46 | |
| Erf la passerelle n'est pas droite en effet, faut que je l'appuie un peu plus sur la photodecoupe... J'avais utilisé ton truc pour mon pot de peinture et c'est ca qui l'a rendu encore plus "flashy"... Et j'ai récupéré une grosse "croute" molle a la surface de la peinture... C'est normal docteur ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 17:47 | |
| - Yuth a écrit:
- Erf la passerelle n'est pas droite en effet, faut que je l'appuie un peu plus sur la photodecoupe...
J'avais utilisé ton truc pour mon pot de peinture et c'est ca qui l'a rendu encore plus "flashy"... Et j'ai récupéré une grosse "croute" molle a la surface de la peinture... C'est normal docteur ? Hé faut pas laisser ouvert une semaine , c'était quoi comme N° ? et le truc mou fallait le virer  |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 19:17 | |
| j'ai laissé ouvert 36H environ... car le pot n'était pas tout neuf... (ref 125) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 20:53 | |
| - Yuth a écrit:
- j'ai laissé ouvert 36H environ...
car le pot n'était pas tout neuf... (ref 125) c'est une merde le 125 , je termine toujours avec du vernis  |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Lun 17 Nov 2008, 22:15 | |
| tu aurais pris quelle ref pour un gris foncé alors ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Mar 18 Nov 2008, 01:25 | |
| salut moi pour nettoyer mes pinceaux je prends de la térébenthine , ca nettoie bien et en plus ca conserve tres bien les pinceaux | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Mar 18 Nov 2008, 13:13 | |
| - Yuth a écrit:
- tu aurais pris quelle ref pour un gris foncé alors ?
Moi j'utilise du 140, tu verras sur les photos de mon torpilleur T-23, sa a un rendu assez bien En tout cas belle maquette Amiral  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Jeu 20 Nov 2008, 21:57 | |
| juste pour dire que j'arrive au bout et que je pense l'avoir terminé ce week-end mais beaujolais oblige... la flemme de faire les photos ce soir  je vous envoie ça demain  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Jeu 20 Nov 2008, 22:16 | |
| |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 21 Nov 2008, 10:24 | |
| Bonjour Yuth Si ton vernis est acryl de l'eau sinon du white et ne seches pas le pinceau au contraire laisse le chargé de white cela l'aide a garder sa bonne forme. Pour la brillance Humbrol, cela peut venir de 2 choses, une peinture meme mat peut briller si pas bien melangée, et 2 et cela m'est arrivé, avec une couche d'appret Tamiya recouverte de Humbrol, l'appret remonte et le melange fait briller la peinture. Attn tout n'est pas compatible avec certains apprets, meme si le vendeur le dit, fais des essais, c'est le mieux Cordialement Billy Budd | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 21 Nov 2008, 10:28 | |
| c'est peut etre une histoire d'appret... j'avais mis de la tamyia en bombe en dessous... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 21 Nov 2008, 10:39 | |
| Bonjour probablement, j'ai vecu exactement la meme chose avec un Seehund, appret gris clair Tamiya(pourtant vendu comme compatible !), sechage, une couche du Humbrol gris mat et resultat ça brillait !! Essaye de faire ta couche d'appret avec la meme peinture que les autres couches mais bien diluée, et procede ainsi pour l'appret, 2 voiles tres fins.Il va sans dire que laver la maquette a l'eau tiede savonneuse avant tte peinture favorise grandement l'accroche, car non seulement le savon retire la graisse laissée par les doigt mais egalement dépolit legerement la plastique donc une meilleure adhérence te dispensant d'appret Cordialement Billy Budd Bon courage Cordialement Billy Budd | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 21 Nov 2008, 10:59 | |
| vais essayer ça (cool ca me fera un bon pretexte pour jouer au bateau de guerre dans mon bain  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Ven 21 Nov 2008, 15:03 | |
| Citation: (cool ca me fera un bon pretexte pour jouer au bateau de guerre dans mon bain  ) Hello je peux te dire qu'on y fait de formidables batailles navales!! Cordialement Billy Budd | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Dim 23 Nov 2008, 11:34 | |
| petite mise ç jour pendant que la peinture des bateaux de servitude sèche Ce modèle est livré avec un socle en bois que j'ai vernis pour le foncer car ca ressemblait à du bois ikea... Voici la couleur d'origine :  Et après deux couches de vernis espacées de 12H  Puis viennent les supports du navire. Plein, c'est moche et pas léger... aller hop ! on évide tout ça !  Evidé avec une première couche de gris clair (je ne suis pas encore tout à fait fixé sur la couleur définitive)  C'est quand même mieux non ? A bientôt pour la suite  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) Dim 23 Nov 2008, 11:57 | |
| Très bien ce support! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
| IJN ASHIGARA (1/700 Hasegawa) | |
|