La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 08 Juin 2013, 15:04

Merci à toi benaben.....

Alterner les deux côtés!!!!

Je croyais qu'il fallait faire les deux côtés en même temps afin d'éviter que la coque ne vrille....ou ai je mal compris ton message?
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 08 Juin 2013, 15:34

Bien l'bonsoir Mic.

C'est bien cela, les deux côtés en même temps, mais 3 virures tribord, 3 virures bâbord et ainsi de suite. Donc alterner toutes les 3 virures maximum.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 08 Juin 2013, 15:39

Merci pour cette précision...
c'est le terme "alterner" qui m'a un peu perturbé.... Embarassed

Et merci pour tes conseils.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 08 Juin 2013, 16:24

Bien l'bonsoir Mic.

Tu n''as pas à me remercier, le forum est fait pour ça (pas pour remercier, mais pour aider). Laughing clown

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 15 Juin 2013, 11:34

Et bien voilà, je me suis lancé dans le bordage....j'ai posé les trois premières lignes de virures....

Voici quelques photos.....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1611

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1612

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1613

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1614

J'ai suivi vos conseils...je me suis fait un petit dispositif pour "effiler" les virures.....
Comme je suis un peu fainéant sur les bords, j'ai acheté une cornière avec les trous percés....lol!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1615

Comme dans le pas à pas de Hachette, il est mentionné de tailler les virures en retirant 2 mm, j'ai collé des butées, ce qui m'a permis d'avoir des virures toutes à la même dimension.....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1616

Ensuite, j'ai poncé ces virures, pour qu'en vue de profil il ait une forme de trapèze, et récupéré la sciure pour la mélanger à la colle,.....puis un bain forcé....Laughing....dans de l'alcool à brûler durant 48h....il a été assez facile de donner la forme à la poupe et à la proue...j'ai été très surpris....la latte s'est très bien courbée....cheers

J'ai déjà préparé les trois lignes suivantes, qui baignent sagement et ce depuis jeudi soir dans leur jus.....je pense que çà va être assez mariné pour lundi soir.....lol!

Et voilà pour le moment.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 15 Juin 2013, 11:58

Démat

Cela prend forme, beau début de bordage Bonne suite sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 15 Juin 2013, 12:31

Merci Miel.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 15 Juin 2013, 13:12

Il me vient une question, qui vous paraitra peut être stupide.....Embarassed

J'ai collé les virures humides, donc encore imbibées d'alcool à brûler......
Est ce que j'aurais d'abord dû les mettre sans colle attendre que l'alcool s'évapore, et ensuite les enlever et les coller?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 15 Juin 2013, 14:22

démat

Cela dépend de la colle,  si c'est de la zap (cyano spéciale bois) pas problème, par contre avec de la colle à bois normale( base eau), il vaut mieux laisser sècher en  place et coller après sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 15 Juin 2013, 14:26

Mince...j'ai collé à la colle à bois.....
Mais çà a l'air de tenir tout de même....sinon que dois je faire maintenant que les trois premières lignes sont collées?

Je ne connais pas cette cyano spéciale bois... c'est bien pour coller les virures? çà tient dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 15 Juin 2013, 15:01

Bien l'bonsoir Mic.


Joli début. Cela tient la route, ou l'eau.Laughing

Perso je les colle encore humide avec de la colle à bois, j'essuie simplement la baguette, mais je ne les trempe pas dans l'alcool (j'aime mieux le boire), je les mets dans de l'eau chaude.
Je pense donc qu'elle vont coller.

Amitié.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2013, 03:04

Bonjour Mic
Petite appartée pour les virures,perso je les forme en les frotant sur un fer à souder (chaud évidemment)
jusqu'a ce qu'elles se plaquent bien sur les couples. Ca évite le long trempage,le temps de la mise en forme
sur place, et les problèmes de collage
J'avais posté la dessus dans "trucs et asstuces" il me semble.
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2013, 03:40

comme benaben, les virures trempent dans l'eau, le temps de construction , quand j'en ai besoin je les essuie et les colle humides à la colle à bois. Jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2013, 08:28

Démat

Pour ceux qui ne connaissent pas  ZAP

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 P5100010

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:46

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
tu colles à la cyano mais comment tu fais quand tu fais un bêtise tu ne peux pas décoller ?

RE: c'est une cyano à prise "lente"( 10s), on a le temps de rectifier l'erreur sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 16 Juin 2013, 12:57

Merci pour ces précisions sur la colle....
Je viens de vérifier, même en collant directement la virure humide (avec de l'alcool à brûler) pas de soucis çà tient....et même très bien....j'avais la crainte que les coller encore humide serait un problème, mais il en est rien.....cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:04

J'ai continué le bordage, j'en suis à la septième ligne....
Je pense maintenant commencer le bordage par la quille...je mettrais des photos ce week-end....

j'ai une petite info pour ceux qui ne l'aurais pas vu et que cela intéresserait, il y aura des reportages samedi et dimanche soir sur Arte. Ces reportages sont dédiés au Wasa (samedi soir) et un autre navire de la flotte du Roi Soleil, dont je ne connais pas le nom.....Embarassed (dimanche soir)
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 22 Juin 2013, 07:34

Voci la suite du bordage de la coque....
J'ai fini les 7 premières lignes....pour ce faire je n'ai pas suivi le pas à pas Hachette....
j'ai préféré suivre vos conseils et décaler les jonctions.....
voici quelques photos....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1617

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1618

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1619

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1620

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1621

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1622

Je pense qu'après avoir fini le premier bordage....je vais latté le petit pont à l'avant......
et faire le bordage de l'arrière de la poupe....
Qu'en pensez vous?

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1623

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1624

J'ai aussi pensé poursuivre maintenant le bordage de la coque en commençant par la quille.....
pour ce faire, j'ai récupéré des bouts de mousse et fabriqué un support, afin de ne pas abimer les rambardes.....
La voici la quille en l'air......Laughing

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1625

Mais pour ce faire j'ai besoin de vos conseils....
j'ai essayer de positionner des virures....mais je ne sais pas trop comment débuter le bordage débutant par la quille.....
J'ai pris des photos afin que vous puissiez me conseiller.....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1626

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1627

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1628

D'avance merci pour vos conseils pour me permettre de continuer le bordage......
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 22 Juin 2013, 08:22

Démat

Cela prend forme!! il va falloir enduire la proue pour supprimer les petits défauts

Pour repartir de la quille ,voila le placement des premières lattes (attention la première ne va pas jusqu'à la base de la quille) ensuite il faut brocheter les suivantes

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 100_1610  sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 22 Juin 2013, 09:07

Bon début de montage pour cette coque, bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptySam 22 Juin 2013, 10:53

Merci pour ces conseils....
Pour répondre à Miel si je procède de la sorte en mettant le premier bordage comme mis sur la photo je vais être trop épais au niveau de la quille et de l'arrière...
surtout qu'il y aura un second bordage.
Dans le pas à pas, le bordage s'arrête au niveau de la fin des couples et ne vient pas recouvrir la quille ni l'arrière....
c'est le second bordage qui viendra recouvrir le tout.....
En plus j'ai une baguette de 5x5mm qui sera collée sur la quille.....et qui sera légèrement plus fine que le bas de la coque...je ne sais pas si j'ai été clair.....Embarassed
Faut il que cette baguette soit plus "épaisse", dans ce cas là elle sera trop "épaisse" au niveau de la proue.....
En prévision j'avais acheté une baguette de noyer de 5x5 mm ainsi qu'une planche de noyer d'épaisseur 5 mm pour recouper l'étambot et le gouvernail ainsi que toute l'étrave.....
Que dois je faire?

J'ai une autre question, j'ai l'intention de latter le petit pont à la proue avant le second bordage...cela vous semble t il cohérent?
Et puis je voudrais aussi border l'arrière de poupe, dans le WZM il est mentionné que ce bordage était incliné de 30° à 45°, et non à l'horizontale, tel qu'il est stipulé dans le pas à pas....
J'ai donc l'intention de le faire à 45°, cela vous semble t il correcte?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2013, 01:43

Bonjour travail de qualité. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2013, 04:00

Démat
 Dans  "rechercher"tapes licorne et vas sur le post de yoda
Page 11 ,tu as le bordage de la coque ,cela devrait répondre à tes questions  sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2013, 04:39

bonjour Mic
qlq photos si cela peut t'aider "la belle"il y a qlq années
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 <a href=La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 14910" />
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 <a href=La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 16310" />
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 <a href=La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 16510" />
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 <a href=La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 16610" />
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 <a href=La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 17610" />
tu n'auras qu'a les supprimer pour ne pas encombrer.
sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 EmptyDim 23 Juin 2013, 05:41

Merci Miel...pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt à regarder le sujet de Yoda......Rolling Eyes

Merci à toi aussi Alain....ces photos me seront très utiles pour le second bordage.....cheers
Et ces photos n'encombrent pas.....au contraire, je saurais où chercher si j'en ai besoin.....Very Happy

Je vais faire comme l'a fait Yoda en ce concerne ce premier bordage....


merci à toi aussi jeanbauduen.....Very Happy

Pour mes autres questions...c'est à dire latter le pont avant et faire le bordage de l'arrière à 45°...avant de faire le second bordage....qu'en pensez vous....est ce cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: