La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:13

Merci Miel pour ce visuel... Very Happy
D'après celui-ci les passavants suivent la courbe de la coque, alors que sur le Victory, ils avaient plutôt l'air droit.....
Alors que dois je faire ? scratch

Effectivement l'ancien, le "kit" est comme cela...mais je peux accentuer légèrement la courbure des ponts, en ponçant ceux du dessous.....un peu comme l'a dessiné Miel.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 01 Fév 2013, 20:02

Bonsoir Mic.

Pour ce qui est des passavants, j'ai consulté plusieures monographies dont je dispose ainsi que "le 74 canons" de Boudriot et l'on trouve certains qui suivent la courbe de la coque (cette courbe étant peu prononcée) soit d'autres qui comme sur le Victory sont rectilignes.Je te conseillerai de les faire droites;ce sera plus facile ensuite pour la pose des lattes de pont... sourire

Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 01 Fév 2013, 20:07

Merci à toi Black-Crow pour cette information..... Very Happy
Je vais faire comme tu dis, je vais garder ces passavants rectilignes....

Par contre pourrais tu me dire si ces passavants sont trop larges comme je les ai fait ?.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 01 Fév 2013, 20:31

RE:

2à 2,5 cm de large devraient convenir ,c'est ce que j'ai sur le Victory qui est à l'echelle de 1/78.Bonne continuation dans ton chantier....

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 01 Fév 2013, 20:43

Merci pour toutes ces informations Black-Crow... cheers

Je vais adapter cette largeur à l'échelle de la Licorne..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 02 Fév 2013, 07:53

Bonjour deja !! alors là !je dit bravo je n'avait pas suivi ton post ! et je viens d'y passer une demie heure , c'est super j'adore ! j'espere faire de meme pour ma prochaine !! bonne journee et surtout ne change rien !bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 02 Fév 2013, 09:44

Merci papy biquet.... Very Happy

J'ai suivi ta réalisation sur l'Enterprise, et elle est magnifique...
Et, d'après ce que j'ai vu, ta prochaine, le Superbe sur plan, le sera tout autant..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 02 Fév 2013, 10:52

merci mais ont en est pas la, je viens de positionner ma grand voile !! pas facile pour un debutant !!! mais avec ce superbe FORUM (hi pipi houra !!! ) pas de problemes les anciens veille aux grains :!!! bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake


Localisation : Carcassonne
Navire préféré : Royal Louis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:49

Je viens de parcourir ce post, et en effet, il y en a qui savent ce qu'ils font.
Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:05

DrSnake a écrit:
Je viens de parcourir ce post, et en effet, il y en a qui savent ce qu'ils font.
Félicitation.

Merci à toi DrSnake..... Very Happy
Aura-t-on le plaisir de contempler ta Licorne?..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:20

Beau travail, bonne continnuation Very Happy
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:27

Merci Alex M..... Very Happy
J'aime beaucoup ta bannière...magnifique navire.....
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake


Localisation : Carcassonne
Navire préféré : Royal Louis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:36

Ma licorne est encore brute de décoffrage, joints non fait, bordées non terminées...alors un peu de patience...et de ponçage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:40

Dommage que l'on ne puisse la voir même si elle est brute de décoffrage...
D'ailleurs la mienne n'est même pas encore coffrée.... lol! ...euh pas encore mis de bordage.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake


Localisation : Carcassonne
Navire préféré : Royal Louis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:46

même si les intermédiaires sont faits, il faut tout de même soigner la photo.
Ellle est assez horrible dans l'état d'ailleurs.(clous, jointures, bordées brutes...)
J'en met dés qu'elle est propre.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:53

DrSnake a écrit:
même si les intermédiaires sont faits, il faut tout de même soigner la photo.
Ellle est assez horrible dans l'état d'ailleurs.(clous, jointures, bordées brutes...)
J'en met dés qu'elle est propre.

J'ai hâte de voir ta Licorne....

Vivement le photos..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake


Localisation : Carcassonne
Navire préféré : Royal Louis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:56

Et moi de la montrer !


Dernière édition par DrSnake le Sam 09 Fév 2013, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 09:37

DrSnake a écrit:
Ma licorne est encore brute de décoffrage, joints non fait, bordées non terminées...alors un peu de patience...et de ponçage pour moi !

RE:
Toutes les étapes de montage nous intéresse ,alors n'hésite pas à poster des photos!! sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake


Localisation : Carcassonne
Navire préféré : Royal Louis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 10:19

donc voila...
Rien n'est poncé ni jointé, alors ne regardez pas de trop prés.
Les boules brillantes sont des punaises et sont là pour eviter le décolement.
elles me permettent de plaquer les lattes sans faire de trous dans le bois visible.
Le jaune que l'on voit est la pate à bois utilisée pour combler la première bordée pour que la base soit lisse.
La difference de teinte est du fait que mes lattes sont humides quand je les poses afin de pouvoir les cintrer sans contrainte.
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 20130210[img][/img]La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 20130213

Sur du bois clair, vous prenez quoi comme teinte pour les ponts ?
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 11:16

Et bien, c'est du beau travail..... cheers

Pour le pont, j'avais opté pour un vernis cire V33 incolore....
Ensuite, j'ai passé deux trois couches de cire d'antiquaire noyer.....
Et ce que pour coller au plus près à la teinte des ponts dans l'album du secret de la Licorne..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake


Localisation : Carcassonne
Navire préféré : Royal Louis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 12:31

Merci du tuyau.
Pour les joints vous utilisez quoi ? La colle bois ou de la pate a bois ?
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 13:29

DrSnake a écrit:
Merci du tuyau.
Pour les joints vous utilisez quoi ? La colle bois ou de la pate a bois ?

De rien, le forum est fait pour çà, se refiler des tuyaux..... Very Happy

De quel joints parles tu?
Si tu parles des joints des bordages...je n'en ai pas encore utilisé, puisque je ne l'ai pas encore débuté....par contre j'ai l'intention d'utiliser du sinto-bois...
Je l'utilise souvent, et je trouve que c'est un très bon produit, puisque c'est très rapide au "séchage" et de mise en oeuvre.....
En plus cela se comporte comme du bois, tu peux bien le poncer, le vernir, le cirer......
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Matelot
Matelot
DrSnake


Localisation : Carcassonne
Navire préféré : Royal Louis

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 13:57

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 14:03

bonjour !ça ne m'a l'air bien cette licorne ! comme dit miel au contraire il faut faire voir ,car je sais a mes depents ceci evite de tres grosses betises ! des fois ! bonne journee !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 14:11

MIC a écrit:
DrSnake a écrit:
Merci du tuyau.
Pour les joints vous utilisez quoi ? La colle bois ou de la pate a bois ?

De rien, le forum est fait pour çà, se refiler des tuyaux..... Very Happy

De quel joints parles tu?
Si tu parles des joints des bordages...je n'en ai pas encore utilisé, puisque je ne l'ai pas encore débuté....par contre j'ai l'intention d'utiliser du sinto-bois...
Je l'utilise souvent, et je trouve que c'est un très bon produit, puisque c'est très rapide au "séchage" et de mise en oeuvre.....
En plus cela se comporte comme du bois, tu peux bien le poncer, le vernir, le cirer......

Bonjour pour info cheers

Pour info en menuiserie on obtient du mastique de même couleur,en récupérant de la poussière de poncage de même couleur et la mélanger à un bouche pores ou un vernis cellulosique;pour obtenir une pâte identique,et de la même couleur et trés rapide aussi au séchage à moindre coût
Amitié polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Mini_150204011243930634 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Mini_150204011343833206 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Mini_150204011451507625 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: