| Dunkerque heller 1/400 | |
|
+14fab-reims miel David13 Alex M malva62 jeanbauduen stef dar Yuth orionv LA VEILLE Christian Le Normand BROMURE Tamiya 94 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dar Matelot

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Jeu 15 Mar - 21:19 | |
| Très bon travail Tamiya94 | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Jeu 15 Mar - 21:34 | |
| Je n'avais pas le temps de fouiller, car j'étais presque arrivé,mais le Hood était dedans. Un montage peu soigné et la photodec a deu être trop ardue pour son acheteur. il n'y avait n'a pas de plan, sur la boite onparle de pièces en résine pour les tourelles et de canon en métal tourné, mais là non plus il n'y a rien. , par contre je verrai ce que je peux utiliser et si quelqu'un veut ce qui reste...
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 16 Mar - 9:33 | |
| Tu peux me donner l'adresse de ta poubelle par MP, STP ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 16 Mar - 14:01 | |
| Bon courage pour la suite et continue à faire les poubelles............. |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 16 Mar - 14:14 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Bon courage pour la suite et continue à faire les poubelles.............
Je continue ! Faut bien bouffer !!! Tout le monde ne peut élever un cochon chez lui !!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 16 Mar - 14:18 | |
| Citation de Christian - Citation :
- Je continue ! Faut bien bouffer !!! Tout le monde ne peut élever un cochon chez lui !!!
Bah il te suffit de quelque mètres carrés!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 16 Mar - 14:28 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Citation de Christian
Bah il te suffit de quelque mètres carrés!!!!! Ben, là où j'habite, les voisins te font la gueule becose que, en immeuble, ton cochon n'est pas halala ou pascher et en pavillon (là où je suis) ce sont les voisins qui te soupçonnent de faire partie d'une secte adoratrice du cochon genre "crétien de la "verrat Cruz". De toutes façons, je n'ai pas l'âme à élever ce genre de bestiau, surtout pour le tuer ; ce serait un verrassassinat ! Pour les truies, c'est pareil, épi, comme dit le proverbe : Faut pas faire aux truies ce que vous ne voudriez pas quelles vous fasses !" encore que j'ai passé de bons moments avec de grosses cochonnes !! ! Bon ! On revient au sujet "maquettes trouvées dans les poubelles" ! | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 17 Mar - 9:10 | |
| Merci à tous pour vos remarques.
Pour refermer l"affaire de la poubelle,je le redis il y a des pièces dont je ne me servirai pas . La boite est dédiée au hood trumpeter 1/350 ref : LS350004, je peux facilement scanner les grappes et si ça interesse quelqu'un ... | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 17 Mar - 10:27 | |
| bonjour tamiya je dois dire que ton dunkerque a sincérement fiere allure malgrés les défauts de cette boite heller.tu t en sort admirablement. bonne continuation au faite je sort mes poubelles le lundi soir a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 17 Mar - 16:41 | |
| salut pascal
a tu mis le nez dans le château? sinon beau travail sur la coque ,il as vraiment une "belle gueule" ce Dunkerque Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 17 Mar - 17:04 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- salut pascal
a tu mis le nez dans le château? sinon beau travail sur la coque ,il as vraiment une "belle gueule" ce Dunkerque Nicolas hélas non, J'ai beaucoup de boulot, et pas grandes possibilités en ce moment . J'espère avoir un peu plus de temps au mois d'avril. Pour Stef: Sur ce coup là c'est vraiement du Bol,. Mais (et on cloturera là l'épisode "poubelle") je te racconte pas la tête des gens qui ont vu un gars en uniforme de la RATP faire les poubelles !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 17 Mar - 17:21 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- [..... J'ai beaucoup de boulot!
du boulot a la rtap !!!!! N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Sam 17 Mar - 17:47 | |
| c'est une blague Pascal N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| |
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 14:20 | |
| Après un court séjour dans la ville éternelle, reprise du chantier : premier détaillage du mât arrière : [img]  [/img] essais de peinture bois sur les embarcations : [img]  [/img] Vue générale avec montage entièrement à blanc : [img]  [img] Bonne journée à tous | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 14:22 | |
| Beau travail sur ces chaloupes |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 14:32 | |
| Merci pascal. une technique découverte par hasard : La couleur de base est le deck tan Tamiya en bombe. Après j'ai fais un jus de aux acryliques Prince August : Marron acajou et raw humbride 15 minutes après, tu grattes cette couche avec un cure dents. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 14:34 | |
| Merci, cela fait une belle couleur je trouve |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 14:52 | |
| Maintenant , je vais essyer de travailler des avirons et une bouée, on verra bien le résultat... | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 17:32 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 18:43 | |
| Bonsoir beau travail. Amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 2 Avr - 20:44 | |
| beau travail pascal il commence a avoir une "belle geulle" se Dunk amitiés Nico
_________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| |
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mar 3 Avr - 17:30 | |
| bonsoir tamiya j avais encore louper un épisode !! franchement tu nous fait du super travail et pas mal du tout ,comme les collégues le travail sur la teinte bois a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mar 3 Avr - 17:43 | |
| Beau travail Tam-tam ! Y'a pas à dire : un tel boulot, chaloupe jamais !!! Continue de nous ravir ! | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mar 3 Avr - 20:39 | |
| Merci à tous, mais quand je vois vos réalisations à tous, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre. | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mer 4 Avr - 17:39 | |
| Franchement merci à tous. Comme tu le dis justement l'Ancien ici, tout le monde à sa place. Ce Dunkerque est mon deuxième montage. Les "trucs" je les ai appliqué en regardant vos réalisations ou testé en regardant des photos postées sur ce forum. Plaisir quotidiennement renouvelé.
| |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mer 4 Avr - 21:33 | |
| Bonsoir Tamiya 94,
Félicitations pour ton travail soigné sur ce beau modèle qu'est le DUNKERQUE! Bonne continuation pour l'avancement de ton chantier et continue à poster des photos! On aime bien les pas à pas... Amicalement, malva62. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Mer 4 Avr - 21:50 | |
| Pascal
comme je te l'ai déjà dis pour un deuxième montage ,c'est très joliment réalisé Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Ven 6 Avr - 14:36 | |
| Du bel ouvrage, surtout quand on voit sur quelle base tu est partis. Bonne continuation. Alex. | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Lun 9 Avr - 10:25 | |
|  le Bonjour Tamiya 94, Très beau travail, encore BRAVO! Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Jeu 12 Avr - 19:01 | |
| Bonsoir à tous, Journée de chien ..... Je croyais en avoir fini avec mes ennuis de pont. Que nenni, le collage avec les superstructures laisse apparaitre un vilain jour avec le pont. [img]  [/img] Qu'en pensez vous, si je découpais de la bande cache de 1mm de large peinte en noir que je ferai courrir le long des superstructures pour masquer le jour ?C'est c... parce que j'étais assez content de l'ensemble : [img]  [/img] et principalement des petits détails que j'avais modestemment ajoutés : [img]  [/img] Comme un bonheur n'arrive jamais seul , j'ai perdu la commande de tir de la pièce de 130 de gauche.. evidemment .Je n'ai pas de réponse du SAV de Heller depuis 3 semaines...!!! Quelqu'un aurait-il ça dans une boite à rabiot ? Bref, j'arrête car il faut que je me calme... .Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter à tous une Bonne soirée , Bons collages Pascal | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Jeu 12 Avr - 19:32 | |
| Bonsoir ça ne choque pas trop, normalement le sav heller fonctionne bien, bonne continuation. Amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Jeu 12 Avr - 20:35 | |
| Bon courage à toi Tamiya, relance le sav on ne sait jamais |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Dunkerque heller 1/400 Jeu 12 Avr - 22:27 | |
| Peut tu faire un agrandissement des parties ou tu as du jour? Alex. | |
|
 | |
| Dunkerque heller 1/400 | |
|