| Peregrine Galley au 1/60 | |
|
+38Ronan rico67 Cédric gavouot 06 Kerhalon captain Troy lionel45 † davou21 papylolo parellum xavero63 Restater Saurodil professorus DAN13000 † pcd romilly papy biquet polchen57 benaben MRlawrence MIC Black-Crow Le Pirate guyh domdebe2000 a.piot cano Christian Le Normand FREDO Pégase XX Henri didier pat oxi81 miel yoda83 sangha 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Mer 04 Fév 2015, 17:10 | |
| démat Ce sont les filins de remontées des ancres _________________  | |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Mer 04 Fév 2015, 17:30 | |
| Le plan est faux donc; j'ai du mal à voir le passage des cordages pour que ce soit fonctionnel. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Mer 04 Fév 2015, 17:46 | |
| Re. Excuse-moi, Sangha. Je ne voulais pas t'induire en erreur.  En effet, je ne connais pas le Peregrine  et je me suis basé sur le Soleil Royal qui appelle ce guide "sep de grande drisse" et qui sert à remonter la vergue de misaine. Le SR n'a pas le même système de remontée des ancres.  Il y a un palan au bout du bossoir de capon et le bout libre du cordage va sur un taquet. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Mer 04 Fév 2015, 17:58 | |
| Pas de mal Dan, mais je vois pas comment ça peut le faire. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Mer 04 Fév 2015, 18:56 | |
| Bon, j'ai fait un montage à blanc, ça devrait aller, faudra décoller mon cordage délicatement au niveau de l'ancre et refaire l'ensemble; Merci à vous, surtout Miel qui a réponse à tout. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Lun 16 Fév 2015, 18:11 | |
| Comment faire les étriers des marchepieds des vergues? Ce sont des renforts métalliques apparemment. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Mar 17 Fév 2015, 08:03 | |
| Oui, là c'est des cordages, j'ai lu quelque part que ça pouvait être en métal, mais bon, restons simple. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Sam 18 Avr 2015, 14:01 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Sam 18 Avr 2015, 14:23 | |
| Démat Il a fière allure ce pérégrine C'est peut être un défaut d'optique, ton mât de pavillon me parait gros par rapport à l'artimonet aux vergues _________________  | |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Sam 18 Avr 2015, 14:57 | |
| Merci Miel, oui c'est un effet d'optique, la photo est prise de haut. autrement quand je vois le boulot que c'est ,je pense pas m'attaquer à plus lourd, genre 3 ponts, remarque, j'ai l'HHermione qui m'attend dans sa boite. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Sam 18 Avr 2015, 17:00 | |
| Bonjor, je dirai même plus "superbe" Amicalement Patrick | |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Sam 18 Avr 2015, 19:26 | |
| Bonjour sangha elle est splendide cette Peregrine superbes photos bien ensoleillée @mitié Laurent | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Sam 18 Avr 2015, 21:47 | |
| _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Dim 19 Avr 2015, 10:08 | |
| Salut Sangha! C'est beau. Petite remarque de pinailleur: sur la première photo, est-ce que le croisement des cordes d'étai du grand mât, vers le haut, est voulu Bon courage pour la finition. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Dim 19 Avr 2015, 11:09 | |
| Elles se croisent parce que mal orientées, effectivement, tu as raison c'est pas académique, je vais remédier à ça _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Jeu 18 Juin 2015, 18:42 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Jeu 18 Juin 2015, 18:55 | |
| Salut Sangha! Nos amis experts vont décortiquer tes photos mais avant leur verdict, je te dis bravo. Quand je vois tous ces bouts, je me régale,  j'ai envie de les titiller pour manœuvrer les vergues. :twisted: Du très bon boulot. Bon courage pour les voiles. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Jeu 18 Juin 2015, 20:08 | |
| _Démat Belle réussite!! c'est beau à admirer Bonne suite _________________  | |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Ven 19 Juin 2015, 08:04 | |
| Merci, le temps que mes voiles soient faites, je vais attaquer un peu de "gris", j'ai un Bismark Revell tout frais, et je voudrais terminer mon Richelieu; mais j'ai moins de temps qu'avant, ce Peregrine je l'ai commencé en 2012 quand même. _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Ven 19 Juin 2015, 08:08 | |
| il est manifique ,tres beau travail _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Ven 19 Juin 2015, 08:56 | |
| Bien l'bonjour. Très belle réussite. Mais (parce qu'il y a toujours un pinailleur pour mettre un mais) dans l'attente de tes voiles tu peux refaire tout ton gréement car tu as mis (il me semble) toutes tes poulies à l'envers.  Il faut que le fil glisse dans les rayures (c'est fait pour cela). Je te le dis parce que j'ai fais mes 3 premiers bateaux comme toi et pour que tu ne recommences plus ce genre d'erreur. Encore une fois cela n'enlève rien à la beauté de ton travail, mais puisqu'il fallait un pinailleur. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Ven 19 Juin 2015, 09:44 | |
| Tu as raison, mais pas toutes, je m'en suis aperçu en cours de montage; bon après des erreurs il y en a pour quelqu'un d'avisé même des trucs que moi seul peut voir _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Ven 19 Juin 2015, 10:36 | |
| Démat Si on veut bien chercher sur toutes les maquettes il y a des petites erreurs _________________  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Peregrine Galley au 1/60 Ven 19 Juin 2015, 10:55 | |
| Re, Moi je trouve ce gréement magnifique !!! Et si quelques poulies sont à l'envers, c'est que la photo a été prise un 1er avril et que quelques gabiers facétieux avaient retourné des poulies pour faire la farce au commandant A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
| Peregrine Galley au 1/60 | |
|