| Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 | |
|
+150582..574 Richard Christian Le Normand orionv pat dar jeanbauduen Caravelle LA VEILLE Pinuche malva62 Deia miel bluewing Yuth chenoir 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chenoir Matelot
| Sujet: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Lun 6 Fév 2012 - 22:52 | |
| Bonjour tout le monde. Quelques photos de mon Dunkerque au 1/400 de chez Heller en montage. Les photos ne rendent pas bien vu que je les ai pris assez tard, sans lumière naturelle. Quelques pechtouilles de peinture, principalement sous la ligne de flottaison, mais ca n'est pas important vu que j'ai l'intention de lui faire un diorama dans l'eau avec de la résine, donc elles ne seront pas visibles. Le Richelieu à côté du Surcouf à la même échelle, le plus grand soum de l'époque. C'est impressionnant quand même. Et encore, le Jean Bart est plus grand encore. Et maintenant, la coque peinte : Edit : Je me suis un peu trompé de maquette dans le titre ... | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 5:52 | |
| sacrée belle bete que ce Dunkerque ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
bluewing Maistrancier
Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 6:14 | |
| Bonjour,
Tres beau debut sur ce Dunkerque, et en voyant la qualite du Surcouf..., la suite du montage promet d'etre sympathique...!
Amities...! | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
chenoir Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 9:26 | |
| J'ai pas assez de photos pour un pazapa. Mais j'essaierai de prendre un maximum de photos (en même temps, toutes les pièces ont été peintes jusque la, il reste plus grand chose à faire en fin de compte).
Par ailleurs j'ai une question concernant les rambardes en photodec. Est ce qu'il faut les coller avec la ligne inférieure ou non (en fait les rambardes c'est 3 lignes horizontales et des tenants transversaux, et je sais pas si je dois "équarir" la dernière des lignes ou pas.) | |
|
| |
Deia Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 12:05 | |
| Montage très intéressant et très bien réalisé ! ( ça fait parti de mes projets mais je compte attendre la sortie du set de l'arsenal pour le Dunkerque prévu cette année). Pour les rambardes c'est plus une question de facilité que de laisser la partie inférieure des rambardes (collage beaucoup plus simple) mais si on veut être réaliste l'idéal étant de ne pas garder la base inférieure. Certains perces même la coque à intervalles réguliers pour y insérer les tenants des rambardes. | |
|
| |
chenoir Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 15:08 | |
| Bon, alors si vous vous lancez dans ce kit, une précaution : J'ai eu une "mauvaise" surprise, en fait les lignes de latte de bois de la plage avant du pont ne sont pas assez gravées, et le jus ne tient pas. Avec pour conséquence que si l'arrière rend très bien (enfin de mon avis), l'avant parait presque comme neuf.
Donc si vous faites cette maquette, prenez le temps de regraver (même juste un peu) avant de tout coller. Enfin, ca n'est pas bien grave comme défaut, c'est juste dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 15:35 | |
| Bon début pour ce Dunkerque, il a vraiment une belle ligne ce cuirassé |
|
| |
chenoir Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 19:30 | |
| | |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 19:42 | |
| Bonsoir Chenoir,
Beau cuirassé ce Dunkerque, et joli chantier que tu réalises, bon courage pour la suite. Amicalement, malva62 | |
|
| |
Pinuche Premier maître
Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 7 Fév 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir, belle réalisation c'est du beau travail félicitation,amitiés | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mer 8 Fév 2012 - 18:15 | |
| jolie Dunkerque que tu nous fait la Chenoir ,"c'est propret" et très agréable a l'oeil bonne continuation Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Caravelle Bagnard Banni
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Sam 11 Fév 2012 - 16:43 | |
| chouette! le Dunkerque dans sa version rééditée! dommage que Heller n'ait pas souhaité le revisiter, mais bon, il est là. ton montage est très propre. si tu veux donner du relief et de l'usure à ton pont je te conseille un brossage avec de la teinte à bois diluée.
_________________ ..<br>
| |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Sam 11 Fév 2012 - 16:45 | |
| Bonjour belle avancée, félicitation. Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Sam 11 Fév 2012 - 16:47 | |
| Beau travail sur ce Dunkerque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Dim 12 Fév 2012 - 18:14 | |
| J'ai mis un sujet dans la taverne sur la classification des navires |
|
| |
chenoir Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Lun 13 Fév 2012 - 19:31 | |
| | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Lun 13 Fév 2012 - 19:36 | |
| Kénavo Belle maquette fais tu un pas à pas pour faire la mer?cela serait intéressant _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Lun 13 Fév 2012 - 19:37 | |
| Il est bien beau ce dunkerque |
|
| |
dar Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Lun 13 Fév 2012 - 19:43 | |
| | |
|
| |
chenoir Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Lun 13 Fév 2012 - 19:45 | |
| Pour le pas à pas, faut d'abord que je trouve comment la faire. J'hésites entre plusiers méthodes, j'aviserais ce week end. En attendant je vais passer à autre chose. | |
|
| |
pat Aspirant
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Lun 13 Fév 2012 - 21:21 | |
| oh! il est bien beau suis-là... | |
|
| |
bluewing Maistrancier
Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 14 Fév 2012 - 5:05 | |
| Bonjour,
Superbe Dunkerque, beaucoup de finesse, les couleurs aussi me paraissent vraiment bien...! Bref ...ca a de la gueule cette histoire.
Vivement la suite, avec la mer, j'aimerai vraiment voir ce que cela donne au 1/400..!
Amities,
Francois. | |
|
| |
chenoir Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 14 Fév 2012 - 10:12 | |
| Merci pour vos commentaires. Pour la mer je pense utiliser la méthode suivante : - Construire un cadre (en agglo) de 60x15cm pour couler la résine (un moule en somme). - Découper dans du carton plume (pas trop épaisse, 7mm je pense, vu que si la coque touche le fond, il y aura à peine 2cm d'épaisseur d'eau) cette dimension, et faire un trou de la taille de la coque (ca c'est pour les économies de résines parce que ca douille). Peindre en sea blue pour avoir le fond. - Couler une première épaisseur de résine (5 à 6mm) avec du sea blue dilué dedans. Ca permettra d'avoir un dégradé de couleur pour donner de la profondeur, et de cacher un peu l'effet carton plume. - Couler une seconde épaisseur de 5mm en sea blue encore plus dilué - Couler la dernière épaisseur (3 à 4mm), et appliquer la méthode du papier alu (je l'ai jamais faite, du coup ca reste à découvrir) - froisser du papier alu et appliquer sur la résine en train de sécher pour donner les formes des vagues. Avec un papier nettement plus froissé sur l'arrière pour réaliser les remous des hélices Pendant que ca sèche, incruster de la ouate à des endroits stratégiques pour faire l'écume (encore que je ne sais pas si je vais pas plutôt juste peindre pour une première fois) Une fois tout ca sec, retirer le cadre, et en faire un beau en 1/4 de cercles vernis ou peint en noir (reste à voir). Voila, ca c'est la théorie. Faudra voir la pratique | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 Mar 14 Fév 2012 - 11:05 | |
| Ben dis donc tu aime la complication... _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 | |
| |
|
| |
| Cuirassé Dunkerque Heller 1/400 | |
|