| Char Leclerc série 2 par pascal 94 | |
|
+15David13 stef hayabusa bruno59 pat Christian Le Normand BROMURE miel orionv Pinuche jeanbauduen Yuth AD'HOC Acheron yoda83 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 22 Fév 2012, 18:22 | |
| Je vais en faire un peu |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 17:21 | |
| bonsoir pascal ben dis donc tu chomes pas en ce moment bonne continuation amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 17:30 | |
| Tu l'as dit Stef, en plus il est presque fini, je suis en retard pour poster les photos |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 17:33 | |
| ne t inquites pas pascal on t en veux pas d etre a la bourre moi meme en secret j ai repris l arizo  mais chut amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 18:29 | |
| Bonsoir à tous, la suite de ce montage somme toute agréable Montage des jupes latérale et vue d'ensemble    Montage du viseur du tireur  Montage du viseur du tireur  Montage des capots de fumigènes  Avec le canon cela commence à devenir impressionnant  J'ai fait des durites avec du fil de fer car c'était inexistant dans le kit   Montage du panier de tourelle  Voilà pour ce soir
Dernière édition par pascal 94 le Ven 21 Nov 2014, 11:38, édité 2 fois |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 18:35 | |
| c'est surement les photos, mais le vert à l'air quand même flashy beau montage en tout cas  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 18:36 | |
| Oui et la lampe aussi |
|
 | |
bruno59 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 19:27 | |
| Trés bien tes ajouts c est du tout bon je continue de suivre ton projet, pour l instant c est du tout bon pascal pour la photodécoupe tu a raison il est pas plus mal comme ça, et en plus tu fait des économies ! en ce qui concerne la patine tu a encore raison n appuie pas trop fort le matos moderne est plutot bien entretenu la dessus je suis entierement daccord si j en fait un il sera pratiquement neuf !(ça changera de mon panzer VI ! qui lui par contre est en fin de vie !) allez la suite !! je te donne un lien sur un montage d un leclerc tam sur les colleurs peut etre que ça pourra te servir pour le peinture !: http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?34492-LECLERC-quot-tamiya-quot _________________ Le savoir na de valeurs sans partage !
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 20:12 | |
| Bien le bonjour
desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais je n'ai rien retrouvé concernant les tuyaux d'alimentation des bidons suplémentaires
mais ta solution passe tres bien
belle béte
concernant le vieillissement même s'il sont super entretenus ils ne sont pas repeint tous les ans et si l'état mécanique est au top la peinture pas toujours
Ils sont au top peinture en sortant de fabrique ou au 14 juillet _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 20:48 | |
| Allant pratiquement tous les ans à Saumur( vu que j'habite pas loin) soit au carrousel soit au musée, j'ai toujours vu le char Leclerc nickel ainsi que les autres véhicules, je comprends bien qu'en manœuvre il ne le soit pas mais à ce moment là il vaut mieux faire un diorama, merci pour le lien Bruno |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 20:50 | |
|  le Bonsoir Pascal, Vraiment du beau boulot. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 20:52 | |
| Merci les gars mais il est pas fini, je vais mettre encore des photos |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 21:05 | |
| Je ne veux pas lancer la polemique mais SAUMUR est une école avec une image de marque je parle surtout des blindés des regiments qui qui sont propres et bichonnés au quartier mais la peinture porte les traces des camps de manoeuvres
la peinture présente de l'usure et des rayures et parfois même on voit des retouches de peintures très récente faite aux pinceaux sur des peintures passée par le soleil ou ayant blanchie suite aux nombreux lavages au karcher ou passages en exercices de décontamination
ça n'a rien à voir avec un panzer aprés 6 mois de campagne sur le front de l'est c'est plus une atenuation de la teinte _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 23 Fév 2012, 21:07 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 24 Fév 2012, 08:44 | |
| Oui je comprends bien mais pour moi la patine c'est plutôt dans le cadre d'un diorama pour le Leclerc je vais mettre un peu de rouille aux chenilles |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 24 Fév 2012, 10:23 | |
| ajoute plutot un peu de brun clair très dilué en plusieurs couches avec un pinceau brosse sur le bas de caisse pour simuler la poussière, ca sera bien  j'ai pas vu bcp de photos de leclerc avec de la rouille sur les chenilles (en alu je crois) ou d'ecorchures de la peinture... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
bruno59 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 24 Fév 2012, 11:46 | |
| - BROMURE a écrit:
- Je ne veux pas lancer la polemique mais SAUMUR est une école avec une image de marque je parle surtout des blindés des regiments qui qui sont propres et bichonnés au quartier mais la peinture porte les traces des camps de manoeuvres
la peinture présente de l'usure et des rayures et parfois même on voit des retouches de peintures très récente faite aux pinceaux sur des peintures passée par le soleil ou ayant blanchie suite aux nombreux lavages au karcher ou passages en exercices de décontamination
ça n'a rien à voir avec un panzer aprés 6 mois de campagne sur le front de l'est c'est plus une atenuation de la teinte Tu a bien résumé ce que je voulait dire allez Pascal on compte sur toi pour nous sortir un beau char, met nous en valeur ce char Français ! _________________ Le savoir na de valeurs sans partage !
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 24 Fév 2012, 18:37 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 24 Fév 2012, 18:49 | |
| J'aime bien le camouflage urbain |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Sam 25 Fév 2012, 08:20 | |
| Bonjour pas mal la dernière photo, comme quoi l'armée fait de la pub aussi. Amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 29 Fév 2012, 21:05 | |
| Bonsoir à tous la suite du montage de ce Leclerc Montage du coffre de tourelle  Épiscopes du chef de char  Épiscopes du tireur  Montage du blindage du viseur du tireur  J'ai fait un filet de camouflage pour mettre dans le panier de tourelle car cela faisait un peu vide  Début du camouflage      Voila pour ce soir
Dernière édition par pascal 94 le Dim 23 Nov 2014, 09:46, édité 3 fois |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 29 Fév 2012, 21:15 | |
| bonsoir pascal,
sur l'avant-dernière photo, on dirait que les bidons ont bougés !! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 29 Fév 2012, 21:23 | |
| Oui c'est exact, il y a un décalage et je n'ai pas pu le redresser |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 29 Fév 2012, 21:43 | |
| Bien le bonjour
ce sont des bidons ejectables et même sur les vrais il arrive qu'il ne se verrouille^pas bien sur les supports
concernant le filet de camouflage il n'y en a pas sur cet engin tu peut remplir le panier de tourelle avec les paquetage de l'équipage de jerrycan d'eau des caisses à munitions de 7.62........ ou même mettre un morceau de mousse emballée dans une bache avec un ou deux sandows (la mousse pour donner du volume et la bache en mouchoir en papier traiter à la colle à bois allongée d'eau, tu met en forme et une fois sec tu peint)
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 29 Fév 2012, 21:53 | |
| J'ai réussi à le redresser un peu et je ne veux pas décoller les supports car je l'ai collé à la colle plastique et ça va faire des dégats, ça a du bouger quand j''ai mis la durite |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 29 Fév 2012, 23:43 | |
| j'ai regarde de nouveau tes bidons il me semble qu'il manque les cerclages de maintient _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 01 Mar 2012, 06:57 | |
| Bonjour belle avancée pas mal ton filet. Amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 01 Mar 2012, 08:46 | |
| Si je les ai mis, tu les verras sur les prochaines photos |
|
 | |
mindar Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 01 Mar 2012, 14:13 | |
| tous ces haubans sacrifié pour un filet de camouflage arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh  je suis déjà très loin bonne continuation | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 01 Mar 2012, 18:47 | |
| reviens! c'est sûrement de la gase... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 01 Mar 2012, 18:52 | |
| Oui c'est de la gaze hydrophile  , tu peux revenir |
|
 | |