La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 Sans_t13

USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.

+24
malva62
a.piot
Black-Crow
sims
jiherve
Innocent
Kwaygon
PapyWawa
Djenoul
bruno59
jeanbauduen
griZ
Mooviscale
bunker
pcd
dan vador
Marec
mataf 913
miel
enolagay
chartouille
David13
Yuth
kagou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing

Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 08:08

Bonjour,

Magnifique, que de travail sur le parc aerien...! Vraiment tres belle realisation..!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
griZ

Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:07

Tu dis dans ton premier post que tu as utilisé une planche de PE pour les véhicules du pont, aurais tu un lien vers celle ci ?

Concernant les décals, est ce juste celle des kit trumpeter, ou tu en as commandé d'autres ?
http://www.griz.be
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:38

Bonsoir

La PE provient comme il est indiqué dans le post de chez WEM.

Ci-joint le lien : https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Air+Wing+PE+35063/5268/#.UL_Jh4P8LX4

Pour les décals, j'ai triché en utilisant une planche de chez REDUX faite à l'origine pour le détail du parc avions du CVN 65.

Ci-joint un lien de présentation des planches : http://www.steelnavy.com/ReduxWing14Enterprise76.htm

J'avais acheté ce produit chez l'Arsenal, mais je crois que le produit n'est plus au catalogue.

Amicalement.
Alain.
salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 05:34

Après ces 3 pages!!plein les mirettes....je repars au lit ,c'est trop pour moi !!
Bravo à ce très beau travail !j'aimerai bien l'avoir à la maison celui là ....Je prépare doucement l'Akagi(justement les avions..) et j'en ai un grand à monter ,je ne sais plus lequel au 1/350....Mais,ça fait peur ....Encore bravo et bonne journée à tous ...A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:42

Vivement le montage de l'Akagi au 350 Laughing
griZ
griZ

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:57

NOVA73 a écrit:
Bonsoir

La PE provient comme il est indiqué dans le post de chez WEM.

Ci-joint le lien : https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Air+Wing+PE+35063/5268/#.UL_Jh4P8LX4

Pour les décals, j'ai triché en utilisant une planche de chez REDUX faite à l'origine pour le détail du parc avions du CVN 65.

Ci-joint un lien de présentation des planches : http://www.steelnavy.com/ReduxWing14Enterprise76.htm

J'avais acheté ce produit chez l'Arsenal, mais je crois que le produit n'est plus au catalogue.

Amicalement.
Alain.

Merci pour ta réponse rapide ! :-)

Pour la PE, j'ai du mal comprendre, dans ton premier post tu dis "Il y a 2 planches de PE pour le navire, 2 planches de PE pour les avions et 1 planche pour les véhicules et équipements de pont.", mais je vois mnt :-D

Une derniere question et puis j'arrete Very Happy

Tu as peint a l'aéro ? Penses tu qu'il est possible d'arriver au meme résultat au pinceau ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:25

La suite,

Pour le Nimitz j'ai utilisé les planches de PE suivantes :

Pour le navire proprement-dit la planche WEM 35068 permettant de faire le navire dans les principales versions en fonction des refits successives.

https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Refit+Parts+PE+35068/5273/#.UMB814OzJ8E

Pour les avions, j'ai utilisé 2 planches WEM 35063. La planche initiale est faite pour le nombre d'avions fournis dans la boite d'origine. Comme j'ai ajouté un nombre conséquents d'avions, j'ai donc utilisé une seconde planche.

https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Air+Wing+PE+35063/5268/#.UMB9vYOzJ8E

C'est dans cette planche que ce trouve aussi les PE de détails des équipements de pont.

Pour la question sur la peinture au pinceau. Sur un navire de cette taille (1,10 mètre) je doute du résultat.

Personnellement je peints uniquement à l'aérographe même pour les toute petites surfaces. Soit à l’acrylique - comme je n'arrive pas à peindre au pinceau avec ce type de peinture alors là tout (même les reprises de peinture) est fait à l'aérographe.

J'utilise aussi les Peinture WEM, mais je déconseille de les utiliser au pinceau, car elles ont un pouvoir couvrant très faible.

Bonne continuation.
Alain
griZ
griZ

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:28

Merci beaucoup pour tes précisions ! :-)

tu m'as confirmé ce que je redoutais :/ Pinceau : pas cool pour de si grandes surfaces Sad Il va me couter cher ce porte avion si je doit acheter un compresseur et un aero Very Happy
D645
Maître principal
Maître principal
D645

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:58

griZ a écrit:
Merci beaucoup pour tes précisions ! :-)

tu m'as confirmé ce que je redoutais :/ Pinceau : pas cool pour de si grandes surfaces Sad Il va me couter cher ce porte avion si je doit acheter un compresseur et un aero Very Happy

Sauf que ton aéro et ton compresseur tu les auras pour les maquettes suivantes, et depuis que j'y ai touché, je peux plus m'en passer. Wink

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969

Navire préféré : ceux de l'IJN

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 23:37

Bonjour,

J'ai toujours eu envie de faire cette maquette, et vu votre travail, j'en ai encore plus envie.
Mais avec mon boulot (chef dans la restauration), mon Yamato et son kit Lion Roar en attente, je crains que cela ne reste qu'un rêve.....

USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2