La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 13:42

Bonjour 'Alain',

Une très, très belle maquette ce porte-avions. cheers

Une finition surprenante vu l'échelle.

Bravo l'artiste.

king A bientôt. queen

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Kwaygon
Quartier-maître de deuxième classe
Kwaygon

Navire préféré : Fletcher class DDs

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 14:25

Superbe travail!!

[img]USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 300px-10[/img]
http://www.grececontemporaine.ch
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 19:51

Bonsoir Djenoul merci pour le lien sur le 1/72. Amitié
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent

Navire préféré : HMS Ulysses

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:26

Très belle réalisation!!! Bravo! USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 198030039 cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 19976710[/img]
jiherve
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Royal Caroline

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:05

Bonsoir,
Heureusement que certains font remonter ce type de fil.
Très impressionnant !
JR
sims
Maistrancier
Maistrancier
sims

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 11:26

Shocked Shocked enorme

@+

sims

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 11:28

Il faut pas hésiter à fouiller sur le forum, il y a de très belle choses cachées Laughing
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 17:36

Bonjour,
fabuleuse réalisation ,quelle maitrise, quel savoir faire c'est splendide !!!! cheers

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:55

belle réalisation !!!

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62

Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 22:47

Bonsoir Nova73,

Un Superbe navire! Félicitations pour le soin que tu as apporté à la construction de ton
USS NIMITZ! il est vraiment réaliste.
Bonne continuation pour ton prochain modèle.
Amitiés,
malva62
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing

Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 08:08

Bonjour,

Magnifique, que de travail sur le parc aerien...! Vraiment tres belle realisation..!

Amities,

Francois.
griZ
griZ

Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:07

Tu dis dans ton premier post que tu as utilisé une planche de PE pour les véhicules du pont, aurais tu un lien vers celle ci ?

Concernant les décals, est ce juste celle des kit trumpeter, ou tu en as commandé d'autres ?
http://www.griz.be
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:38

Bonsoir

La PE provient comme il est indiqué dans le post de chez WEM.

Ci-joint le lien : https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Air+Wing+PE+35063/5268/#.UL_Jh4P8LX4

Pour les décals, j'ai triché en utilisant une planche de chez REDUX faite à l'origine pour le détail du parc avions du CVN 65.

Ci-joint un lien de présentation des planches : http://www.steelnavy.com/ReduxWing14Enterprise76.htm

J'avais acheté ce produit chez l'Arsenal, mais je crois que le produit n'est plus au catalogue.

Amicalement.
Alain.
salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 05:34

Après ces 3 pages!!plein les mirettes....je repars au lit ,c'est trop pour moi !!
Bravo à ce très beau travail !j'aimerai bien l'avoir à la maison celui là ....Je prépare doucement l'Akagi(justement les avions..) et j'en ai un grand à monter ,je ne sais plus lequel au 1/350....Mais,ça fait peur ....Encore bravo et bonne journée à tous ...A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:42

Vivement le montage de l'Akagi au 350 Laughing
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:51

Bonjour Nova73
un sacré beau travail que tu fais là avec ton Nimitz
je reste sans voie
@mitié Laurent

griZ

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:57

NOVA73 a écrit:
Bonsoir

La PE provient comme il est indiqué dans le post de chez WEM.

Ci-joint le lien : https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Air+Wing+PE+35063/5268/#.UL_Jh4P8LX4

Pour les décals, j'ai triché en utilisant une planche de chez REDUX faite à l'origine pour le détail du parc avions du CVN 65.

Ci-joint un lien de présentation des planches : http://www.steelnavy.com/ReduxWing14Enterprise76.htm

J'avais acheté ce produit chez l'Arsenal, mais je crois que le produit n'est plus au catalogue.

Amicalement.
Alain.

Merci pour ta réponse rapide ! :-)

Pour la PE, j'ai du mal comprendre, dans ton premier post tu dis "Il y a 2 planches de PE pour le navire, 2 planches de PE pour les avions et 1 planche pour les véhicules et équipements de pont.", mais je vois mnt :-D

Une derniere question et puis j'arrete Very Happy

Tu as peint a l'aéro ? Penses tu qu'il est possible d'arriver au meme résultat au pinceau ?

NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:25

La suite,

Pour le Nimitz j'ai utilisé les planches de PE suivantes :

Pour le navire proprement-dit la planche WEM 35068 permettant de faire le navire dans les principales versions en fonction des refits successives.

https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Refit+Parts+PE+35068/5273/#.UMB814OzJ8E

Pour les avions, j'ai utilisé 2 planches WEM 35063. La planche initiale est faite pour le nombre d'avions fournis dans la boite d'origine. Comme j'ai ajouté un nombre conséquents d'avions, j'ai donc utilisé une seconde planche.

https://www.whiteensignmodels.com/p/WEM+1350+USS+Nimitz+Air+Wing+PE+35063/5268/#.UMB9vYOzJ8E

C'est dans cette planche que ce trouve aussi les PE de détails des équipements de pont.

Pour la question sur la peinture au pinceau. Sur un navire de cette taille (1,10 mètre) je doute du résultat.

Personnellement je peints uniquement à l'aérographe même pour les toute petites surfaces. Soit à l’acrylique - comme je n'arrive pas à peindre au pinceau avec ce type de peinture alors là tout (même les reprises de peinture) est fait à l'aérographe.

J'utilise aussi les Peinture WEM, mais je déconseille de les utiliser au pinceau, car elles ont un pouvoir couvrant très faible.

Bonne continuation.
Alain
griZ
griZ

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:28

Merci beaucoup pour tes précisions ! :-)

tu m'as confirmé ce que je redoutais :/ Pinceau : pas cool pour de si grandes surfaces Sad Il va me couter cher ce porte avion si je doit acheter un compresseur et un aero Very Happy
D645
Maître principal
Maître principal
D645

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MessageSujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.   USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:58

griZ a écrit:
Merci beaucoup pour tes précisions ! :-)

tu m'as confirmé ce que je redoutais :/ Pinceau : pas cool pour de si grandes surfaces Sad Il va me couter cher ce porte avion si je doit acheter un compresseur et un aero Very Happy

Sauf que ton aéro et ton compresseur tu les auras pour les maquettes suivantes, et depuis que j'y ai touché, je peux plus m'en passer. Wink

EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2