| USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. | |
|
+24malva62 a.piot Black-Crow sims jiherve Innocent Kwaygon PapyWawa Djenoul bruno59 jeanbauduen griZ Mooviscale bunker pcd dan vador Marec mataf 913 miel enolagay chartouille David13 Yuth kagou 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 11:02 | |
| Salut Alain Zut faut que j'attende ce soir pour voir ça !!! _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 11:25 | |
| un vrai bijou ! c'est un rêve de gosse de monter un PA au 1/350 (depuis que j'ai vu l'Enterprise tamiya il y a maintenant plus de 20 ans...) Félicitations  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 11:28 | |
| Merci Yuth. Bonne fin de journée. Alain. |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 11:46 | |
|  le Bonjour Nova73, Superbe réalisation, quel beau boulot ! Et les avions super nickel ! Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 11:57 | |
| bonjour à tous!
c'est du très beau tout ça!
chartouille | |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 13:55 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!! Superbe travail. Par contre il faudra dire aux peintres du Nimitz qu'il ne faut pas peindre le drapeau US à l'envers sur l'hélico. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
mataf 913 Matelot

Localisation : seilles /belgique Navire préféré : navires belge et autre
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 17:55 | |
| salut tres belle realisation felicitation amities | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mar 31 Jan 2012, 22:19 | |
| Fantastique !!
Tes avions sont super soignés, le pont est vraiment réaliste
J'imagine ce superbe PA sur un dio de mer, ce serait sublime _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 02 Fév 2012, 20:42 | |
| bonsoir belle bête ,manque quelques figurines pour accentuer le réalisme . super réalisation bravo _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 02 Fév 2012, 21:03 | |
| Bonjour à tous Moi qui ne suis qu'un adepte du bois et des vieux navires je dois reconnaitre que c'est une très belle réalisation. Mille bravos _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 02 Fév 2012, 21:06 | |
| En plus c'a me rappel un film que j'avais vu il y a longtemps "Nimitz retour vers l'enfer" je crois que c'est ça, c'a fait quand même un bout de temps. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 02 Fév 2012, 21:21 | |
| un très bon film  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 02 Fév 2012, 21:30 | |
| Il est superbe ce Nimitz et très vivant avec les engins du pont, de plus les avions sont très réaliste, tu as fait là un très beau travail |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 02 Fév 2012, 21:35 | |
| plus je regarde tes photos, plus j'ai envie de faire le même... et plus je regarde tes photos, plus je me dis que je serais infoutu de faire autant d'avions  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 02 Fév 2012, 22:10 | |
| Salut Yuth.
C'est une question de patience. Sur un porte-avions ou un bâtiment comme le Wasp, ce que l'on regarde le plus c'est le pont d'envol. Alors c'est là qu'il faut faire le plus d'efforts. Personnellement, je fais un essai de montage en apprentissage pour chaque type d'avions et puis, je reproduis en série. Ce qui apporte le plus pour les avions, c'est de supprimer les trains d'atterrissages et les remplacer par de la PE. Puis de mettre des volets et pontons en PE et rajouter un ou des réservoirs supplémentaires. Autre point important c’est les décalques. Dans les boites de kit ces derniers sont réduits à leur plus simple expression(2 cocardes et 2 marques de type NAVY). Sur le Nimitz j'ai trouvé un planche qui intégrée les immatriculations et autres décalques de marquage. Ce qui faisait une moyenne d'une dizaine de décalques par avions. Et principalement c'est ce dernier point qui apporte le plus de réaliste aux avions. L’autre gros problème, c’est la place. La bête fait 1 mètre 10 et présente peu de prise pour le manipuler. C’est pour cela qu’il reste dans sa vitrine et je ne le balade j’ai lors des expositions. A+ Alain.
|
|
 | |
bunker Matelot

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Lun 06 Fév 2012, 16:09 | |
| Superbe pièce… ! Bravo !
_________________ tanks, dio, voitures, bateaux, figurines, gundams, avions, spaceship… 1/72, 1/35, 1/24, 1/700 … tout est bon dans le plastique… surtout la colle… http://thekit.over-blog.com/  | |
|
 | |
Mooviscale Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mer 08 Fév 2012, 15:05 | |
| Bonjour, Même si çà manque un peu de patine (coulures de rouilles, etc.....) je trouve ton Nimitz fabuleux. Le travail pour ce genre de maquette est titanisque, sans compter le travail pour les avions........ Du très, mais alors très joli travail.... Félicitation. Au fait tu as utilisé quelle reference de peinture pour le peindre ?? Tchusss. StS | |
|
 | |
griZ Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bastogne, Belgique Navire préféré : USS Enterprise CVN 65
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mer 08 Fév 2012, 16:34 | |
| Splendide, j'aime beaucoup, même sans patine ! Je sens que j'aurais beaucoup de questions a te poser quand je commencerais mon Enterprise :-D | |
|
 | |
griZ Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bastogne, Belgique Navire préféré : USS Enterprise CVN 65
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Ven 10 Fév 2012, 00:35 | |
| Les visieres des avions, c'était dans le kit ? Ou tu les as fait toi meme ? | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Ven 10 Fév 2012, 19:43 | |
| Bonsoir il est superbe belle réalisation félicitation. Amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Ven 10 Fév 2012, 21:30 | |
| Bonsoir à tous.
Merci de vos commentaires et encouragements.
Pour la peinture à cette époque j'utilisais des références TAMIYA.
Pour les verrières des avions. Les avions fournis par TRUMPETER sont en plastique transparent. J'ai donc fait pas mal de masque pour préserver la transparence des verrières lors des différentes séquences de peinture. La teinte des verrières a été faite en déposant du vernis brillant teinté d'une pointe de peinture TAMIYA bleu transparent.
De même, il y a 5 ans je ne mettais pas encore lancé dans le vieillissement. Activité que j’essaie de réaliser maintenant sur mes maquettes (NAGATO, RICHELIEU et KONGO).Le Wasp présentera des traces d'usure.
Encore merci de vos commentaires élogieux. Amicalement Alain.
|
|
 | |
bruno59 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Sam 11 Fév 2012, 13:50 | |
| Superbe travail rien a redire et tes photos sont superbe qui met bien en valeur le travail effectué un grand bravo _________________ Le savoir na de valeurs sans partage !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Sam 11 Fév 2012, 14:28 | |
| Bon courage et bon montage pour ton Wasp |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Ven 04 Mai 2012, 18:37 | |
| Bravo c'est un superbe Nimitz !! A+ Marc | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Sam 05 Mai 2012, 13:42 | |
| Bonjour 'Alain',Une très, très belle maquette ce porte-avions. Une finition surprenante vu l'échelle.Bravo l'artiste. A bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
Kwaygon Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Patmos, Mer Egee, Grece. Navire préféré : Fletcher class DDs
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Sam 05 Mai 2012, 14:25 | |
| Superbe travail!! _________________ Sans navire, nous ne valons pas cher. Pierre Schoendoerffer.[img]  [/img] | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Sam 05 Mai 2012, 19:51 | |
| Bonsoir Djenoul merci pour le lien sur le 1/72. Amitié | |
|
 | |
Innocent Maistrancier

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Jeu 17 Mai 2012, 21:26 | |
| Très belle réalisation!!! Bravo! _________________ Amicalement, Théophile. " Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."Antoine de St. Exupéry, Citadelle" Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre." Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour. [img]  [/img] | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Dim 03 Juin 2012, 19:05 | |
| Bonsoir, Heureusement que certains font remonter ce type de fil. Très impressionnant ! JR | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mer 20 Juin 2012, 11:26 | |
|  enorme @+ sims _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Mer 20 Juin 2012, 11:28 | |
| Il faut pas hésiter à fouiller sur le forum, il y a de très belle choses cachées |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Ven 20 Juil 2012, 17:36 | |
| Bonjour, fabuleuse réalisation ,quelle maitrise, quel savoir faire c'est splendide !!!! _________________ black crow  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Ven 20 Juil 2012, 18:55 | |
| belle réalisation !!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. Ven 20 Juil 2012, 22:47 | |
| Bonsoir Nova73,
Un Superbe navire! Félicitations pour le soin que tu as apporté à la construction de ton USS NIMITZ! il est vraiment réaliste. Bonne continuation pour ton prochain modèle. Amitiés, malva62 | |
|
 | |
| USS NIMITZ au 1/350ème avec PE de chez WEM. | |
|