| Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO | |
|
+24a.piot kagou pat MIC Pégase XX bruno59 mindar pneros guillemaut CapCoeurdemiel dar Christian Le Normand Carlos Mariano jeanbauduen yoda83 didier malva62 Zithoun Pinuche professorus Henri BROMURE miel David13 FREDO 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FREDO Quartier-maître de première classe

Localisation : Belgique (Tournai) Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Mer 09 Mai 2012, 19:02 | |
| Bonsoir jeanbauduen et quand tu parles de la (boue), je suppose que c'est de l'anneau qui relie les cordages au tire-fort ? | |
|
 | |

Localisation : Belgique (Tournai) Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Mer 09 Mai 2012, 19:14 | |
| Bonsoir l'ancien, site intéressant que tu m'a fourni. Merci. Par la même occasion, pourrais-tu me dire comment fait-on pour pouvoir flécher et écrire sur une photo, à moins que ce ne soit expliqué sur le forum et à quel endroit ? Merci d'avance. | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Mer 09 Mai 2012, 19:57 | |
| - FREDO a écrit:
- Bonsoir jeanbauduen quand tu parles de la (boue), je suppose que c'est de l'anneau qui relie les cordages au tire-fort ?
bonsoir ci c'est cela ,je suis d'accord,elle me parait auusi trop grande _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Mer 09 Mai 2012, 19:59 | |
| Démat Je pense que jean parle de la bouée _________________  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Mer 09 Mai 2012, 20:11 | |
| Bonsoir Fredo, je pense à la bouée rouge sous la barre de gouvernail. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Mer 09 Mai 2012, 20:47 | |
| Re,ok je vais revoir ma copie pour la bouée mais également pour les anneaux des tires-forts. Merci.  | |
|
 | |
bruno Maistrancier

Localisation : landemont - maine et loire Navire préféré : vieux gréements
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Ven 15 Nov 2013, 14:01 | |
| Bonjour Fredo, une belle réalisation. Je l'ai déjà réalisé deux fois ce beau pen duick ru peux aller sur mon site où il y a des photos aussi bien de la maquette que de l'original si cela peut te servir. http://marinelandemontaise.eklablog.com
Bonne continuation Bruno _________________ http://marinelandemontaise.eklablog.com
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Sam 23 Nov 2013, 20:35 | |
| salut bruno merci pour le lien et les compliments je ne manquerais pas de d'aller voir ton blog | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Lun 25 Nov 2013, 07:33 | |
|  BONJOUR ,JE PENSE QUE LA FORME DE LA BOUEE FER A CHEVAL EST ERRONEE vOICI UNE PHOTO D UNE VRAIE....Les dimensions sont hauteur 57 cm largeur 64 cm épaisseur 10cm flottabilité 15 kg....par ailleurs ce qui est nommé tire-forts me semblent être les bastaques (haubans volants pour permettre le passage de la bôme au virement de bord....)bien cordialement (et bravo... belle réalisation)PS: la dernière fois que j ai vu Pen duick a st Mandrier la bouée en question était jaune ....kenavo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Lun 25 Nov 2013, 19:57 | |
| bonsoir vcdnda merci pour les remarques et les compliments je ne manquerais pas d'en tenir compte | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | |
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Mar 26 Nov 2013, 15:01 | |
| quelle belle bête !!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Vidda Quartier-maître de première classe

Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Ven 21 Fév 2020, 11:47 | |
| Très instructif petit forum, malheureusement toutes les photos ont disparu..... | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Vidda Quartier-maître de première classe

Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
 | Sujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO Ven 21 Fév 2020, 13:53 | |
| Merci, j'étais déjà passé, mais j'en ai profité pour laisser un message maintenant que je suis inscrit! | |
|
 | |
| Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO | |
|