La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO

Aller en bas 
+24
a.piot
kagou
pat
MIC
Pégase XX
bruno59
mindar
pneros
guillemaut CapCoeurdemiel
dar
Christian Le Normand
Carlos Mariano
jeanbauduen
yoda83
didier
malva62
Zithoun
Pinuche
professorus
Henri
BROMURE
miel
David13
FREDO
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:29

Re, c'est un peu ce que je pensais. Mais pour la colle blanche et l'eau ne faudrait-il pas faire un mélange moitié moitié ? de plus, j'ai déja passé sur les écoutes de la cire pour les lisser, est-ce que ça marcheras quand même ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:59

une des particularités des greements auriques de cette epoque est que le foc est placé sur un tangon, que tu as reproduit.

Depuis le point d'ecoute les ecoutes ont un cheminement classique cad qu'elles prennent appuis sur une poulie sur le coté sensiblement au niveau du mat ,passent derriere les haubans et reviennent au cockpit avec une poulie ( normalement la + vers l'avant )pour etre -si tu veux le reproduire au pré- bloquées par un taquet avec un noeud de taquet tout simple qui borde le carré arriere.il y a 4 taquets de chaque coté et tu dois utiliser le second en partant de l'avant. bloquées coté au vent et lache coté sous le vent

en tout cas bravo pour cette tres belle realisation de ce fameux plan fife

signé:un grand fan de Mr TABARLY

_________________
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:21

Bonsoir kagou, merci du compliment. Pour les écoutes, je me suis fié au livre de éric Tabarly car les photos sont trés bien faites et les détails y apparaissent car pour le grément, sur le plan, il n'y a pas grand chose de bon (artésania latina) j'espère que je me rapproche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 02 Mai 2012, 23:05

Re:
Fais un essai sur une voile ,si cela ne marche pas il te vaudra utiliser de la cyano à la place de la colle blanche sunny

_________________
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:26

Bonsoir miel, excuse moi je ne me suis pas exprimé comme il faut pour les voiles; j'ai vu que le mélange etait de 30 % de colle et 70 % d'eau mais pour les écoutes, ne faudrait-il pas faire moitié moitié ? pour que les écoutes tiennent mieux en place ? De plus, les écoutes ont déja été passées avec de la cire d'abeille, est-ce que la colle va tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2012, 00:00

Démat
Le mieux serait de faire des essais avec des chutes de cordage enduit de cire
1:à30/70 1:à50/50 1:à60/40 1:à100/100 tu verras la réaction de la colle sur la cire sunny

_________________
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:13

bonsoir miel, effectivement je vais faire des essais. Je te tiens au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:44

Bonsoir, voilà j'ai gonflé les voiles et les ai placé pour donner l'impression d'un bord de prés mais pas évident pour faire tenir les voiles et les cordages tendus ! Pour ce faire, j' ai utilisé de la ciano et de la colle blanche diluées pour les voiles et non diluées pour les cordages.

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Voile_10

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Voile_12

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Voile_13

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Voile_15

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Voile_16
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:57

démat
c'est bien , encore un peu de tension dans tes cordages et sera parfait sunny

_________________
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:12

Re, oui tu as raison. Le problème, c'est que j'avais tout tendu et que j'ai passé les cordages à la cire et là, tout s'est détendu avec l'humidité de la cire. Comme le mat n'était pas collé, je l'ai relevé un peu pour retendre les cordages mais ça n'est pas suffisant malheureusement ou il faut que je recommence tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMar 08 Mai 2012, 06:29

Bonjour ça prend une belle forme. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMar 08 Mai 2012, 08:32

tres bien,ça donne bien.Il faudra peut etre incliner tres légerement la coque sur le ber pour donner encore plus d'expréssion.La coque parait tres réussie et pourtant elle n'est pas facile

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMar 08 Mai 2012, 08:55

Démat
Ce n'est pas un gros travail ,mais tu peux faire ceci sunny

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Voile_10


_________________
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:27

Bonsoir à tous, merci pour les compliments. Pour ce qui est de la tension des cordages qui règle l'inclinaison du mat vers l'arrière (la quête) - mais je ne sais pas comment on l'écrit - sur Pen Duick, ils sont tendus au vent et détendus sous le vent grâce au deux tires-forts situés à l'arrière. Désolé mais je ne sais pas flécher les photos. Sur la photo, on voit bien que le tire-fort de babord est tendu et le tire fort de tribord détendu d'où les cordages détendus également. Pour la position du bateau sur le bert, je pensais justement le faire à la gite pour plus de réalisme. Merci à tous. N'hésitez pas à me dire les erreurs commises.
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Mise_e15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:22

Bonjour bien exécute la boue je la trouve sur dimensionne ?. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:02

Bonsoir jeanbauduen et quand tu parles de la (boue), je suppose que c'est de l'anneau qui relie les cordages au tire-fort ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:14

Bonsoir l'ancien, site intéressant que tu m'a fourni. Merci. Par la même occasion, pourrais-tu me dire comment fait-on pour pouvoir flécher et écrire sur une photo, à moins que ce ne soit expliqué sur le forum et à quel endroit ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:57

FREDO a écrit:
Bonsoir jeanbauduen quand tu parles de la (boue), je suppose que c'est de l'anneau qui relie les cordages au tire-fort ?

bonsoir

ci c'est cela ,je suis d'accord,elle me parait auusi trop grande

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:59

Démat
Je pense que jean parle de la bouée sunny

_________________
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:11

Bonsoir Fredo, je pense à la bouée rouge sous la barre de gouvernail. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:47

Re,ok je vais revoir ma copie pour la bouée mais également pour les anneaux des tires-forts. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:01

Bonjour Fredo, une belle réalisation. Je l'ai déjà réalisé deux fois ce beau pen duick ru peux aller sur mon site où il y a des photos aussi bien de la maquette que de l'original si cela peut te servir.
http://marinelandemontaise.eklablog.com

Bonne continuation
Bruno

_________________
http://marinelandemontaise.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013, 20:35

salut bruno merci pour le lien et les compliments je ne manquerais pas de d'aller voir ton blog
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013, 07:33

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Img_5210BONJOUR ,JE PENSE QUE LA FORME DE LA BOUEE FER A CHEVAL EST ERRONEE vOICI UNE PHOTO D UNE VRAIE....Les dimensions sont hauteur 57 cm largeur 64 cm épaisseur 10cm flottabilité 15 kg....par ailleurs ce qui est nommé tire-forts me semblent être les bastaques (haubans volants pour permettre le passage de la bôme au virement de bord....)bien cordialement (et bravo... belle réalisation)PS: la dernière fois que j ai vu Pen duick a st Mandrier la bouée en question était jaune ....kenavo
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013, 19:57

bonsoir vcdnda merci pour les remarques et les compliments je ne manquerais pas d'en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO   Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pen Duick (Artesenia Latina 1/28°) par FREDO
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: