La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)

Aller en bas 
+13
bluewing
sergio1234
guillemaut CapCoeurdemiel
jo
orionv
miel
David13
jeanbauduen
Christian Le Normand
tchimakan
jiherve
AD'HOC
didier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:35

C'est lui mais je comprends pas il a des cornes maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 06:58

Bonjour vous avez vu il y a aussi le hussard, qui essai de dompter son cheval derrière pour attirer les yeux de infirmière Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:17

Coucou en passant : Aucun boucher rouennais cité ! Et ce n'était pas à Rouen .. . C'est l'unique survivant de ce naufrage ; il n'y a eu que son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:47

Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Avant Rouen ce boucher, l'était-il à Lémery ???? :gne:


Désolé, Arrow Je n’ai pas pu m'en empêcher. Arrow
Arrow Ok ! Je sors. No

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:07

Tiens il est revenu notre viking en tout cas il est pas facile ton quizz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:11

Bon ! Un indice, c'était un bateau à voile et à rames.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:13

Bonsoir il était pas aussi a vapeur
Je sors Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:39

Bien le bonjour à tous,

Tiens, au fait, où est passé notre bien aimé Harold le Saxon cestui-là qui répondoit si promptement?
Bon, je tente ma chance: le sieur Jean Bon St-André, copain comme Cauchon avec Vice Nonante-Quatre?
Je sors, je sors....
Razz

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:42

On a pas idée d’être boucher et de naviguer comme un viking Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:49

Le verrat de Pascal est passé de vie à trépas avec des jambons fumés, du boudin (sauf pour les Belges ) et autres bonnes choses comme de l'andouillette ...
Bon : Il n'est question, ni de Jean Bon, ni d'évêque Cauchon ....
C'est antérieur et ça a eu lieu en Normandie .. .

Pascal ! Tu ne sais si bien dire !!!


Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 29 Fév 2012, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:50

Rollon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:51

Non ! Ce n'est pas Rölf le marcheur .. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:54

c'est quelqu'un de cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:31

A deux cents ans près, oui .. .
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:29

jeanbauduen a écrit:
Bonjour vous avez vu il y a aussi le hussard, qui essai de dompter son cheval derrière pour attirer les yeux de infirmière Amitiés

Les hussards excitent les infirmières, vous avez vu où elle met sa main ! ❤

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:34

Christian Le Normand a écrit:
du boudin (sauf pour les Belges ) Pascal ! Tu ne sais si bien dire !!!


Oui je sais pour les Belges 'yen a plus sont des tireurs au cul...
Hein et pourquoi y en a pour les alsaciens et les lorrains ,hein pq ?

Vous m'avez vexé, ma susceptiblité reprend le dessus !

Je suis chez les hussards pas à la Légion faudrait pas mélanger torchons et serviettes

LEGIO PATRIA NOSTRA mais y a des limites quand même






_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:43

Cela ce situe dans les 1100?, bon dieu je ne vois pas de boucher célèbre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:30

ça peut être 200 ans avant ou après ???
Bon, là, tu chauffes côté date. Le boucher n'est pas particulièrement célèbre .. . si ce n'est qu'il est le seul à avoir survécu.
Indice : il a été sauvé grâce à une peau de mouton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:35

Cela a un rapport avec le naufrage de la Blanche Nef? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:41

Le boucher s'appelle Bérold Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:00

C'est ça mon cochon !
Et c'est encore Gogol et Wikingpédia qui gagnent le filet garni et Pascal qui prend la patte !
C'est bon le pied de cochon .. .
Bon, Pascal, un peu d'histoire STP !
Je suis certain que AD'HOC connaissait la réponse avant même que je pose la question ! Bien, on est bon prince ! AD'HOC et le Housard ont le droit de revenir. ; Harold le Saxon aussi à moins qu'il ne gîse sur la colline de Senlac dans la chapelle d'Hasting -The-Battle ???

Pour le fun : Dimanche dernier, nous sommes allé manger à Barfleur, dans le nord-est du Costentin et haut-lieu de la Bataille en 1692 entre Tourville et Russel ; il y a un excellent restau dont je vous file les coordonnées : Le Café de France, 12 quai Henri Chardon - Tél : 0233540038 - Fermé en janvier (il est conseillé de réserver) avec beaucoup de produits de la mer dont les célèbres huîtres de St-Vaast ! Pub gratuite .. .
De l'autre côté de l'église, il y a un point de vue sur le phare de Gatteville, l'un des plus hauts d'Europe et sur les rochers où a du s'éventrer "La Blanche Nef". Un discret petit panneau touristique relate ce drame où périt la fine fleur de la noblesse normande ce qui a sans doute changé le cours de l'Histoire.
C'est en relisant ce petit panneau que j'ai pensé au quizz avec la mention du brave Bérold, boucher de son état et seul survivant. Thomas, le capitaine et pilote préféra se laisser emporter par les flots et c'est un enfant qu'on chargea d'apporter la nouvelle à Henri I er Beauclerc, Duc de Normandie et roi d'Angleterre : Comme disent les manuscrits écrits sous la direction d'Orderic Vital : "Oncque ne vit plus le roi sourire" ; oncque signifie "jamais". Son Fils Guillaume Adelin qui devait lui succéder périt avec environ 300 personnes. N'ayant pas de frère, ce fut un cousin, le médiocre Etienne de Blois qui monta sur le trône : Le Duché de Normandie et le grand état du royaume Anglo-Normand n'y réchapperont pas .. . Moins d'un siècle après Philippe Auguste bat le roi anglais Jean dit "sans terre", du lignage angevin des Plantagenêts et conquiert la Normandie.

Et si vous être flemmard, allez voir sur Wiki ... La Blanche Nef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:59

Non ce n'est pas sur Wikingpédia que j'ai trouvé mais sur un site d'histoire de la Normandie en me basant sur la date de 1100 et je suis tombé sur l'histoire de ce naufrage hors du commun, c'était chiadé ton quizz, l'ennui c'est que j'ai pas de question sous la main alors si quelqu'un veut la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:33

re

allez une simple .............................je glousse ..........

dans quelle occasion fait on :

" dévier le garant du capon ????"

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Snooze10
Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Flag0110Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:35

C'est une question de fou!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:36


re

non , de marin en bois .......(indice)

herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Snooze10
Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Flag0110Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)   Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: