| Quizz bateaux et histoire navale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | |
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 23 Jan 2012, 21:09 | |
| Tu peux traduire STP ? Je passe mon tour. | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 23 Jan 2012, 22:37 | |
| je dois avouer que c'est assez extraordinaire ce building habill é comme un PA ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
didier Elève officier

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 23 Jan 2012, 22:40 | |
| Voilà je l'ai trouvé  _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 23 Jan 2012, 23:56 | |
| Bien le bonsoir à tous,
Eh oui, il suffit de dire Kiki Nanveu et, hop tagada, voilà le Hussard qui rapplique! Bon, ben, à David (s'il a fini ses lignes) ou à Didier, puisque notre Viking n'a rien à nous présenter pour l'instant.
A+ Amicalement _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 16:06 | |
| 100) Je ne dois pas copier sur mon camarade Le Wiking. Je le ferai plus. :twisted:  le Bonjour à vous, Quel est : le nom ??? la nationalité ??? la destiné ??? de ce vaisseau.  Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 16:42 | |
| C est pas le Vittorio veneto? _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 16:45 | |
| Ou plutot le Roma vu son camouflage... _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 16:47 | |
| C'est un classe "Littorio" italien ; Vittorio Veneto ? Roma ? Je ne parle pas de l'Impéro, jamais terminé. Navires très élégants et performants pour leur époque ! Tu veux l'histoire duquel ? Les 2 premiers ont fini, exilés après l'armistice italien du 8 septembre 1943, sur le Grand Lac Amer (Michel) en Egypte ; le Roma a été coulé alors qu'il se rendait à Malte pour la reddition de la flotte italienne, sous les coups de missiles radio guidés allemands "Fritz", lancés par des DO 217, une première dans le genre ! S'il faut choisir, je dirais le Vittorio Veneto non ! le Littorio ; j'ai déjà vu cette photo quelque part ???
Dernière édition par Christian Le Normand le Mar 24 Jan 2012, 16:59, édité 2 fois | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 16:51 | |
|  Bonjour Orion, Ce n'est pas ça. Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 16:55 | |
| Alors là je demande à voir.... _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 16:58 | |
|  Bonjour, La réponse n'a pas trainé. Double bonne réponse Rémy et Christian. Le ROMA Italie coulé par l’aviation allemande le 09/09/1643 en mer Méditerranée. Au lendemain de la proclamation de l'armistice italien, la flotte italienne fit route vers Malte pour se mettre à la disposition des alliés. Quand l'Allemagne appris la « trahison », la luftwaffe a envoyé des Dornier Do 217s armés de bombes volantes X Fritz radio-pilotée pour attaquer les navires dans le détroit de Bonifacio. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 17:00 | |
|  Bonjour, Désolé Remy j'ai posté "non" en même temps que ta 2 ème réponse. Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 17:02 | |
| Je me disais aussi...Je comprenais pas ton post négatif!!!! Allez poste qui veut. _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 24 Jan 2012, 17:43 | |
| _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mer 25 Jan 2012, 17:55 | |
| - orionv a écrit:
- Allez poste qui veut.
Ce ne sera pas moi ; je passe mon tour ... | |
|
 | |
didier Elève officier

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 26 Jan 2012, 19:35 | |
| Ouah c'est beau toutes ces maquettes Au fait c'est où ?  _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 26 Jan 2012, 19:53 | |
| C est pas dans un desert US ou ils entreposent des avions sous plastique pour les proteger du sable et du vent?? _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 26 Jan 2012, 19:58 | |
| Bien le bonjour à tous,
La base de Davis Monthan en Arizona?
A+ Amicalement  _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
didier Elève officier

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 26 Jan 2012, 20:07 | |
| Bien sur mon cher capitaine c'était trop facile ! Mais la vue est assez impressionante avec sur la gauche des B52 en pièces détachées _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 26 Jan 2012, 20:43 | |
| c'est des avions us placé dans une base en réserve et ils sont pelliculés pour être protégé du sable et du soleil |
|
 | |
didier Elève officier

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 26 Jan 2012, 23:00 | |
| Ils ne sont pas tous placés sous cocons (mothballed) car les B52 ont été tout simplement découpés au chalumeau dans le cadre de déjà anciens accords avec la Russie sur la réduction des armements ... C'est au Capitaine AdHoc ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
| Quizz bateaux et histoire navale | |
|