| Bismarck Amati de tchimakan | |
|
+9sims Yuth polchen57 bluewing dan vador raphael pat jeanbauduen tchimakan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Bismarck Amati de tchimakan 19/01/12, 02:50 pm | |
| Dites moi toute de suite si ce post fait doublon avec celui 0582... ou de mataf913, au cas où je m'associerai à l'un des deux selon l'avis des modos. J'ai commencé la bête il y a quelques semaines et j'en suis au N° 10/140. Et à ce stade: RAS tout se positionne bien. Pour infos il serait en config statique avec pour idée de déco celle de ces derniers jours.  PS: les verres P... ne sont là que pour l'outillage, faut pas déc***!?! quand même! _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 19/01/12, 04:12 pm | |
| Bonjour c'est un beau navire,bonne construction. Vas vraiment falloir que je pense a faire le mien. Amitiés | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 20/01/12, 12:24 pm | |
| Voici un lien pour la maquette du bibi au 1/50° exposé au chantiers B&V de Hamburg. Modèle fait après la construction du grand frère et planqué par le personnel du chantier avant la prise de la ville par les anglais. Terminé après la guerre tel qu'il était par rapport aux plans originaux. Il existe aussi un modèle de l"Amiral Hipper" qui fut confisquée par les anglais et est exposée au National Maritime Museum de Londres www.bismarck-class.dk/shipmodels/german_models/bismarckblohmvoss1.html _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 21/01/12, 05:44 am | |
| Bonjour merci pour le lien. Amitiés | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 05/06/12, 11:51 am | |
| Bien bien bien, le montage continue tout doucement, tout doucement, toouuuuuut douceeeement. je faisais une pièce par semaine mais maintenant que j'attaque les bordées je prends encore plus mon temps. si si c'est possible. donc pas d'inquiétude cela suit son long cours. je posterai des photos lorsque j'aurais fini la 1° couche de bordée...en 2015 à ce rythme _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 05/06/12, 12:06 pm | |
| bonjour tchimakan,
si tu te dépêches d'aller moins vite, tu vas finir par t'arrêter moins brusquement...
beau Bismarck sur ce lien | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 05/06/12, 04:56 pm | |
| On a hâte de voir des photos |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 05/06/12, 06:42 pm | |
| hello,
Si tu as un problème tu peux me conctater par MP. Et on pourras éventuellement se raconter pour que je te fasse voir les petits pièges à éviter car j'habite pas loin de chez toi.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 05/06/12, 07:30 pm | |
| Merci raphael, si effectivement j'ai besoin je te ferais signe _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 06/06/12, 03:53 am | |
| Bonjour on veux des photos svp. Amitié | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 23/06/12, 04:44 pm | |
| Bonjour, aujourd'hui est un grand jour, non pas que j'ai laissé madame au boulot (normal il faut qu'elle bosse un peu), mais que j'ai pu placer enfin quelques pièces sur mon bibi. YAHOOUUU! YEEPEEEE! J'EXULTE!  voilà 2 bordées de poser. Il en reste un nombre conséquent encore donc prochaines photos en 2015... _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 23/06/12, 08:07 pm | |
| | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 24/06/12, 08:09 am | |
| salut, bon début vivement la suite _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 24/06/12, 02:48 pm | |
| Bonsoir,
Magnifique depart pour ce tres gros chantier...! Bonne continuation...!
A suivre de pres...!
Amities,
Francois.
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 24/06/12, 05:22 pm | |
| Bonsoir Bon début Bonne continuation a+polchen | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 24/06/12, 07:31 pm | |
| beau début  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 25/06/12, 01:48 pm | |
| slt
joli début
bonne continuation pour la suite
@mic
sims _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 25/06/12, 04:22 pm | |
| Bon début et continue sur ta lancée |
|
 | |
DUFOUR29 Maistrancier

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 25/06/12, 04:57 pm | |
| https://www.youtube.com/watch?v=RGaADGQvVSU&feature=related feu à volonté! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 25/06/12, 07:49 pm | |
| Mine de rien c'est super |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 25/06/12, 08:06 pm | |
| Bonsoir à tous, merci pour vos encouragements. Je vais tenter de suivre ce rythme.
_________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/06/12, 06:11 am | |
| Bonjour merci pour le lien. Amitié | |
|
 | |
laperouse81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : france profonde limite Aude-Ariege Navire préféré : la "poussiere de flottes"
 | Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 26/07/12, 02:31 pm | |
| c'est une belle bete! un gars du club l'a réalisé sans gros probleme. Certes il y a quelques phases un peu delicates mais rien d'insurmontable en fait! sois meticuleux avec la photo decoupe, prends ton temps. pour le reste il rennd tres bien sur son ber!!! | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/07/12, 12:24 pm | |
| Bonjour à tous, Le Tour de France est passé, mais n'y voyez pas de cause à effet , j'ai accéléré le rythme. J'ai fini le 11° fascicule, sur 140. Des bordées, encore des bordées. Pour le 12° itou. le 13° de même et encore, encore, encore. Pas de soucis pour le moment même si je ne suis pas tout à fait content de moi mais il y a une deuxième couche.   @laperouse81: je prends mon temps, une pièce collée à la fois sauf pour les bordées pour lesquelles je fais bâbord et tribord. Pour la PE, j'ai le bibi de Dragon (700°) en réserve et j'ai bien l'intention de m'en servir comme centre d'essai, et je m'entraine sur l'Arizona (700° Hobby Boss) pour la précision de la peinture. Bonne journée à tous! _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/07/12, 12:28 pm | |
| Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/07/12, 12:33 pm | |
| Bonjour Jean, Merci. As-tu commencé le tien? Amitiés _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/07/12, 12:35 pm | |
| Bonjour non j'ai toujours mon pa en stand by. Je verrais plus tard. Je suis les diverses constructions en cours pour me donner, une idée des modifs a apporté pour la construction. Amitié | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/07/12, 12:47 pm | |
| Pour l'instant il n'y a pas de "pièges", c'est vraiment un montage facile et simple. Un petit point pour le montage du dernier couple sur la poupe: faire l'inverse de ce qui est marqué pour les 3 derniers couples de la poupe avec les pièces 49 au risque de casser ces dernières. Dorénavant je noterai au N° de la pièce lorsque je rencontrerai des difficultés _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/07/12, 12:49 pm | |
| Bonjour à toi Merci L'Ancien, je m'efforce de faire au mieux. Vu la taille de la bête ce serait navrant de tout gâcher. _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 27/07/12, 02:01 pm | |
| Tu es bien parti avec ce Bismarck, bon courage pour la suite |
|
 | |
Philevol Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 28/08/12, 01:15 pm | |
| bonjour tchimakan
Joli travail J'ai commencé le mien depuis un peu plus longtemps mais j'ai eu une grande période d'abstinence. Si j'ai bien compris le mode d'emploi, je pense que je vais bientôt attaquer la seconde "couche". Peux t-on se tenir au courant de l'état d'avancement de nos "bébé" et partager des infos?
voici deux photos
cordialement
Philippe | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 28/08/12, 01:35 pm | |
| ca avance bien tout ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 28/08/12, 01:53 pm | |
| Bonjour Philevol Sans souci pour la suite des travaux des bibi. Je voulais profiter de l'été pour avancer mais la main droite a décidé de se casser alors le chantier est en stand-by, enfin plus pour longtemps. Tes photos n'apparaissent pas, pas de lien non plus. Amitiés. _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
Philevol Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 28/08/12, 02:46 pm | |
| Oups !!! j'me suis encore emmêler les pinceaux !!!!! l'informatique me rend chèvre ....... J'espère que cette fois ci sera la bonne   J'suis doué y'a pas à dire cordiament philevol | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Amati de tchimakan 28/08/12, 02:49 pm | |
| Belle maquette qui se prépare, elle a une belle longueur |
|
 | |
| Bismarck Amati de tchimakan | |
|