Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 00:03
Comme ce n'est pas l'ancien capitaine qui sera aux commandes , ils ont beaucoup de chances de reussir ce relevage, ce qui m'inquiète plus c'est le retour vers Livourne pour le dépeçage car les fonds sont de plus de 100M et une rupture d'un seul ballast et c'est la cascade de pépins qui peut le précipiter dans une zone ou il resterait....avec tous les risques écologiques à long terme
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 00:37
Risque écologique ... ils n'ont pas pompé le pétrole et autres huiles ?, sinon, c'est plutôt plus propre qu'un vieux cargo pourri ...
pat_2b
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 09:33
Bonjour "meccano soudé par tranche verticale et horizontale" J'en avais discuté avec un ingénieur des chantiers de st Nazaire,les concepteurs s'arrangent pour " croiser " les divers éléments à la façon d'un mur d'aglos,mais tu as raison l'ancien ça me parait un peu fragile en cas de relevage de l'ensemble Amitié
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 09:35
Vu la taille des cuves, les restes de gaz réfrigerants......les métaux lourds.......bien des matières ne peuvent être retirées sur une épave en mauvaise position, je sais bien que durant la 2°WW plus de 17 OOOnavires et près de 1 000 sous marins furent coulés en Atlantique sans vidange préalable mais là nous sommes dans un couloir près de la terrre, ce serait dommage de saloper cette région Mais que d'économies, pour les assurances, si cette épave ne devait plus être à déconstruire.......
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 09:36
Vu la taille des cuves, les restes de gaz réfrigerants......les métaux lourds.......bien des matières ne peuvent être retirées sur une épave en mauvaise position, je sais bien que durant la 2°WW plus de 17 OOOnavires et près de 1 000 sous marins furent coulés en Atlantique sans vidange préalable mais là nous sommes dans un couloir près de la terrre, ce serait dommage de saloper cette région Mais que d'économies, pour les assurances, si cette épave ne devait plus être à déconstruire.......
Invité Invité
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 17:47
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 21:37
Hélas, certaines assurances doivent sinon faire des messes noires ou prier le diable, rêver que les calculs des ingénieurs sauveteurs sont faux........... et que cela va mxxxxxx demain
Invité Invité
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Dim 15 Sep 2013, 21:52
On verra ça à la télé!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Lun 16 Sep 2013, 16:53
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 18 Sep 2013, 16:33
merci pour le lien
les photos sont très belles
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Invité Invité
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 18 Sep 2013, 18:32
Les photos sont superbes
Invité Invité
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 19 Sep 2013, 16:01
L'opération s'est bien passée, maintenant direction la ferraille
Daniel S le Vendéen Elève officier
Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 19 Sep 2013, 16:36
Bonjour, Bizarrement je ne vois plus de reportage sur nos médias... ça intéresse bien peu les gens sans doute .... J'espère que Thalassa va nous faire voir des belles images du redressement . Quel gachis .... A+
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 19 Sep 2013, 16:52
Bonjour à tous Grosso modo , le navire a beaucoup souffert (ah bon on s'en serait douté !! ), il a des grosses cassures qui fragilisent la coque qui va être renforcée pendant les mois qui viennent ; le Costa sera équipé d'un tas de caissons supplémentaires qui assureront une bonne flottabilité pour l'amener à un chantier ou il sera "mis en pièces" dans qqs mois.
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 19 Sep 2013, 17:02
Démat
C'est vrai on en parle pas beaucoup Merci pour cette vidéo
Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 19 Sep 2013, 17:31
Merci JF... Je ne l'avais pas encore vu complétement...quel chantier bravo à ces gars ... A+