| Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! | |
|
+28naga13 olivier2a patdxfr PapyWawa JF35 APRUZ mindar raphael AD'HOC BROMURE stef Forban kagou David13 Daniel S le Vendéen 0582..574 Richard orionv Christian Le Normand lentz didier enolagay malva62 Yuth miel jeanbauduen pat jacques13 Galaad 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 29 Fév 2012, 22:22 | |
| Justement, le Concordia c'est arrivé un vendredi 13 Ils feraient mieux de rapatrier les passagers par sous marins, mais pas avec des marins saouls! | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 29 Fév 2012, 22:28 | |
| Bah oui, surtout pour heu, le chiffre 13 est maudit _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 01 Mar 2012, 12:33 | |
| Sa y est, il est arrivé Je cite : A la dérive en plein Océan Indien, suite à un incendie à bord qui l’a privé de moteur, le Costa Allegra a accosté jeudi au port de Mahé, la principale île des Seychelles. Moins de deux mois après le naufrage du Concordia, au large de l’île de Giglio en Italie, qui a coûté la vie à 32 personnes, c’est un autre navire de la compagnie Costa Croisière, le Costa Allegra qui connaissait, lundi dernier, une panne de moteur. Le bateau s’était mis à dériver en plein Océan Indien suite à une panne des générateurs avec à bord ses 636 passagers (127 Français) et 413 membres d’équipage. « On était dans le noir, on n'avait pas d'eau, on n'avait plus d'électricité » Après une journée de dérive en plein Océan Indien puis deux jours de remorquage par un thonier français, le Costa Allegra est arrivé à bon port, aucune victime n’est à dénombrer. Selon lefigaro.fr, certains passagers ont salué de la main depuis les ponts du navire et ont poussé des cris de joie au moment de l’accostage. Transbordés par petits bateaux, leurs bagages sont arrivés au port avant l’arrivée du navire. La Croix-Rouge locale était sur place et attendait les naufragés avec des caisses d’eau minérale et deux ambulances. Des tentes ont également été dressées sur le port. Contactée par Europe 1, Brigitte, une passagère du paquebot n’a pas caché son soulagement. « Je suis contente de voir la terre. Ça a été très dur, a-t-elle confié. On était dans le noir, on n'avait pas d'eau, on n'avait plus d'électricité, donc toutes les chasses d'eau ne marchaient pas ». L’incendie avait en effet mis hors d’état de marche le système électrique du bateau. Mais la passagère a tout de même tenu à féliciter les membres de l’équipage qui « ont tous été formidables » et « évité que le feu n’atteigne le carburant ». Le Costa Allegra était parti samedi de Madagascar. Il se dirigeait vers les Seychelles et devait se rendre ensuite à Oman puis en Egypte  elle.fr _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
mindar Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 01 Mar 2012, 15:15 | |
| a mon avis l'allegra est surement plus fiable malgré son age que leur hlm flottant qu'était le concordia | |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 01 Mar 2012, 18:41 | |
| Tout à fait, un incendie sur le Concordia aurait certainement eu des conséquences plus graves! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 01 Mar 2012, 18:50 | |
| Surtout avec le capitaine qui était en poste!!!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 01 Mar 2012, 19:34 | |
| 'tin, avec toutes les couches qu'on lui met, il ne risque pas de rouiller!!!  Plutôt " dérouiller "!  | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 01 Mar 2012, 20:22 | |
| A ce propos, si vous voulez en savoir plus sur le Costa Concordia, il y a l'émission Reportage ce samedi à 13h15 sur TF1, vidéo inédite, témoignage etc.. Je ne vais pas loupé ça _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Ven 02 Mar 2012, 07:59 | |
| Bonjour merci pour l' info il y aussi sur planète discovery le 4 mars, une émission sur le naufrage a 21h40. Avec image de synthèse et reconstitution, pour ceux que cela intéresse et on canalsat. Amitiés | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Ven 02 Mar 2012, 22:36 | |
| Un résumé de son histoire en image  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Ven 02 Mar 2012, 22:41 | |
| Belle histoire!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Ven 02 Mar 2012, 22:55 | |
| Bonjour c'est mieux que la série la croisière s' amuse. Amitiés | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 00:55 | |
| Comme disais la série la croisière ça m'use _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 14:03 | |
| Je viens de regarder l'émission REPORTAGE sur TF1, c'est incroyable, des familles on filmé et commenté tout le naufrage, de la collision jusqu'au matin. _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 14:11 | |
| J'ai regardé aussi, il y avait un drôle d'équipage quand même |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 15:19 | |
| Très drôle Pour ceux qui n'ont pas pu voir : http://videos.tf1.fr/reportages/ma-premiere-fois-6969911.html _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 16:11 | |
| Merci pour le lien. _________________   | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 16:32 | |
| Démat Merci pour cette vidéo très saisissante!! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 19:56 | |
| Bonsoir j'ai vu l’émission, c’est une honte. Un commandant incapable de s’organiser, un équipage perdu pas d’exercice de sauvetage. Amitiés | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Sam 03 Mar 2012, 20:04 | |
| Bah, pour l’exercice il devait avoir lieux le samedi 14 janvier au matin  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Lun 05 Mar 2012, 06:48 | |
| Bonjour d'accord mais certains passagers devaient débarqués ce samedi sans exercice, depuis le début de la croisière. Quand j'ai fait mon voyage de noces avec mon épouse et sa fille de 10 ans, sur un bateau dans les caraïbes on a embarquée le samedi a Saint Saint-Domingue. L'exercice était le dimanche, mais ils y avaient des passagers qui avaient embarqués le mardi a Fort de France. Je citerais pas le nom du croisiéristes mais c’était pas costa. Amitiés | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Lun 05 Mar 2012, 10:47 | |
| T'as embarqué dans les Caraïbes et la destination était Costa-Rica ? | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Lun 05 Mar 2012, 10:52 | |
| L’exercice doit être fait dans les 24h après son départ. _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Lun 05 Mar 2012, 20:57 | |
| Bonsoir Christian j'ai embarqué a saint Domingue, puis escale a Sainte Lucie, Fort de France, Pointe a Pitre, Saint Martin, Tortola et enfin retour sur Saint Domingue. Voila amitié | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Lun 05 Mar 2012, 23:23 | |
| La durée n'est que de quelques heures mais sur les ferries il n'y a jamais la moindre instruction donnée aux passagers . _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mar 06 Mar 2012, 17:34 | |
| Bon je ne suis pas près de partir en croisière avec ces Costa |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mar 06 Mar 2012, 17:35 | |
| Moi non plus, costa ne sera pas mon premier choix _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 07 Mar 2012, 07:18 | |
| Bonjour je pense comme vous. Je préfère un bateau a taille humaine, 1000 a 1500 passagers. Amitiés | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 07 Mar 2012, 08:52 | |
| Moi, mon rêve est de faire une croisière tour du monde en 100 jours sur le Queen Mary 2 mais heu.......comment dire .............. plus de 20 000€ _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 07 Mar 2012, 11:23 | |
|  le Bonjour Galaad, ça ne fait "que" 200€ / jour ... On va pas mettre si peu .....  Ok ! Je sors.  Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Mer 07 Mar 2012, 12:31 | |
| C'est trop _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 08 Mar 2012, 06:47 | |
| Bonjour comme dirais certains. pas assez cher mon fils  . Amitiés | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Jeu 08 Mar 2012, 08:09 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour comme dirais certains. pas assez cher mon fils
. Amitiés Tu frises l'antisém...., Jean ! Le soir du naufrage, on projetais deux film sur le Concordia : L'un de Costa Gravasse, l'autre, c'était ............................................... Titanic !!! "Garçon ! Deux glaçons dans mon scotch" a dit le capitaine ! | |
|
 | |
Galaad Aspirant

| Sujet: Re: Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! Ven 09 Mar 2012, 10:35 | |
| _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
| Naufrage du Costa Concordia, dérive du Costa Allegra, la série noire de COSTA !!! | |
|