| Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) | |
|
+6Alex M david tstem Cornic nathan07259 Flash 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:31 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:31 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:32 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:33 | |
| _________________  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:39 | |
| bonsoir Flashboat si je peut me permettre,tu devrais prendre ton torpilleur sur une feuille du genre Canson (pour les format celas vas au format raisin au grand aigle) ,la raison du font elle est toute simple !sur la plus parts de tes photos l'arrière plan est net et le premier(en l'occurrence ton torpilleur) et flou !car la mise au point se fait sur les détails qui sont les plus important !!et ces bien dommage que l'on ne profite pas de ton montage !la feuille de papier étant neutre la mise au point se feras sur ton navire! il vas sans dire que ma remarque n'est en aucun cas une critique mais comme dirais l'autre c'est plutôt pour faire avancer le schmilblick!!!!si tu veut d'autre renseignement je suis a ta disposition et bravo pour ton camouflage! a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:44 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- bonsoir Flashboat
si je peut me permettre,tu devrais prendre ton torpilleur sur une feuille du genre Canson (pour les format celas vas au format raisin au grand aigle) ,la raison du font elle est toute simple !sur la plus parts de tes photos l'arrière plan est net et le premier(en l'occurrence ton torpilleur) et flou !car la mise au point se fait sur les détails qui sont les plus important !!et ces bien dommage que l'on ne profite pas de ton montage !la feuille de papier étant neutre la mise au point se feras sur ton navire! il vas sans dire que ma remarque n'est en aucun cas une critique mais comme dirais l'autre c'est plutôt pour faire avancer le schmilblick!!!!si tu veut d'autre renseignement je suis a ta disposition et bravo pour ton camouflage! a plus la veille Bonsoir LA VEILLE, je te remercie pour ta remarque, je vais de ce pas voir ce que je peux faire Car il est vrai que j'ai du mal a avoir des photos nettes et une aide a ce propos est toujours bienvenue Sinon et bien pour le camouflage, je pensais qu'il était dur a réaliser, mais en réaliter si l'on prend bien le temp de le faire et que l'on fait bien attention a ce que l'on fait, et bien il se fait presque tout seul  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:48 | |
| travaile tu avec une lanpe du genre tube fluo ? la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:52 | |
| Non avec une lampe a ampoule pourquoi? _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 19:55 | |
| Argh je n'arive pas a avoir des photos nettes Comment fait tu pour que les tiennes ne soient pas floue? merci d'avance _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 20:03 | |
| flashboat je vais te mettre des photo de mon petit "studio photo" ou comme tu pourat le voir il ni y as rien d'extraordinaire .la quetion au sujet de la lampe ;c'est qu'en fonction du type de la source lumineuse ton resultat final varie : avec une lampe "classique" tu obtien une image jaunatre un poil beurk!tandis qu'avec une lampe de bureau avec un tube fluo tu obtient un bien meilleure résultat !je vais poster les photos ce soir ou demain matin (y fait fain!)! a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 20:04 | |
| oups quelle type APN a tu ? la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 20:21 | |
| Ok je te remercie et ne t'inquiéte pas méme si ce n'est que demain, rien ne presse pour l'APN c'est un HP Photosmart R717 6.2 MegaPixels A+ FlashBoat _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 20 Nov 2008, 20:37 | |
| faut battre le fer quant il est encore chaud!!  comme tu peut le voir rien de bien onéreux ! un pied me parait un poil indispensable,ça evite de bouger ,mais ont peut le poser sur une chausette remplie de riz (ce n'est pas une blague)si ont dispose de place ,la lampe est une lampe avec un tube fluo type lumière du jour (c'est plus pratique pour peindre et les longue séances de maquettisme) et enfin le résultat en photo!  il vas sans dire que l'on peut travailler la lumière pour un résultat optimum! a ton service a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 08:19 | |
| Ah oui effectivement et le rendu est génial Sinon pour la prise de la photo, tu te met a quelle distance a peu prés? Car peut etre que je suis trop prés quand je prend les photos A+ FlashBoat _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 08:25 | |
| on va faire des tutoriaux pour les seances photos je pense... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 10:22 | |
| un truc et astuces me semble approprié amiral ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 14:02 | |
| un logiciel du genre photoshop? _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 14:10 | |
| vi dans ce genre la  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 14:21 | |
| - L'ancien a écrit:
- Oui évidemment si tu sors la grosse cavalerie de pro je te dis oui !
Mais le mspaint de windows fait des zoom et je m'en sers pas mal, bien que je possède photoshop 4 et 8, Coreldraw et quelques autres mais pa photoshop ! Trop cher pour moi ! Malheusement ! toshop trop cher ? mouais... faut que je te cause sur msn alors ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 14:39 | |
| je vais retoucher le navire car je me rend compte que le numérique fait ressortir des choses que l'on ne voyait pas a l'oeil nu et progressivement remplacer les autres photos a partir de ce soir  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 15:38 | |
| - FlashBoat a écrit:
- je vais retoucher le navire car je me rend compte que le numérique fait ressortir des choses que l'on ne voyait pas a l'oeil nu et progressivement remplacer les autres photos a partir de ce soir
 c'est vrai que le numérique est impitopyable la dessus... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 18:47 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 18:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 20:26 | |
| salut flashboat!
tu tient le bon bout camarade! un petit effort sur le font ,et hop tu seras au top!au faite un autre petit trucs a deux balles !heu !euros!si tu te sert du flash ,découpe des petits rectangles un peut plus grand que ton flash intégré dans du papier calque ,place les devant ce dernier l'or de la prise de vue ,celas auras comme effet d'adoucir la lumière et d'éviter ainsi le coté cramé de la prise de vue au flash!!! varie les couche en fonction de l'éloignement de l'appareil! voili !!c'est tout simple et pas cher!!! a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 20:40 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 20:41 | |
| Encore quelque petits endroits a retoucher que je peux voir grace au numérique  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 21 Nov 2008, 20:47 | |
| Canard: Merci  Et je pence qu'avec le temp je vais encore améliorer ma technique Et pour les hublots, c'est une idée a creuser, je m'en vais voir ton topic sur leur confection LA VEILLE: Merci de tout tes conseils cher ami, le calque sur le flash et le fond blanc en canson seront mis en pratique pour les prochaines Mitch: j'ai mis du temp effectivement a comprendre le truc, mais en écoutant tous les conseils donnés par toi et LA VEILLE, je vais enfin réussir de belles photos de mes maquettes  Mon Redoutable va enfin pouvoir passer au photomaton A+ FlashBoat _________________  | |
|
 | |
Rafterman Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Villebon sur Yvette (91) Navire préféré : Tout navire de 1900 à 1918
 | |
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 23 Nov 2008, 12:41 | |
| Bonjour a tous, photos plus nettes  Comme vous pourrez le constater, il me reste encore pas mal de chose a faire  Et les taches blances qui apparaissent sur les photos je ne comprend pas, ma peinture est uniforme partout pourtant  Peut etre sont-ce des petits grains de poussiére Bon place aux photos:  _________________ 
Dernière édition par FlashBoat le Dim 23 Nov 2008, 12:43, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 23 Nov 2008, 12:41 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 23 Nov 2008, 12:42 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 23 Nov 2008, 12:42 | |
| _________________  | |
|
 | |

| _________________  | |
|
 | |
| Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) | |
|