| Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) | |
|
+6Alex M david tstem Cornic nathan07259 Flash 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Sam 06 Sep 2008, 15:36 | |
| Bonjour a tous, Je me suis lancé dans la construction d'un Torpilleur allemand opérant dans l'Arctique dans les années 40 de la marque Heller Je finis de peindre la coque puis je posterais des fotos de celle-ci, puis d'autres au fur et a mesure du montage des superstructures Flash-Boat _________________  | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 07 Sep 2008, 09:22 | |
| Super vivement ces photos alors! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 07 Sep 2008, 15:35 | |
| Sa va ariver, je suis en cet instant méme en train de peindre le camo qui se constitue de: 77_Matt Navy Blue 102_Matt Army Green et 34_Blanc Matt sur un fond 147_Gris Clair Matt, le tout en peintures humbrol  _________________  | |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 07 Sep 2008, 16:23 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: TORPILLEUR Jeu 11 Sep 2008, 20:06 | |
| - nathan07259 a écrit:
- Super vivement ces photos alors!
Et bien sa y est elles sont la Tout d'abord je re-poste le plan du camo  Puis le voici, juste une petite précision, ce qui est encadré en rouge est en cous de réalisation, je n'ai apliqué que le camo    ps: je n'ais photografier qu'un seul coté, pour la simple est bonne raison que le second a un camo identique Voila pour ce soir, je finis de peindre les oeuvres vives et de poser la ligne de flotaison et je posterais de nouvelles fotos FlashBoat _________________ 
Dernière édition par FlashBoat le Ven 26 Sep 2008, 20:06, édité 1 fois | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 11 Sep 2008, 22:28 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 12 Sep 2008, 08:04 | |
| Merci Cornic, ce soir je posterais des fotos avec coque peinte et ligne de flotaison posée FlashBoat _________________  | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 12 Sep 2008, 08:26 | |
| très jolie torpilleur, vivement la suite! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Sam 13 Sep 2008, 15:42 | |
| Voici donc les fotos de ma coque avec lignes de flotaison: Tout d'abord, une vue d'ensemble_ Puis une vue de l'avancement des superstructures_ A suivre . . . FlashBoat _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Dim 14 Sep 2008, 12:10 | |
| Bonjour, Deux nouvelles fotos de l'avancement des traveaux entrpris par les chantiers "FlashBoat&Co" Grue de chargement arriéres des torpilles et triples tubes lances-torpilles n°2 posés en attente de peinture et pose 1ére partie du chateau arriére  piéce de 105mm n°2 peinte et installée Voila pour le moment FlashBoat _________________  | |
|
 | |
tstem Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 15 Sep 2008, 06:16 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 15 Sep 2008, 08:28 | |
| Merci  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 15 Sep 2008, 09:22 | |
| ca avance bien on dirait. Tu pourrais peut-être pivoter tes photos avant de les mettre sur le forum, ce serait plus facile pour nos vieilles cervicales  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 15 Sep 2008, 17:38 | |
| _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 15 Sep 2008, 18:05 | |
| |
|
 | |
david Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Mar 16 Sep 2008, 18:11 | |
| pas ma du tout, je 'ai monter il ya quelques années avec ce camouflage, par contre je préfère peindre le camouflage, une fois les superstructures finis | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Mar 16 Sep 2008, 18:27 | |
| - david a écrit:
- pas ma du tout, je 'ai monter il ya quelques années avec ce camouflage, par contre je préfère peindre le camouflage, une fois les superstructures finis
Oui mais sa ne t'a pas posé de probléme avec certains endroits ou le peinceau ne passait pas? _________________  | |
|
 | |
david Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Sam 20 Sep 2008, 21:33 | |
| non car j'ai l'habitude et j'utilise de double zéro | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Ven 26 Sep 2008, 19:48 | |
| Bonsoir a tous, La construction avance, lentement certes mais je suis en train de repeindre un Tirpitz gris satiné en gris mat ainsi que ses camouflages navals. Voici les photos:     A suivre FlashBoat _________________  | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Sam 27 Sep 2008, 12:12 | |
| - Cornic a écrit:
- ca avance bien on dirait.
Tu pourrais peut-être pivoter tes photos avant de les mettre sur le forum, ce serait plus facile pour nos vieilles cervicales  Oui ce serais mieux,j'aime bien le camo ,jai hate de le voir terminé.Bonne continuation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 09 Oct 2008, 17:48 | |
| _________________  | |
|
 | |
tstem Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 09 Oct 2008, 19:32 | |
| Bravo elle est magnifique quel est sa longueur et son échelle ? | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 09 Oct 2008, 20:11 | |
| Super belle maquette! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Jeu 09 Oct 2008, 20:17 | |
| Merci les gars tstem: c'est du heller au 1/400, 25,5cm de long et 7,5 de haut FlashBoat _________________  | |
|
 | |
tstem Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Sam 11 Oct 2008, 08:32 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 27 Oct 2008, 08:25 | |
| Salut a tous Je l'ai terminé hier soir Photos a suivre dans la rubrique "destroyer et sous-marins" Pour la prochaine construction, le chantiers "FlashBoat&Co" vont s'attaquer a plus gros que tout ce qu'ils avaient fait auparavant: ce sera le porte-avion Foch  (Heller 1/400) FlashBoat _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 27 Oct 2008, 11:28 | |
| 66 cm de pur bohneur a peindre au pinceau l'Ancien et il y a aussi le Charles de Gaulle méme marque méme échelle et 65 cm de long en attente FlashBoat _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 27 Oct 2008, 12:17 | |
| - david a écrit:
- pas ma du tout, je 'ai monter il ya quelques années avec ce camouflage, par contre je préfère peindre le camouflage, une fois les superstructures finis
perso j'utilise une technique a mi chemin... je monte les structures a blanc, je fais les contours de chaque coloris au crayon papier fin et je peint structure par structure, ca permet, je trouve, de mieux atteindre les petits endroits... faut juste faire attention à utiliser un crayon bien taillé et a ne pas appuyer trop fort. Pour le Foch, ca promet  j'attends de voir ça avec impatience  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 27 Oct 2008, 14:47 | |
| J'ai peint le camouflage de la coque avant de commencer a monter les éléments du pont afin d'etre de ne pas etre géné pas ce qui pourrait depasser Ne t'en fait pas amiral, pour le Foch, ça n'est plus qu'une question de jours avant le début du montage FlashBoat _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 27 Oct 2008, 14:56 | |
| youpi par contre, en regardant certaines photos, je me faisais la remarque suivante : vous ne trouvez pas que les Foch & Clemenceau ressemblent beaucoup à des classe essex améliorés ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 27 Oct 2008, 16:40 | |
| - FlashBoat a écrit:
- Oui ma foi il y a une petite ressemblance . . . Mais les dates de lancement et les types d'appareils mis en oeuvre eux ne se ressemble pas du tout par contre
 je sais bien, mais il y a quand même une furieuse ressemblance (je parle des Essex modernisés avec piste oblique) Et comme les américains nous ont aidé à nous bâtir une aéronavale, ce ne serait pas choquant... j'ai des photos à la maison où c'est assez troublant... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) Lun 27 Oct 2008, 16:42 | |
| S'il n'y avait que l'aéro ... je pense qu'une très grande partie de la flotte Française d'après-guerre (je parle de la 2ème mondiale évidemment) est issue de la flotte Américaine. | |
|
 | |
| Maquette d'un Torpilleur allemand (Heller 1/400) | |
|