La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere

Aller en bas 
+15
Le Pirate
jiherve
didier
a.piot
cano
polchen57
jeanbauduen
AD'HOC
mindar
pneros
Pégase XX
yoda83
miel
professorus
claxomere
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 08:29

Démat

Donc ce sont les porte- cabillots;

Comme ils viennent en dessous de la lisse(rambarde) tu n'as pas de problème de collage
Je peindrai le pavois et le porte-cabillots en prenant soin de mettre de la bande-cache aux endroits de collage sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:07

pour la peinture c'est par défaut le plus clair en premier (le moins couvrant) au plus foncé (le plus couvrant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 17:56

Bien le bonjour Claxomere,

Un lien pour une visite intéressante:
http://www.hubert35.net/album-1222832.html

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 18:41

bonsoir beau travail. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 19:33

Kénavo
Merci pour ce lien intéressant sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 16:06

Super ton lien Ad'hoc comme d'habitude, j'ai pu visiter Le Renard et Chenonceaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 17:25

Bonjour,

Pour les peintures je pense j'y voit plus clair merci !

A l'ancien et ad'hoc, merci pour les liens cela m'aide vraiment.

a bientôt pour de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:56

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais je n'ai pas chaumé pour autant ! La peinture de la coque est presque finie, il ne me reste plus qu'à fixer les portiques pour les ancres. Je vous enverrai des photos bientôt.

Sinon j'ai bien avancé les aménagements de pont. Voici les premières photos (désolé je ne connais pas bien les noms) :

Le roof avant
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Dsc02017

La claire-voie centrale
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Dsc02018

et son coffre
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Dsc02019

J'ai également attaqué la mature et l'artillerie, des photos très bientôt. Promis !

En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je consulte régulièrement le forum et apprécie vos superbes réalisations (même si je ne laisse pas souvent de commentaires).
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:02

Démat
Voila Trois belles pièces Bonne suite sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 17:22

Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 17:39

Beau travail soigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:18

Enfin des nouvelles !

Voilà la coque est quasi-fini (deux trois petits détails...). J'attaque maintenant l'artillerie avec les 4 canons (ensuite les caronades). J'ai également fini le mat de beaupré et le grand mat ainsi que la première vergue. Je réfléchi également aux voiles... Pour m'amuser et me faire rêver, j'ai monté pas mal de choses à blanc !
Voici :
Le tout
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Dsc02110
je n'ai pas monté les étai ni les haubans sur cette photo

Vu de derrière :
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Dsc02111

Travail sur l'ancre :
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Dsc02112

Pose du premier canon :
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Dsc02113


Pour les caronades je pense ne mettre que les bragues pour ne pas surcharger le pont !

Sinon j'ai une petite question à laquelle mes plans ne répondent pas ! Où va le câble de l'ancre ???est-ce un trou dans le pont qui envoie le cordage dans la coque ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:24

C'est du beau travail tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:04

Les canons en rouge, j'ai vu, mais bon j'ai opté pour le jaune comme pour les bombardes !

Sinon pour les voiles, j'ai tenté la couture main avec du fil noir. mais je suis pas convaincu par le résultat! je pense que je vais faire travailler ma maman !!
Je ne sais pas si je vais les teindre. le tissu est déjà un peu brun (pas blanc pur). donc je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 11:44

Bonjour Very Happy
Pour ma part ,trés belle réalisation
a+polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Mini_150204011243930634 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Mini_150204011343833206 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Mini_150204011451507625 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:22

Bonsoir belle avancée c'est plein de cordage, sur le pont bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 22:39


Bonsoir Claxomere.

Tu as fait un excelent travail de bordage.
Tu aurais du monter le pont avant de faire ton bordage, de cette façon c'est
beaucoup plus facile d'arranger la hauteur de tes couples, enfin c'est mon avis.


Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 22:45


Excuse-moi Claxomere, j' ai cliqué la première page au lieu de la troisième.

Un très beau Renard.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:07

bien,mais pourquoi toujours des couleurs qui flashent ?
cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:24

Bonsoir !
Merci pour vos commentaires !

Pour les couleurs flashy, disons que je en m'y connaissait pas trop donc voilà ! pour la prochaine fois je prendrai des teintes plus mat (je pense que se sera mieux), mais pour cette maquette c'est trop tard !

Savez-vous ce que je dois faire de mon câble d'ancre ?? je le fait passer à travers la muraille et il arrive sur le pont mais ensuite ???? il ne stockait quand même pas le câble sur le pont (qui sera bien encombré...)

le travail continue sur les canons. il faudrait que j'attaque les affuts des caronades.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:37

Si tu veux vieillir les voiles, il suffiot de les tremper dans du thé !
je découvre ton topic. Très joli !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Monter10
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:38

bonjour

Tu as dans la cale,sous le gaillard avant,la fosse aux cables .Il se place là et passe dans l'écubier ,trou fait en avant du bateau sur les alonges de la proue.J'espere ne pas avoir raconté de con... sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 09:34

Démat
Le plan de soclaine ne dit rien au sujet de l'ancre
Sur le mien l'écubier est en dessous du pont,donc pas de problème

Pour le tien, la solution d'Alain est la meilleure sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 17:58

Merci à vous !

bon du coup j'ai percé l'écubier trop haut (juste au ras du pont)... tant pis, je vais ménager un genre de trou pour aller dans la fosse aux câbles !
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 19:39

J'ai parlé de la "cale" pas du pont ni de l'entre pont si il y a,le gaillard c'était pour situer.
Embarassed excuses moi Miel je n'avais pas compris ta réponse !! moi je pense qu'il se trouve (l'écubier) entre le pont et le gaillard(je vérifie sur mes bouquins! sourire et sur l '"Aurore" ce n'eest pas encore fait sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de claxomere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: