La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62

Aller en bas 
+18
Frizzy44
Filovent
frenais
orionv
bluewing
David13
LA VEILLE
legrand
AD'HOC
Henri
miel
pat
jeanbauduen
Christian Le Normand
Yuth
panpan
amiral 71
malva62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
frenais
Nouvel Embarqué



Localisation : brest
Navire préféré : u boat VII C

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:28

bonsoir pascal
désolé je viens de faire ma présentation, je n'étais pas encore passé par le BSI comme tout nouvel embarqué, méa culpa sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frenaisthierry@voila.fr
Filovent
Matelot
Matelot
Filovent


Localisation : Plédran Côtes d'Armor
Navire préféré : voiliers -tous types de navire

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2017, 18:54

Bonjour,
finalement je constate qu'il y a beaucoup de constructeur d'A69. Il est vrai que ce sont de jolis bateaux et il y a tellement de version. Bon courage, bon vent,
Filovent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mininavigateurs.fr
Frizzy44
Matelot
Matelot
Frizzy44


Localisation : ST VAAST LA HOUGUE
Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyMar 06 Juin 2017, 20:54

J'ai servi sur le LV Le Henaff F789 pendant 3 ans (2010/2013) si tu veux des photos précise n'hésite pas 😉

_________________
Bon vent, bonne mer - Frizzy44

"Sans maitrise, la puissance n'est rien"

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Avatar10
Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Rbreiz12
http://rbreizh29.wix.com/rbreizh
Revenir en haut Aller en bas
Filovent
Matelot
Matelot
Filovent


Localisation : Plédran Côtes d'Armor
Navire préféré : voiliers -tous types de navire

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyMer 07 Juin 2017, 18:55

.
Frizzy44  bonsoir,
J'ai servi également sur les avisos, entre autres, le Jean Moulin, le Détroyat période 91-92 que je réalise, puis le LV Lavallée. Je te remercie pour ton aide, je possède également un bon nombre de photos qui sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent réaliser un A69.
Bon vent à toi et bonne construction,
Filovent, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mininavigateurs.fr
lucien defalque
Nouvel Embarqué



Localisation : Durban
Navire préféré : AVISO A69

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyVen 15 Sep 2017, 20:16

bonjour,
mon Aviso ne tourney pas bien.Avez-vous aggrandi le gouvernail ou melange les 2 moteurs avec le gouvernail?
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyVen 15 Sep 2017, 21:21

Bien le bonjour 

tu peut agrandir le gouvernail 

une des solutions consiste, quand c'est possible, d'avoir 2 gouvernails
- un pour l'exposition 
- un pour la navigation 

tu peut aussi utiliser un melangeur mais je ne pense pas que dans ton cas ce soit vraiment utile 

le debattement de ton gouvernail doit être de 45° de chaque coté tu peut jouer aussi la dessus en l'augmentant par exemple de 60 de chaque coté 

en augmentant la surface du gouvernail il faut augmenter toutes les surfaces même la compensation 

pour augmenter ton gouvernail tu peut le faire en plexi transparent et tu ne peint que la taille réelle l'illusion est bonne

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyVen 15 Sep 2017, 21:48

Je possède cette maquette .Le gouvernail possède les dimensions d'origine mais j'améliore la manoeuvre en utilisant les 2 moteurs alimentés par 2 varios + mixage sur la radio avec le gouvernail.
Il vire sur place avec une hélice.

Avant d'avoir une radio programmable, j'inversais une hélice par rapport à l'autre.
Il a navigué ainsi pendant 30 ans et je participé au CF avec.
Revenir en haut Aller en bas
lucien defalque
Nouvel Embarqué



Localisation : Durban
Navire préféré : AVISO A69

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:58

bonjour a tous!
Je vouis remercie beaucoup de vos reponses.J'ai aggrandi le gouvernail et j'essaierai demain.Si cela ne foncionnerait pas de satisfaction j'installerai un mixeur.
J'utilise un emetteur Futaba F14 avec modules.J'ai un mixeur construit a partir d'un circuit Pic programme pour mixer les moteurs avec un gouvernail.Mais il est installe dans un autre modele.
Mon prochain projet est le M S Pasabahce : un navire ferry qui traversait le Bosphore a Istanbul pendant beaucoup d'annees.Echelle 1/87 ieme.Je ne sais pas encore si telecommande ou statique.
C'est une boite a construction avec 2500 pieces fabrique par Turkmodel en Turquie.Tout en bois
Je vous tiendrai ou courant si cela vous interesse,
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 EmptyMar 28 Nov 2017, 17:09

sourire 
Je viens de suivre ton "pas à pas" concernant ton Aviso A69cdt Blairon et je voulais te dire BRAVO cheers.
Sorti d'un plan et en plus "récup de chez récup",c'est LE PIED Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62   Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: