| Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 | |
|
+18Frizzy44 Filovent frenais orionv bluewing David13 LA VEILLE legrand AD'HOC Henri miel pat jeanbauduen Christian Le Normand Yuth panpan amiral 71 malva62 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mer 08 Fév 2012, 20:03 | |
| Bonsoir à tous, Encore merci pour tous vos messages de félicitations et encouragements. Pour Pascal 94, mon prochain chantier sera un dragueur de mines côtier nommé PHENIX au 1/66, dont je suis actuellement en train de faire les plans d'après de la documentation et quelques photos. C'est pas évident... Ci-joint trois photos du PHENIX A bientôt, Amitiés, malva62 | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mer 08 Fév 2012, 20:34 | |
| tu as regarder la malva? http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=10
a plus N _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mer 08 Fév 2012, 22:51 | |
| Bonsoir la Veille,
Oui, c'est sur ce lien que j'ai trouvé les plans de différents dragueurs de mines au 1/50 et que je convertis au 1/66. Quand on a jamais fait, c'est plutôt complexe, si jamais quelqu'un aurait un filon pour m'aider ce serait sympa... A bientôt, Amitiés, malva62 | |
|
| |
pat Aspirant
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mer 08 Fév 2012, 23:01 | |
| bonsoir malva,
ben il n'y a pas de filon,chaque mesure tu es obligé de faire la régle de trois, mais une autre solution existe, payante.
avant de commencer mon EE "La Galissonnière", j'avais graver les plan SHD de l'EE "Duperré" sur un CD et je suis aller chez un tireur de plans, je lui ai dit que je voulais tout ca au 1/100è, il a fait les calculs et les plans en photocopie, mais...70€. bon c'est de ma faute, je lui ai fait faire des feuilles que je n'avais pas besoin...dés fois...je suis nul.
| |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Jeu 09 Fév 2012, 18:41 | |
| si non tu fais comme moi , tu vas chez une personne qui fait des photos copies et tu lui fais agrendir la vue de dessus et tu prends la largeur de te coque et tu la faisagrandir en pourçentage pour l'avoir à l'échelle désirée et tu fais des copies du reste des plans une fois que tu connais les 2 %_age pour l'agrendissement . C 'est ce que je fais et cela fonctionne très bien . | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Jeu 09 Fév 2012, 19:07 | |
| Attention à ne pas trop melanger les sujet les gars... Au pire Malva ouvre un nouveau post pour ton drageur dans recherche de doc eventuellement. _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Dim 12 Fév 2012, 11:43 | |
| Bonjour Orionv, Désolé pour le petit mélange de sujet... Mais un nouveau poste a été ouvert dans recherche de doc concernant le dragueur, mais quelques collègues on répondu sur le poste coque grise. Je vais bientôt ouvrir un nouveau poste dans Arsenal coque grise pour le dragueur, dés que j'aurais terminé les plans de celui-ci. Amicalement, malva62 | |
|
| |
frenais Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mar 28 Fév 2012, 23:49 | |
| Salut pour ma part j'ai embarqué sur le detroyat en 1989 et j'ai également entrepris la construction d'un A69 de new maquette, par contre au cours de mon déménagement j'ai perdu le plan, pourrais-tu me faire une copie du tiens, d'avance je te remercie | |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mer 29 Fév 2012, 10:42 | |
| Bonjour Frenais,
J'ai les plans de l'Aviso A69 Estienne d'Orves de New Maquette à disposition, ils m'ont été prêté gracieusement par Henri qui est membre du forum également. Comme je l'avais précisé à Henri vu qu'il m'avait dit de les conserver, je les gardais sous le coude au cas où un membre du forum en aurait besoin... Et bien c'est chose faite! c'est avec plaisir que je te les ferais parvenir. Tu peux me laisser ton adresse en message personnel par le biais de la messagerie du forum afin que je puisse te faire parvenir les originaux, car il m'est impossible de les photocopier vu la grandeur des deux planches de plan. Je te joindrais également la notice de montage qui accompagne ces plans. N'oublie pas de passer par la case présentation! obligatoire pour les nouveaux afin de mieux te connaître. Amicalement, malva62 | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mer 29 Fév 2012, 11:15 | |
| Démat Avant l'envoi des plans, frenais doit faire sa présentation, je me suis fait attraper L'année dernière un soit disant membre m'a contacté par MP pour des renseignements sans faire sa présentation que je lui est demandée Depuis plus rien Il y a des personnes qui se servent du forum une fois et après allez vous faire f......e!!!!! _________________ | |
|
| |
frenais Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Jeu 01 Mar 2012, 21:28 | |
| bonsoir pascal désolé je viens de faire ma présentation, je n'étais pas encore passé par le BSI comme tout nouvel embarqué, méa culpa | |
|
| |
Filovent Matelot
Localisation : Plédran Côtes d'Armor Navire préféré : voiliers -tous types de navire
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mar 23 Mai 2017, 18:54 | |
| Bonjour, finalement je constate qu'il y a beaucoup de constructeur d'A69. Il est vrai que ce sont de jolis bateaux et il y a tellement de version. Bon courage, bon vent, Filovent | |
|
| |
Frizzy44 Matelot
Localisation : ST VAAST LA HOUGUE Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mar 06 Juin 2017, 20:54 | |
| J'ai servi sur le LV Le Henaff F789 pendant 3 ans (2010/2013) si tu veux des photos précise n'hésite pas 😉 _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien" http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
| |
Filovent Matelot
Localisation : Plédran Côtes d'Armor Navire préféré : voiliers -tous types de navire
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mer 07 Juin 2017, 18:55 | |
| . Frizzy44 bonsoir, J'ai servi également sur les avisos, entre autres, le Jean Moulin, le Détroyat période 91-92 que je réalise, puis le LV Lavallée. Je te remercie pour ton aide, je possède également un bon nombre de photos qui sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent réaliser un A69. Bon vent à toi et bonne construction, Filovent, Philippe | |
|
| |
lucien defalque Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Ven 15 Sep 2017, 20:16 | |
| bonjour, mon Aviso ne tourney pas bien.Avez-vous aggrandi le gouvernail ou melange les 2 moteurs avec le gouvernail? | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Ven 15 Sep 2017, 21:21 | |
| Bien le bonjour
tu peut agrandir le gouvernail
une des solutions consiste, quand c'est possible, d'avoir 2 gouvernails - un pour l'exposition - un pour la navigation
tu peut aussi utiliser un melangeur mais je ne pense pas que dans ton cas ce soit vraiment utile
le debattement de ton gouvernail doit être de 45° de chaque coté tu peut jouer aussi la dessus en l'augmentant par exemple de 60 de chaque coté
en augmentant la surface du gouvernail il faut augmenter toutes les surfaces même la compensation
pour augmenter ton gouvernail tu peut le faire en plexi transparent et tu ne peint que la taille réelle l'illusion est bonne _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
fabco Premier maître
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Ven 15 Sep 2017, 21:48 | |
| Je possède cette maquette .Le gouvernail possède les dimensions d'origine mais j'améliore la manoeuvre en utilisant les 2 moteurs alimentés par 2 varios + mixage sur la radio avec le gouvernail. Il vire sur place avec une hélice.
Avant d'avoir une radio programmable, j'inversais une hélice par rapport à l'autre. Il a navigué ainsi pendant 30 ans et je participé au CF avec. | |
|
| |
lucien defalque Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mar 19 Sep 2017, 17:58 | |
| bonjour a tous! Je vouis remercie beaucoup de vos reponses.J'ai aggrandi le gouvernail et j'essaierai demain.Si cela ne foncionnerait pas de satisfaction j'installerai un mixeur. J'utilise un emetteur Futaba F14 avec modules.J'ai un mixeur construit a partir d'un circuit Pic programme pour mixer les moteurs avec un gouvernail.Mais il est installe dans un autre modele. Mon prochain projet est le M S Pasabahce : un navire ferry qui traversait le Bosphore a Istanbul pendant beaucoup d'annees.Echelle 1/87 ieme.Je ne sais pas encore si telecommande ou statique. C'est une boite a construction avec 2500 pieces fabrique par Turkmodel en Turquie.Tout en bois Je vous tiendrai ou courant si cela vous interesse, Lucien | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 Mar 28 Nov 2017, 17:09 | |
| Je viens de suivre ton "pas à pas" concernant ton Aviso A69cdt Blairon et je voulais te dire BRAVO . Sorti d'un plan et en plus "récup de chez récup",c'est LE PIED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 | |
| |
|
| |
| Aviso A69 [plan New Maquette 1/66°] de malva62 | |
|