| ORIGINE DES AVATARS | |
|
+86Ptit Loup Balny73 nono318 philiparus Gérard KLEIN peet Sang-Plomb van de zande ptit'mouse Blaadr JFM HenriF83 Jimans Paul-Henri parellum Dagornson yanno Argo Africanam3874 Castor Frizzy44 dudulle.69 sakcha OVL Glénans wildavana michgir chienjaune krap91 romilly jacknap1948 yeti94 steph84150 Marec CHANTE ET COMBAT Svein JonasD solenango Cédric13 gredebert ruffiandu27 AMIRAL13 jacques13 Alex M polchen57 Daniel S le Vendéen Eric PHILIPPE Restater Kev01140 zapan JF35 patrick81 dan mitch94 malva62 Chevreuil MRlawrence aline13000 calogero Black-Crow Dougdroopy proc DahliaBleue corrin wardog pat FREDO Pamplemousse tchimakan enolagay Galaad Christian Le Normand athomiz Pinuche Pytheas almg APRUZ AD'HOC miel guillemaut CapCoeurdemiel BROMURE orionv jeanbauduen b1b1ne Yuth David13 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Sam 11 Jan 2014 - 20:06 | |
| Bonsoir merci de d'avoir complète cette rubrique. Amitié | |
|
 | |
krap91 Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Sam 24 Mai 2014 - 22:57 | |
| Mieux vaut tard que jamais et je viens de compléter la rubrique ''pseudos''... Pour ce qui concerne mon avatar, il s'agit de l'insigne du 23ème RIMA, régiment dans lequel j'ai fait mon service militaire _________________ Fluctuat nec mergitur
Qui va en mer pour son amusement irait en enfer pour y passer le temps.
| |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Sam 24 Mai 2014 - 23:23 | |
| Ai-je besoin de préciser le mien...? _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Dim 25 Mai 2014 - 9:11 | |
| Le mien c'est le blason de mon pays, je serais peut être bientôt un Sarthois breton |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Dim 25 Mai 2014 - 10:10 | |
| Démata Merci de vous êtes prêtés à ce rituel _________________  | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Lun 26 Mai 2014 - 17:54 | |
| Bonsoir, Mon avatar est simplement les insignes que j'avais dans la marine avec le début de mon prénom et le début de mon nom.
Michgir | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Lun 26 Mai 2014 - 18:07 | |
| Démat Merci de t'être prêté à ce rituel _________________  | |
|
 | |
wildavana Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Lun 29 Sep 2014 - 16:14 | |
| Mon avatar est un bout d'une de mes illustrations qui a connu le plus de succès (beaucoup de publications, quelques prix et de nombreuses impressions pour des amis souhaitant décorer leur intérieur) : http://www.togman-studio.com/#!Born-to-be-wildjpg/zoom/c203q/i5gmp  _________________ Togman Studio Digital Art
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Lun 29 Sep 2014 - 16:54 | |
| Une vue de la proue du Soleil Royal mon vaisseau préféré et de surcroît représentant un niveau de modéliste qu'il me plairait d'atteindre Et c'est toujours mieux qu'une photo de ma tronche ... ça, ça va pas le faire du tout  |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Lun 29 Sep 2014 - 17:30 | |
| _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Lun 29 Sep 2014 - 18:16 | |
| Démat Merci d'avoir renseigné cette rubrique _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Lun 29 Sep 2014 - 20:37 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique, très ressemblant ta tronche Philippe |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Mar 30 Sep 2014 - 0:39 | |
| Bonjour à tous, Mon avatar représente 2 fanions hissés sous la barre de flèche tribord de mon voilier (un 590 de Lanaverre de 1978, dériveur lesté avec petite cabine, mesurant 5,90 m sur 2,00 m tirant d'eau dérive haute 0,30 m, dérive basse 1,30 m, poids 600 kg) : Celui du dessus représente le Bassin d'Arcachon avec le lion d'Aquitaine jaune sur fond bleu, la dune du Pyla en jaune, la forêt des Landes en vert sur laquelle se place un rond bleu pour le Bassin. Celui du dessous représente un G correspondant à la marque du Centre Nautique des Glénans : CNG (école de voile bien connue). Il a changé de couleur et est maintenant en rouge. Mais je garde la flamme que j'avais autrefois. Quand à ma signature, elle représente la devise du CNG avec un voilier mythique : La Sereine (classée monument historique). J'ai traîné mes guêtres au CNG pendant 14 ans entre 1970 et 1984 avec 12 ans d'encadrement. Période fort sympathique de ma jeunesse  . Voila quelques informations me concernant. Bonne journée  . Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Mar 30 Sep 2014 - 9:07 | |
| Merci pour ces renseignements, elle est jolie La Sereine |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Mar 30 Sep 2014 - 10:35 | |
| Merci pour l'info et je suis d'accord avec Pascal: Beau bateau _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Mar 30 Sep 2014 - 11:43 | |
| Bonjour Pascal, Olav et tous, Merci pour vos petits mots. En effet elle est superbe cette Sereine et voici ce qu'en dit wikipedia : ... "La Sereine est un cotre bermudien de 12,50 mètres dessiné par le charpentier de marine Henri Dervin et lancé en 1952 en Bretagne. Propriété des Glénans, elle est utilisée comme bateau école depuis sa création. De 1952 à 1998, elle a parcouru plus de 150 000 milles nautiques et formé plus de 5 000 équipiers de 15 à 60 ans avec 400 chefs de bord bénévoles. Restaurée en 2005 u Chantier du Guip, elle navigue toujours pour l'école. Sereine fait l’objet d’un classement au titre objet des monuments historiques depuis le 31 janvier 20011. « J’allai voir ce bateau. Je fus ébloui par la beauté de la carène, étroite et haute devant, puissante au deuxième tiers vers l’arrière » — Philippe Viannay"Voici quelques informations techniques : Équipage 1 chef de bord Capacité 9 stagiaires Gréement cotre bermudien Débuts 1952 Longueur hors-tout 12,50 m Longueur de coque 9,40 m Maître-bau 3,50 m Tirant d'eau 2,20 m Voilure 100 m² ( au près) Déplacement 12 tonnes Architecte Henri Dervin Chantier Pont-Aven, France Armateur Les Glénans Port d’attache Concarneau, FranceOn peut, je suppose, trouver les plans pour exécuter uen maquette, au "Chasse-Marée": voici ce que j'ai trouvé : Modélisme Sereine, cotre de croisière du Centre nautique des Glénans Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxe. Modélistes ou simples amateurs, Le Chasse-Marée vous propose de retrouver en tirage grand format les plus beaux plans des des bateaux de nos côtes accompagnés de nombreux détails, un travail dû aux recherches menées depuis trente ans par Claude Maho.
Réf. 191119 Prix 14,90 € Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxeVoilà quelques informations sur ce superbe voilier sur lequel j'ai naviguer un week-end de formation moniteur.  . C'est une maquette que j'aimerai construire flottante et radio-commandée : vaste sujet auquel je pense après avoir terminé le "Sovereign of the Seas", et ce n'est pas pour demain !!! Bonne journée. A bientôt. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Mer 1 Oct 2014 - 12:50 | |
| Bonjour Laurent, Je t'en pris, c'est la moindre des choses quand on peu avoir les renseignements en les proposer aux collègues  . Bonne journée  . A bientôt. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
sakcha Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Jeu 2 Oct 2014 - 6:58 | |
| Hello, pas sûr d'être passé par là. Mon avatar est une photo de mon premier bateau, avec moi à la barre sur le lagon calédonien ! _________________ La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Jeu 2 Oct 2014 - 11:10 | |
| Merci pour l'explication de cet avatar |
|
 | |
miel Amiral

| |
 | |
dudulle.69 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 10 Oct 2014 - 9:11 | |
| Bonjour à Tous Mon avatar est une photo de Bruno Cremer, très grand acteur français décédé le 7 aout 2010. Elle est tirée du film "la 317ème section" de Pierre Schœndœrffer, dans lequel il incarnait le rôle de l'adjudant Willsdorff http://fr.wikipedia.org/wiki/La_317e_Section Pourquoi cette photo ? 1/ Moi qui suis passionné par la guerre d'Indo, je trouve que c'est le meilleur film sur ce sujet (d'un autre coté il n'y a pas tant que ça ...) 2/ Dans ce film, l'adjudant Willsdorff est pour moi le modèle parfait de ma vision du Sous-officier. 3/ J'aurais pu choisir la photo d'un véritable Sous-off, mais j'ai préféré prendre l'image d'un personnage imaginaire, c'est comme ça | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 10 Oct 2014 - 9:16 | |
| Je me doutais un peu de ton choix pour cet avatar, très bon film cette 317 section, un autre film sur cette période que j'ai aimé avec Charles Aznavour " le facteur s'en va t'en guerre" j'ai un oncle qui a fait l'indo et je te comprends bien |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 10 Oct 2014 - 19:08 | |
| moi mon actuel c'est en prévision d'un futur projet et aussi parce que j'ai toujours été un grand fan de cette saga intergalactique  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Frizzy44 Matelot

Localisation : ST VAAST LA HOUGUE Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Mer 5 Nov 2014 - 21:40 | |
| Mon avatar est un des clichés pris lorsque mon bateau a quitté la zone d'opération lors de la guerre en Libye en 2011, nous croisions à ce moment là le porte-avions Charles De Gaulles. Nous avions fait route ensuite vers le port de Brest après 3 long mois d'intense mission. _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Jeu 6 Nov 2014 - 0:21 | |
| Bel avatar ma foi |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 26 Déc 2014 - 18:50 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 26 Déc 2014 - 23:07 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Moi le mien actuellement c'est les armoiries de la Sarthe, c'est un très beau département ( je suis peut etre un tantinet chauvin
) ce sont de belles armoiries ça changera peut être, il a été envisagé qu'on devienne des Sarthois Bretons  C'est vrai qu'elles ont de la "gueule' ces armoiries. Kénavo (si tu deviens Breton)! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 26 Déc 2014 - 23:14 | |
| J'espère que non car je vois mal les Bretons parler le patois Sarthois!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 26 Déc 2014 - 23:38 | |
| - pascal 94 a écrit:
- J'espère que non car je vois mal les Bretons parler le patois Sarthois!!!!!
Je crois qu'après 22H00, un Brox parle toutes les langues et dialectes et ce avec un peu de gîte... Bonne soirée. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Sam 27 Déc 2014 - 8:53 | |
| Salut castor, dans ton coin on ne crache pas dessus non plus :twisted: _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Sam 27 Déc 2014 - 12:38 | |
| - Restater a écrit:
- Salut castor, dans ton coin on ne crache pas dessus non plus :twisted:
Bonjour, C'est certain, Comme nous le répétons avec un ami pompier à Paris: Le s marins et les pompiers ne boivent pas un instrument de travail. L'eau est faite pour faire flotter les bateaux et pour éteindre les feux.... Il est vrai aussi que les vins de la, région sont assez sympathiques. Joyeuses fêtes _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Africanam3874 Quartier-maître de première classe

Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains Navire préféré : Galion
 | Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 9 Jan 2015 - 17:56 | |
| Bien le bonjour à vous tous. Maintenant que j'ai fini mon Hermione, je me balade dans le forum et découvre plein de sujets intéressants comme celui-ci. Moi mon avatar est tout simple. J'ai vécue 16 en Afrique voici pour la carte, au milieu c'est moi entre Niamey et Agadez sur une piste ou l'on vient de subir avec mon copain 3 jours de vent de sable. 3 jours caché derrière un arbre avec le chèche sur les yeux, un peu d'eau des dates et on attend la fin du vent pour continuer. C'était ma vie d'aventurier, voila. Amicalement à vous . _________________ AFRICAN AM
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Ven 9 Jan 2015 - 18:05 | |
| Merci pour ces infos, c'est un avatar très expressif |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: ORIGINE DES AVATARS Mar 27 Jan 2015 - 18:04 | |
| Mon avatar ( qui illustre mon pseudo) est une représentation sur un vase grec d'un bateau qui représentait le bateau d'Ulysse , mais que j'ai quelque peut modifié ; source : Histoire du voilier de Björn Landström , livre à qui je dois mes tres modestes connaissances des voiliers | |
|
 | |
| ORIGINE DES AVATARS | |
|