La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quizz bateaux & histoire navale (2)

Aller en bas 
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
jo
sergio1234
miel
jeanbauduen
didier
jiherve
Christian Le Normand
Deia
AD'HOC
shinano6969
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 16:50

Re bien le bonjour à tous,

Kikinentravequeudalle??? Primo, je tiens à signaler au Viking qu'un escadron de hussards belges (et sadiques :twisted: ) commandé par Desiderius l'attend à la sortie.
Deuzio, Sergio a bien répondu mais une traduction Gogol s'impose pour rigoler...Razz
Tertio, je vous résumerai ça tout à l'heure en françois (à peu près) correct, avec de jolies photos.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 17:03

AD'HOC a écrit:
Primo, je tiens à signaler au Viking qu'un escadron de hussards belges (et sadiques :twisted: ) commandé par Desiderius l'attend à la sortie.
Bof, tu leur balance un gros cornet de frites sous le nez et ils se jettent dessus ...
AD'HOC a écrit:
Deuzio, Sergio a bien répondu mais une traduction Gogol s'impose pour rigoler...Razz
Ben, la voilà : Kofuku Maru ou Krait
pas trop massacrée pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 17:57

Et le serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio1234
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : novéant sur moselle
Navire préféré : baby bootleger

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: le serpent    Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:02


Bungarus fasciatus le nom anglais est le krait enfin il fait parti de la famille des krait
Revenir en haut Aller en bas
sergio1234
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : novéant sur moselle
Navire préféré : baby bootleger

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: voila ma traduction    Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:12

Le Krait initiallement connu comme le Kofuku Maru etait un bateau appartenent a une compagnie de peche japonaise de Singapour
Apres la redition de Singapour le Krait a rejoint l Inde piloté par un civil Mr W.R. Reynolds.
Il aurait rejoit l Australie ,comme c etait un bateau japonais il a ete selectionné pour le transport des membres de l opération Jaywick .dans les eaux occupées par les japonais a proximité de Singapour .
Durant la nuit du 26 Septembre 1943 6 Anglais et 11 Australiens a son bord ont placé des mines magnetiques sur des bateaux ancrés au port de Singapour
7 bateaux ont ete coulés par ces mines , le Krait ainsi que tous les hommes a bord ont
regagné l Ausralie bord du Krait le 19 Octobre 1943


heu pas de quizz qui soit pas bac a sable pour l instant je passe mon tour
mais vais y reflechir pour une prochaine fois

Serge
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011, 19:58

Bien le bonjour à tous,

Cher Viking, tu as de la veine; le hussard belge vient de me signaler qu'il a du mal à garer son sous-marin (même en créneau) mais que ce n'est que partie remise...
-------------------------------------------------------------------------
Revenons au Kofuku Maru, devenu M.V."Krait" (nom du reptile ci-dessus):
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 04421110 Australian War Memorial. 044211

Le major Ivan Lyon,
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Major_11 AWM 0454418
officier des Gordon Highlanders, intégré au SOE, veut monter une opération contre le port de Singapour, place stratégique tenue par les Japonais.

Il constitue une petite équipe de commandos qu'il soumet à une rude formation.
Battant pavillon japonais, avec ses 14 hommes, le Krait appareille le 9 août 1943 de Cairns, Australie, pour gagner les abords de Singapour à quelques 4000 milles de là.
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Jaywic11
Outre l'armement individuel, on a embarqué 45 "limpet-mines" (magnétiques) et 4 cockles ou folboats (canoës biplaces pliables).
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 P0180610 AWM P01806.008
Après une longue traversée sans grandes péripéties,
AWM 067336 Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 06733610 Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Krait-10
dans la nuit du 18 septembre, Lyon et ses 5 commandos débarquent sur un îlot avec près de 900 kg de matériel.
Le Krait doit revenir dans la nuit du 1er au 2 octobre. Les hommes ayant pris soin de se teinter la peau et de se vêtir de noir, couleur local, le Krait navigue en toute tranquillité pour se trouver un havre discret.

Après une première tentative qui échoue à cause des courants, le 26 septembre au soir les 3 canoës lourdement chargés (350kg) se mettent en route.
Les équipes Lyon-Huston et Page-Jones se dirigent vers l'ancrage d'Examination, tandis que le tandem Davidson et Falls visent Keppel Harbor.
Lyon-Huston plaquent leurs mines sur le Sinkoku Maru, pétrolier de 10000 tonnes. Page-Jones piègent trois cargos. Les deux équipes se retrouvent vers 5h00 et entendent au loin de fortes explosions.
L'équipe Davidson-Falls manque se faire écraser par un gros cargo, puis les deux hommes repèrent trois cargos de 5000 à 6000 tonnes qu'ils piègent.

Les trois équipes, après diverses alertes, au prix d'efforts énormes, au milieu de violents orages, épuisées (Davidson et Falls ont pagayé sur plus de 150 km) sont récupérées par le Krait les 2 et 3 octobre.
Le voyage de retour vers l'Australie se passe sans histoire, à part quelques sueurs froides quand un destroyer nippon vient les renifler puis s'éloigne.

On se doute de l'accueil qui leur est réservé, car, entretemps, des espions et des reconnaissances aériennes ont fait savoir qu'en une nuit ils avaient détruit 37000 tonnes (à peine moins que les Seehund et autres Biber de la KM pendant toute la guerre).
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 52837510

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 04542410 AWM 045424

L'opération Jaywick est sans conteste l'une des actions les plus réussies de la deuxième guerre mondiale.

Quant au Krait, soigneusement préservé par l'Australian Museum, il est toujours visible:
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 P0148310 AWM.P0148310

Sources: "Histoire des Commandos 1939-1943" de Pierre Montagnon. Ed.Pygmalion
Site internet: Australian Government. Depertment of Veteran's Affairs

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:16

Bien le bonjour à tous,

Sergio s'étant désisté, je passe la main à........
..............notre Cher Viking!!!
Pourquoi Onc' Ad'Hoc? me direz-vous ou pas.
Très simple, notre barreur de langskip est aussi kayakiste. Aussi aurait t'il dû trouver. Il est donc déshonoré par Thor, par Odin et par exemple...
A lui donc de racheter cette faute quasi impardonnable!!!
Embarassed

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:12

Et puis ça va l'occuper notre Christian!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:20

Notre très cher Poisson séché oublie du fin fond de son Héros (là où on ne fait pas grand chose d'autre que de cultiver de la vigne qui fournit une piquette classé VDPCE, vin de différents pays de la Communauté Européene, qui finit dans des bouteilles d'un litre dans les poches des clodos et au mieux avec une étiquette "vin de pays" dans une boutanche de 0,75 l) que son Langue d'Oc, roux-sillon, terre occupée longuement par les Sarrazins, n'est guère "terre de Culture" ! Donc, au lieu de se gausser ...
J'en prends comme exemple ceci :
AD'HOC a écrit:
4 cockles ou folboats (canoës biplaces pliables). Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 P0180610 AWM P01806.008
Il y a de quoi faire pâlir un Inuit ! Il ne s'agit pas de canoë mais de kayak !
350 kg ! Pas si effrayant que cela : nos aventuriers des temps actuels qui partent en expés de plusieurs jours voir semaines, avec des kayak de mer dans le Labrador ou autour du Spitzberg emportent, outre un bateau de 20 à 30 kg (en composite) à lège, leur propre personne, chaudement habillée donc une centaine de kg et autant de cargaison : On en est donc à 0,22 tonnes à pleine charge.
Donc, pour vous questionner : Quelle est la différence entre un C2 et un K1 selon les normes sportives ?
et pour en remettre une couche : Il y a 3 mots dans la langue française qui viennent de la langue des Inuit ; quels sont-ils ?

Il va lui falloir pagayer pour trouver, le AD'HOC !


Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:38

Bonjour,

Anorak, igloo, kayak.
Quant à K1 et C2, je ne vois pas. K comme kayak et C comme canoë?

jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:46

Bonjour au forum,

Shinano est décidément trop fort.

Moi j'aime bien faire du Kayak sur les Lacs de l'eau d'heure : comme ils sont en pente ce n'est pas fatiguant...

drunken Harold
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:58

Bien le bonjour à tous,

K1: kayak monoplace
C2: canoë biplace

Et pan dans l'anorak!!! Razz

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:33

Et T1 : Titanic one way ship !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:57

shinano6969 a écrit:
Bonjour,
Anorak, igloo, kayak.
Quant à K1 et C2, je ne vois pas. K comme kayak et C comme canoë?
jf
Bravo Shinano ! Vu tes compétences, mon Archerfish ne va pas lancer sa gerbe de torpilles en pleine coque. C'est bien cela pour les trois mots ; ça se trouve aisément sur Wiki ; normal, c'est un groupe de copains et copines (dont une linguiste-ethnologue qui parle des dialectes de l'Inuit) de CKMer qui ont rédigé leur article.
Harold a écrit:
Bonjour au forum,
Shinano est décidément trop fort.
Moi j'aime bien faire du Kayak sur les Lacs de l'eau d'heure : comme ils sont en pente ce n'est pas fatiguant...
drunken Harold
Je ne connais pas les "Lacs de l'eau d'heure ; soit ce sont des marécages qui puent, soit c'est de l'eau dormante donc c'est plat et facile à naviguer dessus.
Si ce n'est pas fatigant, c'est que la pente ne doit pas être bien forte ! Pas de la classe 2 ou 3 et +, en tous cas ! Je me souviens que les pratiquants du kayak-polo de Charleroi participaient aux compétitions sous les couleurs tricolores faute te trouver satisfaction en Gelbique !
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
K1: kayak monoplace
C2: canoë biplace
Et pan dans l'anorak!!! Razz
A+
Amicalement Very Happy
Eh, on répond tout seul à l'ensemble de LA question !
Ce n'est pas un quizz "puzzle" !
Et je n'ai pas eu la totalité de la réponse sur les différences essentielles qui font que dire "canoë-kayak" est une connerie avec quelques points communs, cependant !
Indice : J'ai dit "normes sportives" (ça rapporte des médailles au J.O. à la France ! Souvent la majorité ; Bravo à la famille Estanguet de Pau ! ) et même sans, il y a une différence importante et tant que je ne n'aurai pas, vous resterez en bas du podium !
Donc, ultime concession pour un indice : Le dernier sera le premier sous réserve d'avoir la réponse au centre de la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:51

Avec un kayak, on sait esquimauter, avec un canoé on coule ?

Tout le monde sait que les lacs belges sont en pente, ce qui permet d'y faire du ski nautique sans bateau..

http://www.lacsdeleaudheure.be/


Harold
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:19

Bien le bonjour à tous,

Cher mais détestable Viking, la différence entre un canoë et un kayak est essentiellement dans la position du gus: assis jambes allongées et pagaie à 2 pales pour le kayak, et genoux pliés avec pagaie simple pour le canoë.
Oui Msieu, je fis du kayak (pas beaucoup certes) dans les gorges de l'Ardèche et sur le joli fleuve Orb qui coule au fond de mon jardin, et toc.
Sinon, le C1 est construit par Citroën, le K2 sais pas.
scratch

Et puis de toute façon, je préfère les pirogues polynésiennes:
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 11-12-10
❤

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:19

AD'HOC a écrit:
Re bien le bonjour à tous,

je tiens à signaler au Viking qu'un escadron de hussards belges (et sadiques :twisted: ) commandé par Desiderius l'attend à la sortie.

Very Happy

Non n'étions pas à la sortie ni en train de garer notre sous-marin mais mon escadron s'est occupé à retrousser quelques jolies demoiselles
qui passaient dans les environs. je n'ai rien pu faire sinon, une fois rentré dans mon baraquement, constater que le quizz portait
sur un drole de bateau nommé le Cocu qui se mare ou qqchose comme cela .



Au fait c'est quoi la question maintenant ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 08:25

AD'HOC a écrit:
la différence entre un canoë et un kayak est essentiellement dans la position du gus: assis jambes allongées et pagaie à 2 pales pour le kayak, et genoux pliés avec pagaie simple pour le canoë.
Et puis de toute façon, je préfère les pirogues polynésiennes:
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 11-12-10[/color] ❤
Voilà les points essentiels que j'attendais donc c'est AD'HOC qui reprend la main.
Les pirogues polynésiennes sont apparentées au canoë et au kayak ; elles sont propulsées à l'aides de pagaies et pas de rames et relèvent de la même fédération sportive ; on les y appelle "va'a".
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:24

Bien le bonjour Cher Viking Kayakiste,

Ce qui m'épate, c'est que l'on parle toujours "officiellement" du canoë-kayak comme discipline olympique; je suppose que c'est un simple raccourci...
Désolant aussi de constater que nos champions soient aussi mal connus, pour ne pas dire inconnus.
Cela dit, n'ayant rien sous le coude à vous mettre la dent, je préfère passer la main à Kiki Nanveu, et même au sous-marinier belge (sur lequel on ne peut pas compter même pour un menu service).

Et puis j'ai mon bac sable à nettoyer pour y accueillir mes bébés kraits (ouh! Ch'est mignon cha madame).
Comme ça vous aurez de charmants et calins compagnons de jeu...Suspect

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 11:24

Je n'ai pas de bonnes idées pour reprendre la main ; Kinanveu ou le sous-mariner en ont peut-être ?

Harold a dit : "Avec un kayak, on sait esquimauter, avec un canoé on coule ?"
Non, du tout, les canoë de compètes ont un hiloire auxquels on peut placer une jupe et esquimauter ; les grands canoë ouverts destinés au touriste ne sont pas pontés, eux donc pas de jupe !
Quand à savoir, je peux te dire que cela s'apprend et que c'est pas toujours évident !
La quasi totalité des bateaux sont insubmersibles maintenant.

Pour AD'HOC, c'est la FFCK qui gère officiellement les sports nautiques pour toutes embarcations à pagaie donc canoë-kayak-piroque-dragon-boats et aussi, curiosité, la nage en eau vive avec flotteur ou non.

Tiens, une facile pour vite me débarasser : Quel différence y-a t'il entre une rame, un aviron et une pagaïe et cela diffère dans son installation à bord ?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 12:28

Bien le bonjour Cher Viking,

La rame est estropée sur un tolet de l'embarcation.
La pagaie (et non la pagaïe, sinon c'est le b...l) est plutôt réservée aux canoës et kayaks, et non fixée.
L'aviron serait réservé aux skiffs et repose sur l'extrémité en U d'un support débordant largement (je ne connais pas le nom)?

Sinon dans la Royale, par on ne sait quelle superstition, on ne dit pas "rame" mais "aviron", et "nager" et non "ramer", d'où la "dame de nage".

J'ai bon?

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 12:55

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Cher Viking,
La rame est estropée sur un tolet de l'embarcation.
La pagaie (et non la pagaïe, sinon c'est le b...l) est plutôt réservée aux canoës et kayaks, et non fixée.
L'aviron serait réservé aux skiffs et repose sur l'extrémité en U d'un support débordant largement (je ne connais pas le nom)?
Sinon dans la Royale, par on ne sait quelle superstition, on ne dit pas "rame" mais "aviron", et "nager" et non "ramer", d'où la "dame de nage".
J'ai bon?
A+
Amicalement Very Happy
Oui, c'est bon donc tu reprends la main.
à noter que lorsqu'on "rame" on tourne le dos à l'avant alors que lorsqu'on pagaye, on est face à la direction prise.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 13:18

Re,

Mais par le sacré nom d'une pipe! Je ne veux pas avoir la main!!! Mad
Bon alors hop vite fait, une "bacassable":

Qu'est-ce que le "bidel" et pourquoi ce nom?

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jo


Localisation : Beyne-heusay (Liège)

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 13:23

Hello

Le Bidel est un Officier Marinier, très souvent un Officier Marinier Supérieur de spécialité fusilier, et il est souvent écouté et respecté pour sa grande expérience.

L'étymologie du surnom remonte au XIXème siècle, à une époque où Bidel était apparemment un célèbre dompteur de fauves dans un cirque

_________________
Amitiés

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Grtqa810

Même si je ne commente pas j'ai beaucoup d’intérêt pour vos réalisations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://modelism.forumactif.org/
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 13:30

Bien le bonjour Jo,

Bravo! cheers
Le bidel est plus précisément le surnom du capitaine d'armes, responsable de la discipline à bord.
Bidel était effectivement un célèbre dresseur et dompteur de fauves qui travaillait "en férocité" avec fouets, coups de feux et fusées.

Donc, Jo, à toi la main!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux & histoire navale (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: