La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEtude sur la photo découpe Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etude sur la photo découpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Etude sur la photo découpe Empty
MessageSujet: Etude sur la photo découpe   Etude sur la photo découpe EmptyMer 16 Nov 2011, 21:41

Ce nouveau topic fait suite à la discussion sur le pont en bois du Richelieu au 1/350 me dans la section "Trésors du web"; comme ce débat n'avait plus grand chose à voir avec le Richelieu de la trompette, il a été transféré ici :
pascal 94 a écrit:
Ma foi ce n'est pas cher Laughing
Ne connaissant pas le cours du $ d'Honk-kong !!! peut pas apprécier ...

Bon ! Sympathique pour un Richelieu au 1/350 me alors que j'en connais un très beau au 1/400 me !
Excusez-moi de polluer quelque peu !
Des ponts en bois, de la PE pour les rambardes et les radars, des futs de canon tournés en métal, qu'est-ce que j'ai oublié ?
Je ne reviens pas sur l'aspect financier qui, toutes options réunies, multiplie par entre 1,5 et 3 fois le prix du kit lui-même sans parler de kits vendus avec ses options et qui connaissent une inflation digne de la vitesse d'un PT Boat !
Pendant qu'on y est, pour faire encore plus vrai, comment se fait-il qu'on ose encore nous proposer des maquettes en plastique injecté ? Pourquoi pas des pièces en acier avec quille, couples, cloisons, tôles (à découper, évidemment, pas prédécoupées ! ) et le tube de colle pour polystyrène sera mis au rebut pour être remplacé par une lampe à souder miniature (au prix d'un aérographe, bien sur !
Il faut bien que les pompes à fric (et celles à phynances avec TVA de 19,6 %) fonctionnent mais, sincèrement, je ne regrette pas mes vieux kits "from the box" et un peu de scratch d'autant que je pense que ce souci du détail ajouté avec une palanquée d'accessoires relève d'un snobisme "m'as-tu-vu" soi-disant au nom du perfectionnisme.


Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 18 Nov 2011, 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Etude sur la photo découpe Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la photo découpe   Etude sur la photo découpe EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:36

Bien le bonjour à tous,

Je n'aime pas les Normands, suivez mon regard...
Mais là, je dis: +1 !!!
Il nous arrive à tous (et j'en suis) de recourir à des accessoires qui coûtent la peau des fesses cher, même très cher, sans compter la doc adéquate. affraid
Comme nous sommes avides de précision, à défaut d'authenticité, on nous attend au coin du tiroir-caisse!
Et là ça râle sec dans Landerneau et ailleurs.
On en arrive à des kits préconçus pour l'achat desdits accessoires. Outre que cela ponctionne rudement le porte-monnaie, cela stérilise souvent l'imagination et le recours au scratch.
Je défie quiconque (enfin doucement, on ne sait jamais) de me prouver qu'il a utilisé l'intégralité d'une planche de photodéc.
Après, comme le dit notre Ancien: ce n'est que mon avis...et chacun fait ce qu'il veut. Mais quand même...
Bon c'était mon coup de gueule du soir ou plutôt du matin. Très sain pour aller faire Sleep

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude sur la photo découpe Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la photo découpe   Etude sur la photo découpe EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:11

Je suis d'accord avec vous la pe augmente considérablement le prix d'un kit avec souvent des minuscules de l'ordre de moins d'un mm, très difficile a coller et personnellement je n'ai jamais utilisé une planche entièrement de plus la qualité de la pe varie d'une marque à l'autre et j'ai remarqué que la pe fournie avec les maquettes tamiya était très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Etude sur la photo découpe Empty
MessageSujet: Etude sur la photo découpe   Etude sur la photo découpe EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:29

En y mettant une introduction, on pourrait passer ces 3 derniers post à La Taverne pour poursuivre cette discussion sans polluer le topic sur le pont du Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur la photo découpe Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la photo découpe   Etude sur la photo découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur la photo découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: