| Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane | |
|
+18b1b1ne pcd pat professorus PapyWawa didou650 Gead DUFOUR29 Pinuche Henri pneros didier Pégase XX Lord-Nelson miel yoda83 AD'HOC Guyon Stéphane 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 13 Nov 2011 - 19:37 | |
| Bonjour à tous, Je reviens avec un nouveau KIT que je me suis offert. Je sais j'avais dit que je ferais le Pourquoi Pas, mais j'ai vraiment craqué sur ce petit Dhow Arabe que je trouve magnifique. Alors ne perdons plus de temps et passons aux photos: La boite et son contenu:   Montage des couples sur la fausse quille:   Pose des ponts:  Ponçage et ajustement des couples:   Vue d'ensemble:  Je vous fait un autre post pour vous montrer la pose des premières Bordés (il y en a deux). _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 13 Nov 2011 - 19:45 | |
| _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 13 Nov 2011 - 20:03 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 13 Nov 2011 - 21:13 | |
| Kikou Quel travail en deux jours Cadences infernales dans ton chantier les ouvriers font des heures sup Ca va etre joli tout plein ++ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Lun 14 Nov 2011 - 10:13 | |
| Démat Voila une jolie coque bien travaillée !J'aime bien cette carène _________________  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Lun 14 Nov 2011 - 19:13 | |
| L'ancien,
Non, c'est une seconde bordé qu'il y aura par dessus et les clous sont bien enfoncés.
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Dernière édition par Guyon Stéphane le Mar 15 Nov 2011 - 3:53, édité 1 fois | |
|
 | |
Lord-Nelson Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Lun 14 Nov 2011 - 20:25 | |
| Deux jour seulement? C'est tout simplement admirable. _________________ On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
| |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Ven 18 Nov 2011 - 3:42 | |
| _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Ven 18 Nov 2011 - 15:54 | |
| Re, Ca avance vite et bien !!! Je ne suis pas assez expérimenté pour te donner des conseils, mais je pense que ceux que tu as reçus sont judicieux et qu'ils méritent d'être suivis ... Moi, je ne peux qu'admirer ! A+ XX | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Ven 18 Nov 2011 - 17:05 | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Ven 18 Nov 2011 - 17:25 | |
| Kénavo  Voila du bon travail Belle coque!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Ven 18 Nov 2011 - 17:43 | |
| Belle coque comme les copains travail impeccable |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Sam 19 Nov 2011 - 10:09 | |
| Bonjour au forum, Bonjour Stéphane,
Rien à ajouter aux précédents commentaires : tout cela est effectivement très beau et très bien réalisé.
Je comprends que tu aies craqué pour ce modèle qui me rappelle certaines vacances.
Amicalement.
Harold |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Sam 19 Nov 2011 - 10:39 | |
| Magnifique coque ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Mer 23 Nov 2011 - 17:21 | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Mer 23 Nov 2011 - 18:44 | |
| Kénavo eau travail soigné Bonne suite _________________  | |
|
 | |
pneros Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Jeu 24 Nov 2011 - 20:16 | |
| C'est vraiment du beau boulot ! vivement la suite. | |
|
 | |
Henri Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Jeu 24 Nov 2011 - 20:42 | |
| bon soir stef guyon beau travail appliqué et méticuleux , bonne continuation Henri _________________ [i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre. w.Churchill. Le vieux lion
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Ven 25 Nov 2011 - 21:55 | |
| Bonsoir,belle réalisation je te félicite .Amitié | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Sam 26 Nov 2011 - 22:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé le lattage du pont et voici les photos (plus une de la coque avec la première couche de vernis):    Voilà c'est tout pour ce soir, je continuerai demain. Bye _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
DUFOUR29 Maistrancier

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 4:51 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 8:45 | |
| Très belle coque ainsi que le pont, du travail très soigné |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 8:59 | |
| Démat Beau lattage ,mais à moins que tu le fais après, les planches ne sont pas d'un seul tenant le navire fait 23,4m donc les lames mesurent entre 4et6m Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 10:16 | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 10:45 | |
| Re: Beau travail soigné Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Henri Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 10:55 | |
| salut Stéphane toujours aussi soigné ton sultan amitié Henri _________________ [i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre. w.Churchill. Le vieux lion
| |
|
 | |
Gead Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 16:10 | |
| une des maquettes les plus propres que j'ai jamais vu, super travail. _________________ "Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Dim 27 Nov 2011 - 17:45 | |
| Kikou Boudiou  Ca c'est du lattage de pont !! MAGNIFIQUE et presque trop beau va falloir vieillir un peu ca Nan sans dec vraiment top la ,je suis baba devant tant de régularité meme avec la macro on voit pas de défaut Bonne continuation ++ | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Sam 3 Déc 2011 - 19:04 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai finalisé le lattage du pont, les bordures et le verni pour le vieillir (Chêne Clair). Voici ce que le résultat:    Un peu de photos macro:    Et voilà c'est tout pour aujourd'hui. A+ _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Lord-Nelson Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Sam 3 Déc 2011 - 19:06 | |
| Et c'est un honneur pour moi de te féliciter pour l'avancée dans tes travaux: c'est tout simplement superbe. _________________ On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Sam 3 Déc 2011 - 21:39 | |
| | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane Sam 3 Déc 2011 - 23:38 | |
| Très joli travail très propre ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
| Dhow Arabe Sultan (Artesania Latina 1/60°) de Guyon Stéphane | |
|